Déjà une d'occas pas la mienne je rassure

Toutes les infos pour aller voir ailleurs ...
Répondre
Oliv06
Baron du Sable *
Moto(s) : AT 2001
Département : 06-Alpes-Maritimes

Déjà une d'occas pas la mienne je rassure

Message par Oliv06 » lun. mars 14, 2011 8:27 pm

philippe34

Re: Déjà une d'occas pas la mienne je rassure

Message par philippe34 » mar. mars 15, 2011 11:28 am

olive06 pourrais-tu nous dire tes impressions après =/- 2000 km.
l'usage que tu en fait et la dif avec ta précédente (laquelle ?).
merci d'avance
Oliv06
Baron du Sable *
Moto(s) : AT 2001

Message par Oliv06 » mar. mars 15, 2011 1:16 pm

Alors voilà après environ 1600 kms parcourus en 15 jours, il est temps pour moi de vous donner mon ressenti... ben cette bécane est tout simplement géniale, pas parfaite c'est sûr, mais bon on peut pas tous rouler en KTM :mrgreen: :lol: .

Image

Durant la période de rodage (pas plus de 5000 tours jusqu'à 800 kms), j'ai parcouru de la piste, de la route, de l'autoroute, de la ville, en solo ou à deux.

La prise en main a été assez rapide parce que le jour même où elle sortait du magasin, je l'emmenais faire un peu de piste. Alors évidemment j'y suis allé mollo pas envie de la casser le premier jour :mrgreen: .
J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'injection, dosage de la poignée d'accélération, calages intempéstifs :oops: (3 ans d'Africa Twin, on guérit pas aussi vite :lol: ).
Son moteur...quel couple! c'est super agréable moi qui enviais Marcel et son AT650 de pouvoir rouler en 3ème tout le temps.
La position de conduite est pour moi idéale, un guidon large, une selle pas trop large que j'ai réglé volontairement en position haute, des cale-pieds larges avec caoutchouc que l'on peut enlever.

Mais de tout de suite, un truc m'a sauté aux yeux. Pour une bécane vendue XC (Cross Country) , je trouve que la protection générale n'est pas vraiment complète surtout niveau moteur (même avec Crash bars et sabot). Le filtre à huile est super exposé et ne parlons pas du radiateur protégé par une grille plastique. De plus au niveau de la béquille, qui je trouve est fixée particulièrement bas, son contacteur fait face à la route.

Alors sur les pistes avec les gros parpaings qui viennent taper dans le sabot , l'exposition de ce contacteur est un faiblesse. Heureusement le monsieur de chez Touratech a déjà de brillantes idées sur le sujet et en collaboration avec le bureau d'étude Monégasque ce problème de protection est résolu. Merci Marcel :wink: .

Image

Sur route, dérouler les lacets avec cette bécane est un véritable plaisir. La prise d'angle et tout ça... :D Elle pardonne tout, même quand on rentre un peu trop fort dans un virage :mrgreen: .

L'autoroute, c'est peut-être la partie que j'ai la moins appréciée. Mais quel motard l'apprécie! je me suis rendu compte que la bulle avec les fixations d'origine ne permet pas une bonne protection au niveau du casque pour un gabarit comme le mien. Mais la marque a déjà prévu une fixation qui permettra de relever la bulle (accessoire payant évidemment :evil: ).

En ville, pas de problème la bécane se manoeuvre bien mais faut quand même faire gaffe en interfile et avoir le compas dans l'oeil par rapport à la largeur du guidon.

J'ai été surpris par les qualités de cette bécane en roulage à deux avec bagages, au niveau moteur, suspensions, confort passager.

Alors Mon avis est que cette bécane n'est pas la reine du TT mais elle est faite pour rouler loin et longtemps et c'est parfaitement ce que je recherchais.

Avis aux amateurs :wink:

Ps: Je n'ai aucun contrat publicitaire avec mon concess :mrgreen:
Modifié en dernier par Oliv06 le mar. mars 15, 2011 2:55 pm, modifié 1 fois.
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03

Message par AMBROISE » mar. mars 15, 2011 2:23 pm

Merçi pour ton topo sur tes impressions !! même si elle est pas parfaite (c'est pas une AT :wink: ) je suis sûr que tu y prend un grand plaisir !! et c'est l'essentiel !

En ce moment j'ai des envies de changement (surtout vu le kilométrage de la mienne :roll: ), une Triumph je pourrais bientôt essayer (hein Oliv) j'aimerais bien essayer aussi une 800 GS (si quelqu'un en a une dans le coin :D ) pour l'AT merçi je connait déjà :lol: la 1200 teneré trop grosse (et chére) la 660 tenere trop orientée TT à mon gout !
alors !........?????
@mbroise
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » mar. mars 15, 2011 3:07 pm

Commentaire supprimé
philippe34

Message par philippe34 » jeu. mars 17, 2011 2:49 pm

Merci pour cette première approche :D :D :D
Répondre