EQUIPEMENT EN TRAIL
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Pour ce qui est de rouler dans le sable...vous êtes déjà allés en Camargue ?
Djemol nous disait que l'on pouvait comparer le sable de la Camargue à celui du Maroc aux couleurs des pistes de ski
La Camargue c'est une piste bleue pour grands débutants et le Maroc c'est une piste noire
Rien à voir au niveau de la consistance et c'est déjà pas évident de rouler sur du sable mou avec nos grosses machines en Camargue alors au Maroc
Il me semble qu'ils avaient pas mal galéré...du style 5h pour faire 2 kms mais Stef pourra te confirmer
Il y a suffisamment de belles pistes et de petites routes au Maroc pour pas aller perdre son temps dans les dunes...sauf peut-être le temps d'une photo, histoire de dire j'y étais
Nous (avec les 4 membres d'ATOC) nous n'avions pas du tout l'intention de poser nos roues dans le sable, on préfère avancer et passer du temps avec les autochtones que de s'embêter à perdre du temps pour rien....surtout si vous n'êtes que 2 avec les motos chargées, vous risquez d'en baver
Djemol nous disait que l'on pouvait comparer le sable de la Camargue à celui du Maroc aux couleurs des pistes de ski
La Camargue c'est une piste bleue pour grands débutants et le Maroc c'est une piste noire
Rien à voir au niveau de la consistance et c'est déjà pas évident de rouler sur du sable mou avec nos grosses machines en Camargue alors au Maroc
Il me semble qu'ils avaient pas mal galéré...du style 5h pour faire 2 kms mais Stef pourra te confirmer
Il y a suffisamment de belles pistes et de petites routes au Maroc pour pas aller perdre son temps dans les dunes...sauf peut-être le temps d'une photo, histoire de dire j'y étais
Nous (avec les 4 membres d'ATOC) nous n'avions pas du tout l'intention de poser nos roues dans le sable, on préfère avancer et passer du temps avec les autochtones que de s'embêter à perdre du temps pour rien....surtout si vous n'êtes que 2 avec les motos chargées, vous risquez d'en baver
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Salut,
En Camargue le sable est dur (même le mou) par rapport au Maroc. Par contre, au Maroc il y a peu de sable qui ne se trouve qu'au sud et éventuellement sur la façade Atlantique (où il doit être dur). Maroc = Caillasse pour sa plus grande surface.
En effet, je crois 5 heure pour faire 7km Mais nous serions rester sur la bonne piste qui longeait la montagne ...
http://maroc2007.mototraildeprovence.or ... zouga.html
http://maroc2007.mototraildeprovence.or ... -2007.html
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Stef
En Camargue le sable est dur (même le mou) par rapport au Maroc. Par contre, au Maroc il y a peu de sable qui ne se trouve qu'au sud et éventuellement sur la façade Atlantique (où il doit être dur). Maroc = Caillasse pour sa plus grande surface.
En effet, je crois 5 heure pour faire 7km Mais nous serions rester sur la bonne piste qui longeait la montagne ...
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Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
bon et bien, sable mou ou goudron dur .. j'irai bien avec vous monté sur ma petite transalp !
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
jeanmi a écrit :ben justement, en lisant tout ça, je me pose la question : en 15 jours au Maroc, on va rencontrer du sable, de la poussière...mais on ne peut pas non plus laisser la chaine à sec!
Quelle est la bonne méthode?
comment font ceux qui sont aller rouler la-bas?
Pour les longs raids, il vaut mieux partir avec kit chaîne neuf ou récent (éventuellement un pignon différent d'1 dent suivant si on tire court ou long), idem pneus et chambre à air.
Au Maroc, ( 9000km) ( chaines O'ring) j'ai mis chaque jour et même quelques fois dans la journée, de l'huile de chaine de tronçonneuse, puis huile moteur quand y a plus, pas fait beaucoup de sable là-bas, même chose en Tunisie et à Madagascar où on a fait plus de sable ( sauf départ direct le matin dans le sable, mettre du WD 40).
Thaîlande, Cambodge, beaucoup de pistes très poussiéreuses, pas trop le choix donc système D, huile moteur en me servant d'une bouteille plastique 0,5 l, avoir 2 bouchons, dont un percé.
France en TT, huile tronçonneuse ( pas cher le bidon).
Il y a sans doute des graisses spécifiques mais pas essayé ( faire attention aux recommendation des vendeurs peu recommandables )
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
C'est déjà prévu : on prendra 2 bombes de WD 40 ; et on essuie la chaine avant de roulerjeanmi a écrit :ben justement, en lisant tout ça, je me pose la question : en 15 jours au Maroc, on va rencontrer du sable, de la poussière...mais on ne peut pas non plus laisser la chaine à sec!
Quelle est la bonne méthode?
comment font ceux qui sont aller rouler la-bas?
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
ah ouai, 19,90€ la bombe ! quand même...Compte supprimé a écrit :Sinon y'a ça>
http://www.3as-racing.com/A-8237-sand-c ... 50-ml.aspx
J'en ai et j'en suis content, pas de dépôt sur la chaine!
Inconvénient, c'est pas gratuit!
on va rester sur le WD40 : en plus, la bombe est plus facile à transporter
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
si vous vous cotisez en fonction du nombre de participants ça peu coûter le prix de la WD40
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Ben avec une bombe de WD40 chacun, je pense que ça l'fera très bienPitchoune a écrit :si vous vous cotisez en fonction du nombre de participants ça peu coûter le prix de la WD40
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
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Modifié en dernier par Comptesupprime le jeu. oct. 20, 2011 6:16 pm, modifié 2 fois.
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Ouaip, faut pas trop stresser non plus : partir avec une moto en bon état, c'est à dire rien à changer pour la distance prévue x 2, et puis zou. Perso, avec la XL600, pneus neufs (Mitas E09), le KC devait avoir 10.000 bornes dépoussiéré et huilé à l'huile pour tronço (changé à 60.000), vidange faite avant de partir. Attention, les plaquettes arrières sont vachement sollicitées avec nos enclumes, à prévoir en neuf.
Stef, j'ai jeté l'amorto arrière en rentrant par contre, mais il était mort en partant
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
En ce qui concerne l'entretien des kits chaine, perso, je suis un peu plus méticuleux (cad, un nettoyage régulièrement au pétrole, avant graissage) et ils me le rendent bien :
1er kit, chagé à 59600 km
2ème changé à 94100 km
bon c'est vrai, j'ai une conduite calme, façon papi à la retraite, mais bon...
et là, ma titine approche les 119000, donc le kit chaine qui est monté, devrait (normalement, si tout va bien ) faire le Maroc
1er kit, chagé à 59600 km
2ème changé à 94100 km
bon c'est vrai, j'ai une conduite calme, façon papi à la retraite, mais bon...
et là, ma titine approche les 119000, donc le kit chaine qui est monté, devrait (normalement, si tout va bien ) faire le Maroc
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Ouai bon, ça va, hein ! je sais que c'est pas une formule 1 , mais c'est pas la peine de se moquer, hein !
Et puis, à quoi ça sert d'avoir plein de cheveaux dans le moteur, lorsque t'as un âne au guidon ?
Et sinon, pour en revenir un peu au sujet de ce post (avant qu'un modo ne censure tout ça ), j'ai acheté dernièrement, chez Speedway à Nice, un Gilet de protection (de leur marque), en promo à 89€ au lieu de 149€ : et ben je dois dire, que j'en suis plutôt content
PS : j'ai cherché une image de ce gilet, mais pas trouvé !
Et puis, à quoi ça sert d'avoir plein de cheveaux dans le moteur, lorsque t'as un âne au guidon ?
Et sinon, pour en revenir un peu au sujet de ce post (avant qu'un modo ne censure tout ça ), j'ai acheté dernièrement, chez Speedway à Nice, un Gilet de protection (de leur marque), en promo à 89€ au lieu de 149€ : et ben je dois dire, que j'en suis plutôt content
PS : j'ai cherché une image de ce gilet, mais pas trouvé !
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