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rigidificateur de fourche

Posté : lun. juil. 28, 2008 3:08 pm
par supra
bonjour cherche un rigidificateur de fourche ..
de 60 mm entrax de 124 mm.
ou un bout d,alu.brut..
de 20 a 30 mm
qui traine dans un coin..
merci

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Re: rigidificateur de fourche

Posté : lun. juil. 28, 2008 5:59 pm
par Comptesupprime
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Re: rigidificateur de fourche

Posté : lun. juil. 28, 2008 6:06 pm
par xl600
Tu peux aller voir la Commerciale des Métaux, ils vendent aux particuliers, il faut "juste" un minimum d'une vingtaine d'Euros de commande.
http://www.commercialedesmetaux.fr/

Stéphane

Re: rigidificateur de fourche

Posté : mar. juil. 29, 2008 2:58 pm
par supra
bonjour grand merci.
j,ais trouver mon bonheur .
ces fait .. super ..
dans vos connaissance un tourneur fraiseur sympa..?
dans les environ du 13 .. ou un peux plus loin..?
j,ai un peux de taf.. la
pour remonter mon brelon...
adapter une roue arrière...
il manque pas grand chose il faut juste un peux
les .. assembler. :lol: :lol:


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Re: rigidificateur de fourche

Posté : mer. juil. 30, 2008 7:49 am
par supra
tricker a écrit :
supra a écrit :bonjour grand merci.
j,ais trouver mon bonheur .
ces fait .. super ..
dans vos connaissance un tourneur fraiseur sympa..?
dans les environ du 13 .. ou un peux plus loin..?
j,ai un peux de taf.. la
pour remonter mon brelon...
adapter une roue arrière...
il manque pas grand chose il faut juste un peux
les .. assembler. :lol: :lol:


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Hep, si tu connait un gars sympa du coin, je recherche toujours quelqu'un pour souder 8 cm d'alu!!! :wink: en longeur, pas épaisseur Bien sur :oops:
bonjour a ma connaissance pas vraiment n;importe qui a un tig peut le faire sans problème
par contre les gars te prenne quelque fois le prix de la pièces pour le faire..
adus aubagne
http://industrie.118000.fr/v_aubagne_13 ... 0000049195
ou ravera aubagne en ht..

http://www.118000.fr/search?sb_Professi ... =&x=25&y=6 faut discuter du prix et ces pas vraiment donner. y a quelque fois 2 a 5 minutes de taf..
et cela fait très chére la minute.. puisque il na pas de préparation juste de la soudure.
ou prendre un serrurier ... qui serais pas gourmand.
qui soit sympa mais au mois de juillet cela risque d,étre compromis . :(

Re: rigidificateur de fourche

Posté : mer. juil. 30, 2008 11:31 am
par TiTi
Pour le soudage de l'alu, faut demander à Stef (xl600) qui lui avait soudé son sabot (et peut-être faire une petite recherche sur le sujet dans le forum).

Re: rigidificateur de fourche

Posté : mer. juil. 30, 2008 2:04 pm
par xl600
TiTi a écrit :Pour le soudage de l'alu, faut demander à Stef (xl600) qui lui avait soudé son sabot (et peut-être faire une petite recherche sur le sujet dans le forum).
J'avais fait faire ça au boulot. Le soudeur (motard) n'y est plus, donc ...
Tu veux souder quoi ? Faut faire gaffe, la qualité de l'alu influe énormément sur sa soudabilité. Cherche plutôt dans les petites structures, c'est surement plus facile de négocier.
Au niveau du cout, c'est surtout la taille du cordon qui compte, vu les consommables pas franchement donnés qui sont utilisés.

Sur Marseille, tu peux aller faire un tour dans les boites qui font de la maintenance navale (pointe rouge par ex.), mais plaisance, parce que pour rentrer dans le PAM, c'est maintenant mission impossible.

Stef

Re: rigidificateur de fourche

Posté : lun. août 04, 2008 12:43 pm
par choky
j'ai trouvé çà pour le rigidificateur, apparemment on donne les côtes de la pièce et ils t'envoient çà. inconvenient il faut causer teuton mais avec un traducteur en ligne...
http://www.telefix-products.de/

puis online shop/gabelstabilisator

Re: rigidificateur de fourche

Posté : lun. août 04, 2008 1:35 pm
par TiTi
Je pense qu'en remplissant le pdf téléchargeable qui précise toutes les cotes, tu dois pouvoir t'en sortir.

Re: rigidificateur de fourche

Posté : ven. août 08, 2008 9:47 am
par supra
merci mais suis sur la roue arrière et elle me pose pas mal de problème...
:D bon
voila la roue .. la soluce mettre un porte couronne de 500 gse.. nickel..
du coup je garde l,amortisseur de roue
faut que je soit a 7 mm du bras osciliant par rapport
au pignon de sortie de boite je me fis au xr avec sa roue d,origine
si je met n,importe comment je casse le pignon de sortie de boite..
la chaine doit étre dans l,axe du pignon..

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Re: rigidificateur de fourche

Posté : ven. août 08, 2008 9:50 am
par supra
transmission l,xr 600 ces 14 X 48 en pas 520.. de 1987..
la gse ......... 16 x 39 en pas 520

.. gsxf de 89 15 x 47 en pas 530.....
ce qui m,importe ces la couronne....
de 48 a 39.. du xr au gse différence . 9 dents ....
en pas 520 y a 9 dent ce qui fait 3 en dents en sorti de boite.
le gsxf et plus approprier mais en pas 530..
au pieds a coulisse ces la largeur de la couronne..seulement
..6mm en pas 520 et 9 mm en 530..de 3 mm de différence..
enlever 3 mm au tour serais raisonnable..couronne de gsxf
un petit hic.. le poids....
celle de gauche en dural pèse 265 grammes.. en 6 mm ????
42 dents

celle de droite en acier pèse 1470 grammes ..en 9 mm de gsxf
47 dents
ou faire une couronne a la demande france équipement le fait.
en alu... délais 3 semaine apres le mois d,aout.
............ ou afam délais 2 mois ..
ou le faire faire par un gars sur tour..
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Re: rigidificateur de fourche pour proto..

Posté : ven. août 08, 2008 9:58 am
par supra
arrière 150 x70 x 17 jante 3,5 pouces voir 130 ?
avant 110 x70 x 17 jante 2,5 pouces
pas encore définie ... Very Happy les dimension pneus
le 150 me fait tirer plus long car un 130 d,origine..
le pneu arrière joue aussi dans le rapport ..de démultiplications
la couronne sera une 46 dents.. et non une 48 dents..
avec un pignon de 14 . ou 13 ou 15 ?
alu ou acier ?
des pignon de boite existe en 13 et 14, 15, 16 dents qui me permettra de jouer
sur le rapport final ..
avec le moteur vitamines.. qui sera pas en reste ..
croquis avant construction de la couronne...
le rigidificateur passera en dernier finalement..car y a plus de travail technique qu,il ni parait
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Re: rigidificateur de fourche

Posté : ven. août 08, 2008 12:08 pm
par rvcoincoin
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Perso j'ai déja du mal a trouver le temps de déposer mon moteur du 200 et toi tu te ballades avec tes couronnes de x grammes et de y dents !
Bravo mais j'ai un peu du mal à suivre et ne pourrais t'être d'un grand secours si ce n'est à la fin pour essayer ton bolide expérimental .
Bon courage.

Re: rigidificateur de fourche

Posté : ven. août 08, 2008 7:44 pm
par supra
rvcoincoin a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Perso j'ai déja du mal a trouver le temps de déposer mon moteur du 200 et toi tu te ballades avec tes couronnes de x grammes et de y dents !
Bravo mais j'ai un peu du mal à suivre et ne pourrais t'être d'un grand secours si ce n'est à la fin pour essayer ton bolide expérimental .
Bon courage.
bon voila compliquer quoi ? je redonne vie a un bout de ferraille..
qui aurais finie au ordure ou a la décharge..ou fondue pour fabriquer je ne sais quoi..
je n,achète pas le dernier modèle sortie et fait ma mécanique moi même
ces sur je ne fait que travailler moi même..et le mécano ces moi .. ..
ces compliquer de remettre en route un modèle de 22 ans et lui redonner vie
pareille pour une moto mal entretenue aussi..
ces serais mieux d,acheter le dernier modèle a 10 000 euros mais bon
pas les moyens..ou pas envie
et puis la oui ces trop facile ..ces vrais.aussi.
mais bon je la fabrique et ces la toute le joie que cela comporte.et son grand interrés
pas aussi simple d,allonger un chèque et partir avec une moto sans âme
qui sera pareille que parmi des centaine d,autre anonyme commune.
ma moto sera vraiment la mienne.
je préfère faire fonctionner mon cerveaux et sortir des sentier battu
trouver des gens qui m,aide et me conseille partager une expériences de construction..
donner des conseil des truc .
ces pas le résultat qui compte mais le chemin parcourue....
de plus ces pas une xr mais 2 a remonter ..
et je parle pas encore du moteur car la aussi y a un sacrer taf..

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Re: rigidificateur de fourche

Posté : sam. août 09, 2008 10:02 am
par Comptesupprime
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