PNEUS

J'ai quelque chose qui pourrait servir

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » mar. déc. 17, 2013 8:02 pm

xl600 a écrit :Profite de noël et de ton passage chez D**Y pour te prendre un jeu de démontes pneus, au moins 30cm :mrgreen:

Stef,
Après tout si j'achète les démonte-pneus, je me taperai la manip... :mrgreen:
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » mar. déc. 17, 2013 8:32 pm

xl600 a écrit :Profite de noël et de ton passage chez D**Y pour te prendre un jeu de démontes pneus, au moins 30cm :mrgreen:

Stef,
Heuuuuu, un jeu de deux...de trois...???
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: PNEUS

Message par xl600 » mar. déc. 17, 2013 9:15 pm

Amgoun a écrit :
xl600 a écrit :Profite de noël et de ton passage chez D**Y pour te prendre un jeu de démontes pneus, au moins 30cm :mrgreen:

Stef,
Heuuuuu, un jeu de deux...de trois...???
En général trois. Prévoir aussi des chambres à air, tu vas certainement pincer :mrgreen:

stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » mar. déc. 17, 2013 9:48 pm

xl600 a écrit :
Amgoun a écrit :
xl600 a écrit :Profite de noël et de ton passage chez D**Y pour te prendre un jeu de démontes pneus, au moins 30cm :mrgreen:

Stef,
Heuuuuu, un jeu de deux...de trois...???
En général trois. Prévoir aussi des chambres à air, tu vas certainement pincer :mrgreen:

stef
Hé bé non , c'est du Tubeless ! :mrgreen:
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: PNEUS

Message par Vieux motard » mar. déc. 17, 2013 9:50 pm

Il faudra protéger le bord des jantes, si elles sont tubeless.

J'ai ceux là et c'est plutôt pas mal.
Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: PNEUS

Message par TiTi » mar. déc. 17, 2013 10:45 pm

Et la palette spéciale est indispensable :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » mer. déc. 18, 2013 9:32 am

TiTi a écrit :Et la palette spéciale est indispensable :D
Salut Titi.
Je ne retrouve pas le post ou l'on (toi ?) parle de cette palette...
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » mer. déc. 18, 2013 12:08 pm

Plutôt que ça...http://www.ebay.fr/itm/PACK-3-DEMONTE-P ... 27c517a981, je préfère tout de même ça...ImageEt ça m'étonnerait que dans mes "boites à trucs"...) je ne puisse dégoter trois morceaux de plastoc "gratuits" pour protéger mes jantes lors du démontage ! Ce coup-ci je fais faire le démontage/remontage chez un pro, mais je vais commander les plombs d'équilibrage et je viens d'acquérir les démonte pneus dont je parle au dessus... Ne me reste qu'à bidouiller une palette que j'ai déjà !
Je vais me faire la main, dès que tout le matériel sera réuni sur les deux roues que j'ai en supplément et desquelles je dois virer deux "vieux machins" en forme de pneus...
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: PNEUS

Message par TiTi » mer. déc. 18, 2013 6:18 pm

Amgoun a écrit :
TiTi a écrit :Et la palette spéciale est indispensable :D
Salut Titi.
Je ne retrouve pas le post ou l'on (toi ?) parle de cette palette...
viewtopic.php?f=12&t=3710&p=65533#p65447

viewtopic.php?f=5&t=3718&start=15#p66179
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » jeu. déc. 19, 2013 2:58 pm

Bonjour les gens.
Ces pneus sont montés sur les jantes, la roue avant posée et j'attends le soleil pour aller laver la roue arrière au Karcher ! Je sais, il faut protéger les roulements. Je vais mettre un scotch solide. Haaaa, il me tarde de faire un tour au Pays Basque, qui débute, pour ceux qui ne savent pas, à une quarantaine de km... Avec ces pneus comme neufs, Saxofun disait vrai, quel régal ça va être ! Bon ! Le retraité, un peu de patience, ce sera...après les fêtes ! :mrgreen:
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » ven. déc. 20, 2013 1:42 pm

Bonjour les gens.
J'y ai passé du temps et mis de l'huile de coude, mais j'ai remonté une roue avant et roue arrière (qui était particulièrement barbouillée de graisse..)parfaitement nettoyées avec les garnitures itou, le tambour, le bras de suspension, graissé l'articulation des machoires etc etc... Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ma moto ainsi...(Depuis son achat en fait... :mrgreen: ) Bon, le soleil m'est complice. Cette après-midi, je vais pouvoir enfin faire "mes courses en ville". ImageImage Image
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » ven. déc. 20, 2013 5:09 pm

Vindiouuuuu, je me suis fait peur au premier rond-point... Avec mon pneu carré à l'arrière, j'avais oublié qu'une moto prend de l'angle toute seule... Pas la peine de tirer sur le guidon... Oui mais ! Avec des pneus ronds ! :mrgreen: J'y suis allé franco, comme d'habitude, à tirer le guidon et j'ai cru que j'allais me ramasser, tellement je me suis mis rapidos sur la tranche... Bon maintenant, je retrouve le plaisir des ronds points pris en finesse...
SAXOFUN
le cake
le cake
Messages : 54
Enregistré le : mer. nov. 06, 2013 8:56 pm
Moto(s) : XT660Z 2011 / BT1100 2006
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: PNEUS

Message par SAXOFUN » ven. déc. 20, 2013 8:05 pm

Amgoun a écrit :Vindiouuuuu, je me suis fait peur au premier rond-point... Avec mon pneu carré à l'arrière, j'avais oublié qu'une moto prend de l'angle toute seule... Pas la peine de tirer sur le guidon... Oui mais ! Avec des pneus ronds ! :mrgreen: J'y suis allé franco, comme d'habitude, à tirer le guidon et j'ai cru que j'allais me ramasser, tellement je me suis mis rapidos sur la tranche... Bon maintenant, je retrouve le plaisir des ronds points pris en finesse...
Salut l'ami, fais attention quand même à rentabiliser l'achat... C'est vrai que ces pneus tiennent super bien. Il reste quelques tétinnettes sur l'extérieur du pneu, comme je n'ai pratiquement pas roulé avec je n'ai pas eu le temps de les limer, on compte sur toi. De l'angle...
Amgoun

Re: PNEUS

Message par Amgoun » ven. déc. 20, 2013 8:14 pm

Compte sur moi. C'est précisément cela que je kiffe en moto... J'ai eu des "gros cubes" à l'époque mais la vitesse, je m'en tamponne ! Je me souviens d'un FJ 1200 acheté neuf et revendu 1 mois et demi après... Pour prendre une trail 125 DTR Yam . Avec lequel je me suis régalé pendant longtemps...Chui pas pressé ! Mais j'aime bien user les pneus "presque jusqu'au bord" Le Pays Basque c'est excellent pour ça...
SAXOFUN
le cake
le cake
Messages : 54
Enregistré le : mer. nov. 06, 2013 8:56 pm
Moto(s) : XT660Z 2011 / BT1100 2006
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: PNEUS

Message par SAXOFUN » ven. déc. 20, 2013 10:39 pm

Amgoun a écrit :Compte sur moi. C'est précisément cela que je kiffe en moto... J'ai eu des "gros cubes" à l'époque mais la vitesse, je m'en tamponne ! Je me souviens d'un FJ 1200 acheté neuf et revendu 1 mois et demi après... Pour prendre une trail 125 DTR Yam . Avec lequel je me suis régalé pendant longtemps...Chui pas pressé ! Mais j'aime bien user les pneus "presque jusqu'au bord" Le Pays Basque c'est excellent pour ça...
Précisément, pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir. La puissance d'une moto est inexploitable pour le commun des m..... dans les virages où toutes les motos ne passent qu'à vitesse limitée, elle ne sert à RIEN. Et c'est là qu'on voit les bons.
Répondre