Avant que vous ne soyez pliés de rire derrière votre écran, il faut que je vous précise que je débutais dans ce domaine.
J'avais fait quelques sorties mais jamais rien de technique, Lionel m'a expliqué certains trucs une semaine avant la course mais je ne savais même pas que l'on devait se déhancher pour prendre un virage serré par exemple

A tel point que lorsque ma copine Flavie et moi avions vu la montée sur le podium la veille de la course, ça nous avait presque occasionné une nuit blanche !
Nous étions persuadées de ne jamais réussir à y monter et de nous planter lors de la descente

D'ailleurs, admirez ma 1ère arrivée sur le podium

Ensuite, il s'agissait de faire deux boucles de 35 kms pour les filles et 3 pour les garçons afin de valider la participation.
Lors de nos quelques sorties en colline chez nous, nous faisions environ 15 à 20 kms sur des chemins plein de cailloux, quelques montées et descentes....et en revenions épuisées
Là aussi, nous étions persuadées de ne jamais arriver au bout des 35 kms de la 1ère boucle

Les garçons nous ont embarqués dans cette aventure et nous avions vraiment le sentiment d'aller à l'échaffaud.
Olivier qui s'était inscrit bien avant nous est parti presque une heure avant, nous n'avons donc pas roulé avec lui et il a pu faire les 3 boucles

Je n'avais aucun équipement, Kimi qui a préféré tenir la caméra plutôt que de rouler avec nous m'a prêté son casque et son gilet d'enduro.
Notre fille m'a prêté son 125DR de 1982, Flavie roulait avec un 125DR de 99 qui a été revendu à Flo depuis

Nous avons perdu énormément de temps lors de la 1ère boucle à cause du gros bourbier, Lionel ne pouvant s'empêcher d'aider son prochain est resté sur place pour aider à sortir un conccurent de là.
Gégé l'attendait en piaffant d'impatience....ben oui, y avait assez de monde pour ça

(Le passage dans le bourbier et les ornières a été supprimé pour la 2ème boucle, trop galère)
Flavie et moi avions continué toutes seules, histoire d'avancer un peu, les marchaux nous ont suivi et nous ont emmenés sur le parcours difficile
Quand Flavie s'en est rendue compte (moi je ne me posais pas de questions...je suivais ) elles les a engueulés à tel point qu'ils ne savaient plus où se mettre

Nous avons retrouvé Lionel et Gégé bien plus tard sur le milieu de la 1ère boucle.
Lors d'un passage de pointage, un type nous a conseillé d'arrêter, nous n'avions pas les bonnes motos, pas le bon niveau
(plus débutantes que nous, tu meurs

Abandonner

Et j'ai vraiment pris goût à l'enduro lors de cette course, quelle montée d'adrénaline

Super ambiance et quand t'es lancée là-dedans, t'as pas le choix, faut y aller, pas moyen d'éviter les passages qui nous semblaient super durs (à l'époque, hein

Nous attaquons donc un 2ème tour avec une Flavie fatiguée qui aurait du s'écouter et ne pas continuer. Elle s'est blessée au pied dès le début et a du abandonner

J'ai continué toute seule avec Lionel et Gégé et j'aurais volontiers fait un 3ème tour mais on nous en a empêché, il était trop tard qu'ils ont dit

Pour le classement féminin, c'était vite vu. J'ai fini 3ème étant donné que la 4ème inscrite (Flavie) avait abandonné

S'ils avaient fait une catégorie : Féminine - Senior - Débutante, je me retrouvais toute seule sur le podium

Mais l'essentiel c'est de participer et j'ai vraiment adoré....j'aurais du commencer beaucoup plus tôt

J'aimerais beaucoup refaire le parcours de cette course, histoire de me moquer de moi-même, de mes angoisses de l'époque

Hélas, le tarif de participation n'est plus le même, à 38 Euros la licence à la journée et 50 pour la participation X 2 c'est non.
Pour ce prix-là, y a moyen de faire quelques pleins et d'aller rouler ailleurs avec les potes