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T@ 600 ou 650
Posté : sam. juin 13, 2015 11:27 pm
par DAN
Bonjour à tous
T@ 600 ou 650 Après avoir lu pas mal de chose sur les 2, je les trouves très bien. Je souhaite savoir pour mon utilisation qu'elle est la mieux pour moi. Elle sera ma monture toute l'année pour aller au travaille (100 km/jour) et elle sera ma monture les fin de semaine pour des ballades en campagne, sur les chemins de randonnées et quand j'aurai plus d'expérience pouvoir faire du TT et partir hors des frontières.
Re: T@ 600 ou 650
Posté : dim. juin 14, 2015 8:32 am
par TiTi
Prend les 2 ! La 650 pour la semaine et la 600 (adaptée) pour le we

Re: T@ 600 ou 650
Posté : dim. juin 14, 2015 9:52 am
par idwan
Perso, la 650 me va tres bien et je fais ce que toi tu fais (boulot, week end, trip duo charge en bivouac, ville, autoroute, cafe, 2 baguettes de pain, un rouleau de PQ...)
Il y a plus de post pour bricoler sa 600, mais les 2 machines sont quasi identiques. Les pieces sont plus facilement trouvables pour la 600, mais en farfouillant 2 secondes de plus tu as les memes au meme prix pour la 650.
Etant plus recente, la 650 est assainie des pitits defauts que Honda a pu trouver.
Elle est legerement plus basse (1cm je crois ): ca touche mais ca passe.
Le cadre est plus rigide et tu as moins le cote saucisson dans les grandes courbes rapides.
Tu as une jauge de carburant, petit plus.
Elle accepte le E10 sans broncher, petit plus aussi.
Re: T@ 600 ou 650
Posté : dim. juin 14, 2015 11:10 am
par TiTi
Mais moins accessible pour l'entretien (dépose carénages + réservoir pour changer le filtre à air !!!).
Re: T@ 600 ou 650
Posté : dim. juin 14, 2015 2:53 pm
par idwan
TiTi a écrit :Mais moins accessible pour l'entretien (dépose carénages + réservoir pour changer le filtre à air !!!).
oui, tres juste
Re: T@ 600 ou 650
Posté : jeu. juin 18, 2015 9:53 pm
par DAN
la dépose de carénage et réservoir est ce compliqué pour un novice qui veut apprendre !!!
Re: T@ 600 ou 650
Posté : jeu. juin 18, 2015 10:39 pm
par dudu13
j'ai eu une 650
je n'ai pas eu l'impression d'avoir un trail mais plutôt une moto de route
suspensions au débattement réduit (très sec de l'AR)
position un peu sur l'AV
platines cale pieds en alu
et a déconseiller pour les grands , (j'avais les genoux au dessus de l'évidement du réservoir)
bonne machine , mais plutôt route par rapport à la 600 qui elle est un vrai trail
Re: T@ 600 ou 650
Posté : ven. juin 19, 2015 8:08 am
par Tennophil
Il existe une version de la transalp qui est véritablement un trail, avec un cadre renforcé, un bras oscillant et une fourche efficaces, une cylindrée de 650. Bon elle ne s'appelle plus transalp, c'est la
RD03.
Si tu aimes la transalp 600, tu lui mets son habillage, c'est quasiment plug & play.
Le seul hic, vu l'age de ces machines, c'est d'en trouver une en bon état.
Re: T@ 600 ou 650
Posté : ven. juin 19, 2015 8:24 am
par idwan
DAN a écrit :la dépose de carénage et réservoir est ce compliqué pour un novice qui veut apprendre !!!
Compliqué non, mais risque de casse des mamelons du carenage si tu tires dans le mauvais sens.
Réservoir un poil casse bonbon a remettre à cause des durites super courtes.
Re: T@ 600 ou 650
Posté : ven. juin 19, 2015 8:52 am
par DAN
Si tu enlèves le carénage avant, c'est peut être un peut plus long mais cela permet de ne pas casser les mamelons du carénage.
Re: T@ 600 ou 650
Posté : ven. juin 19, 2015 8:53 am
par DAN
Re: T@ 600 ou 650
Posté : ven. juin 19, 2015 9:37 am
par idwan
Il FAUT absolument enlever le carénage (du moins l'écarter) car les plots du carénage ont des accroches sur le reservoir.