Elefants - Varadero 125 - Bandit 600

J'ai quelque chose qui pourrait servir

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Elefants - Varadero 125 - Bandit 600

Message par Mimi » mar. juil. 29, 2014 6:32 pm

Je vous transmets ici l'annonce postée par Guillaume le fils de notre ami Jean-Michel parti cette année en février après avoir lutté près d'un an :cry:

C'était un grand passionné, maniaque et méticuleux. Ses motos sont dans un état parfait, comme neuves, il a fait beaucoup d'envieux et de jaloux lors de nos rencontres :wink:

J'espère que vous allez tous bien (pensée à ceux que je connais...)
Je n'écris vraiment pas souvent sur le forum, la faute à la vie active qui me tient éloigné des Elefants et des lacets, par manque de temps et de moyens, aujourd'hui par nostalgie aussi.

C'est papa (Elefaf) qui me prenait par la main (ou plutôt le guidon) pour me conduire dans vos roues et vous le savez tous, aujourd'hui papa enchaîne les lacets autour des étoiles (parfois je chevauche ou élévauche avec lui la nuit...) et moi je joue très mal mon rôle d'Eléphant-sitter.
Parce que je suis loin.
Parce que je n'ai pas les moyens.
Parce que la passion de papa pour nos pachydermes et leurs petites soeurs à deux roues était grande et qui dit grande passion, dit troupeau et qui dit troupeau dit encore plus de temps et de moyens nécessaires...

Mais un Elefant, c'est pas fait pour attendre dans un garage.
Et là elles commencent à râler les copines.

J'ai donc décidé, de concert avec Maman et Manon de mettre en vente la plupart des bécanes.

C'est pas facile à décider, on a toujours envie de garder près de soi les objets chéris des proches qu'on perd.
Mais en ce qui concerne les bécanes, ce serait un crime puisqu'il n'y a personne pour les promener et une mécanique qui ne tourne pas, elle se grippe.

La culpabilité et la mélancolie m'ont pas mal hanté alors qu'il fallait choisir de qui l'on se séparait ou pas...
"Est ce que je garde celle de papa?...Non, plutôt celle qu'il m'a offerte...ou la dernière...ou je les garde toutes...mais ce n'est pas ma passion, c'est la sienne...je ne peux pas me substituer à lui... qu'est ce qu'il aurait aimé...?!"

Ce qu'il aurait aimé, ce qu'il aime de là où il est, c'est d'entendre le vrombissement des bicylindres et que son Elefant soit sur les routes, qui que ce soit qui la pilote... (de toute façon quelqu'un qui roule en Elefant, c'est forcément quelqu'un de bien non?)

Alors voilà, je suis aujourd'hui sur le forum pour passer des annonces parce que je sais aussi que c'est chez les riders qu'elles seront choyées ces bécanes!

Voilà donc une liste et détails par bécane disponible :

TOUTES LES MOTOS N'ONT PAS ROULÉ DEPUIS FEVRIER 2013 (je les ai seulement fait tourner dans le garage)

LES PHOTOS SONT ICI : https://plus.google.com/photos/11500452 ... ffcx8TB3gE

- BIFARO 750 de 1989 (moteur de 750 SS)
33 848 Km
1000€
La dernière entrée dans le garage et qui n'aura pas eu l'occasion de rouler.
Papa l'a achetée en Suisse en 2012.
Elle n'a pas de papiers français, papa était en train de la faire homologuer, j'ai tout le dossier avec moi.

bifaro.jpeg
bifaro 2.jpeg
bifaro 3.jpeg
- ELEFANT 750 AC de 1997
39 981 Km
2800€ à débattre
C'était celle de papa et c'est en travaillant sur elle qu'il a eu son avc. Du coup elle est en morceaux et je suis bien incapable
de la remonter moi-même.
Je crois qu'il nettoyait les carbus mais un diagnostic sur place serait le bienvenu...
Pour ceux qui la connaisse, elle est comme neuve, dotée de Crash-barres avant et arrière, d'un Top-case deux casques, elle est upgradée, il y a un "tensiomètre?" qui a été rajouté par papa sur la tableau de bord ainsi qu'une sacoche de réservoir qui se fixe au bouchon de réservoir (pas de tapis de réservoir).
Elle est très très belle...
750 AC.jpeg
750AC 2.jpeg
- VARADERO XL 125 de 2005
env 35 000 Km
2000€
La moto que conduisait maman avec papa. 2eme main. Pot pas d'origine. Grand Top-Case.
Varadéro.jpeg
varadéro 2.jpeg
- SUZUKI BANDIT 600N de 2001
50 149 Km
2300€
Le premier gros cube de papa. Comme neuve.
Top case pour deux casques, sacoche de réservoir, Crash-barres à l'avant.
Papa voulait déjà s'en séparer.
bandit.jpeg
bandit 3.jpeg
Je garde le 750 LE ainsi que sa toute première bécane, la Honda 125 K5 de 1975.

Je rappelle encore une fois que les motos n'ont pas tourné depuis Février 2013 mais à cette date toutes les révision étaient à jour (et même plus quand on connait le soin que papa apportait à ses motos.)

J'ai également du matériel (équipements HEIN GERICKE, casques, stickers) dont je souhaite me séparer pour ne pas le laisser à l'abandon. Il est à voir et à négocier sur place, ou je peux envoyer des photos et descriptifs à la demande...

Voilà mes coordonnées :

Guillaume
GSM : 06.87.59.90.73
@ : fafiotte.guillaume@gmail.com

Les motos se trouvent à MARIGNANE dans les Bouches du Rhône.

Je suis sur place jusqu'au 4 Aout puis du 19 au 24 Aout puis je m'organiserai selon les gens qui seraient éventuellement intéressés pour être sur place.

Je vous remercie de relayer cette annonce aux gens qui seraient susceptibles d'être intéressés.

Au plaisir d'être dans vos roues un de ces quatres.

On vous embrasse de tout notre coeur Marina, Manon et moi.

A vite.

Guillaume

[/i]

Salut Jean-Michel et passe le bonjour à Jocelyn :wink:
100_3138 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre