[VENDUE] BMW 650 GS Dakar...

J'ai quelque chose qui pourrait servir

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Le photographe

[VENDUE] BMW 650 GS Dakar...

Message par Le photographe » mar. nov. 07, 2006 10:05 pm

Avis aux amateurs de trails...

A vendre
BMW F 650 GS Dakar
07/2001 – 12.500 Kms

Entretien récent (26/10/06) . Facture à l’appui.
Aucun frais à prévoir. La moto sort d’une grosse révision en vue de la vendre :

- Réglage des soupapes,
- Vidange huile moteur + filtre à huile,
- Liquide de refroidissement,
- Liquide de frein + plaquettes Av et Ar + durite avia,
- Huile de fourche + joints spy,
- Kit chaîne renforcé,
- Contrôles + graissages.

- Pneu Av et Ar à tétine (T63) usé à 50% + pneu Ar mixte (Tourance) neuf

Accessoires :
- Support de valises alu Touratech.
- Protèges carénages Wudo
- Protections alu de radiateur
- Protections de fourche (soufflet et rigide)
- Extensions garde boue Av et Ar
- Dérouleur de road book

J'ai également un top case qui n'est pas inclu dans le prix.
Possibilité de vente sans les valises et les protections de crénages. (j'ai une 2ème 650 GS)

C'est une moto très sympa à conduire, légère et maniable et qui procure de bonnes sensations grace à son gros mono. Elle est également très éconnomique en consommant moins de 5L/100 avec les valises.

Je la vends cause double emploi (750 AT) et envie d'un side Oural. :? Peux pas tout faire.

Prix de vente : 5250 €
Prix en baisse: 4990€

La moto est visible sur Toulouse.
Pour toute question : MP, mail ou tel au 06.20.31.30.55.

Image Image Image Image
Modifié en dernier par Le photographe le sam. nov. 10, 2007 2:22 pm, modifié 3 fois.
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Message par Vieux motard » jeu. nov. 09, 2006 10:21 pm

C'est dommage de la vendre, le moteur n'est même pas libéré et n'a pas encore causé sérieusement :(
Image
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: BMW 650 GS Dakar...

Message par xl600 » lun. nov. 13, 2006 2:13 pm

Salut,

Le BM faisant partie des options futures, j'ai quelques petites questions :
Au niveau du comportement en TT, c'est comment par rapport à d'autres trails "civilisé" (en bref, hors KTM) ?

Merci

Stef,
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Le photographe

Message par Le photographe » lun. nov. 13, 2006 10:53 pm

Ta question est assez vague...

Je peux comparer la 650 avec 2 autres motos: La 750 AT et la 1150 GS Adventure que j'ai possaidé.

-L'AT est un très bon compromis route piste mais reste un peu lourde quand il s'agit de faire du franchissement. Le centre de gravitée est haut perché et a vite fait de l'emporter surtout à l'arret ou à basee vitesse.
-La 1150 GS est royale sur long parcourt, puissate, coupleuse, c'est un chameau. elle est très bien équilibrée (le flat) mais reste très lourde à manipuler sur piste. Il lui faut du très roulant et de grands espaces.

La Dakar est de loin la meilleure des trois moto pour faire de la piste et même du franchissement. Elle est très joueuse (c'est un gros mono avec le comportement qui va avec), légère et maniable. C'est une moto très bien équilibrée, fiable et économe (- de 5l/100).
Mais sur la route elle est surclassée par l'AT et bien entendu la 1150 GS. Elle reste toutefois sufisement puissante est confortable pour rejoindre les pistes à plusieurs centaines de bornes.

Pour les autres trails, je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il soit aussi polivalent.
Les DR sur pistes, OK, mais sur routes...
La tiger, V-Strom, versys... Je ne les vois pas du tout faite pour une utilisation sur chemin.

Depuis que j'ai l'AT je me pose une question: quelle trail polivalent après? quelles moto pour faire de la route et des chemins creux?
Je crois qu'il y a les GS et KTM.
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » lun. nov. 13, 2006 11:07 pm

Le photographe a écrit :Les DR sur pistes, OK, mais sur routes...
Si si, la 350 et la 800 sont excellentes sur route. Il faut juste faire abstration de la faible puissance de la 350 et durcir un peu ses suspension, c'est tout. Sinon la 800 est plus efficace qu'une africa sur le réseau secondaire et un peu moins en TT où la souplesse du twin fait merveille.
Image
xl600
Affuteur de hache *

Message par xl600 » ven. nov. 17, 2006 10:50 pm

Vieux motard a écrit :
Le photographe a écrit :Les DR sur pistes, OK, mais sur routes...
Si si, la 350 et la 800 sont excellentes sur route. Il faut juste faire abstration de la faible puissance de la 350 et durcir un peu ses suspension, c'est tout. Sinon la 800 est plus efficace qu'une africa sur le réseau secondaire et un peu moins en TT où la souplesse du twin fait merveille.
Et puis sur le 350, y a pas que le manque de chevaux, y a la selle aussi ! La vache ! Je te dit pas aprés un Marseille=>St Etienne, ouille !

Stef
--
En DR, je prends l'air
xl600
Affuteur de hache *

Message par xl600 » ven. nov. 17, 2006 10:55 pm

Le photographe a écrit :Ta question est assez vague...
[...]
Depuis que j'ai l'AT je me pose une question: quelle trail polivalent après? quelles moto pour faire de la route et des chemins creux?
Je crois qu'il y a les GS et KTM.
Tu n'es pas le seul à te poser la question ... Par quoi remplacer mon XL600 ? Le trio gagnant rique d'étre :
T@600 ou BMW650Dakar ou KTM640Adventure, la 950 permettrait un bon confort routier, mais j'ai pas le portefeuille.

Stef
--
En DR, je prends l'air
Le photographe

Message par Le photographe » sam. nov. 18, 2006 8:21 am

J'ai essayé la 640 sur route, pour moi ça reste trop typé enduro avec les vibrations, la hauteur de selle... Mais je dois reconnaitre que c'est très sympa comme moto, mais pas pour moi, :( pas pour faire 500 Kms A/R pour rouler en Espagne.
Sur piste je sais pas, :roll: j'ai fait 200m de trop en dehors de la route et j'ai du ramener la moto chez le concess avec le pneu AR à plat :mrgreen: .

:twisted: Quelques jours plus tard je me suis décidé pour l'AT...
Invité

Message par Invité » sam. nov. 18, 2006 11:41 am

Ciao

Il est trés difficile de choisir, mono ou bi

Le mono est super à l'aise en TT, en ville, consomme rien et reste simple.
Mais il s'use beaucoup plus vite, est difficile sur la route par manque de confort moteur, de coffre et reste penible en duo.
Alors
Le bi pourrait s'imposer
Mais
Aujourd'hui les bi sont lourd, cher, et trés typé route (voir carrement routier), il nous reste quoi un GS et un KTM inabordable :?

Le choix ideal
C'est deux machines
Un mono avec petite prepa TT, pour les virée dans le coin, ou carrement les voyages TT/Raid
Et un bi, pour voyager loin, aller bosser tout les jours, faire une bise à Eric en Alscace dans le WE etc, etc ...

Trop cher ?
Pas si tu touche un peu en meca (pas besoin d'être un as, les becanes de ces vingt dernieres années sont trés, trés, trés fiables) tu te trouves deux moto d'une dizaine d'années, ça va te faire maxi 4500 euros et tu es le roi du monde

à suivre ...

Phil
rvcoincoin
Site Admin *
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97

Message par rvcoincoin » sam. nov. 18, 2006 12:07 pm

Ben pour moi , mon mono ça sera ça :

Image

pour 500 biftons , ça le fera tres bien , non ?

Pour le bi vous savez déja.(grosse révision en vue en + , je vais donc pouvoir désosser mamie T@ pendant que miss DTR la remplacera)
RV ;)
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » sam. nov. 18, 2006 8:47 pm

Anonymous a écrit :Le choix ideal
C'est deux machines
Un mono avec petite prepa TT, pour les virée dans le coin, ou carrement les voyages TT/Raid
Et un bi, pour voyager loin, aller bosser tout les jours, faire une bise à Eric en Alscace dans le WE etc, etc ...

Trop cher ?
Pas si tu touche un peu en meca (pas besoin d'être un as, les becanes de ces vingt dernieres années sont trés, trés, trés fiables) tu te trouves deux moto d'une dizaine d'années, ça va te faire maxi 4500 euros et tu es le roi du monde

à suivre ...

Phil
C'est tout à fait vers quoi je m'oriente tout doucement, sauf que ce sera deux africa twin :mrgreen:
Celle que j'ai actuellement et qui roulera occasionnellement et que je vais finir en TT et celle que je devrais enfin avoir en fin de semaine prochaine, voir début de la suivante et qui ne verra jamais le moindre chemin ni le moindre grain de sel anti-verglas.

Vl'a les premières photos de la VM n°2

Image Image
Clic

Crédit sur 3 ans prenant en compte l'achat de l'amortisseur de rechange pour miss TT, du cuir pour habiller le bonhomme de la tête au pied (mare des textiles qui se pourrissent en 3 ans) et le réglement de quelques petites dettes pas trop élevées, mais ça me simplifira la vie. Les mensualités sont assez légères (<200€) et me permettront de faire des choses à côté.
rvcoincoin a écrit :Ben pour moi , mon mono ça sera ça :

Image

pour 500 biftons , ça le fera tres bien , non ?
Ouais, c'est pas cher mais la bécane n'est pas très grande non plus. Mais je crois que c'est l'idéal pour des recos.
rvcoincoin a écrit :Pour le bi vous savez déja.(grosse révision en vue en + , je vais donc pouvoir désosser mamie T@ pendant que miss DTR la remplacera)
Tu vas rénover toute la moto?
Image
rvcoincoin
Site Admin *

Message par rvcoincoin » sam. nov. 18, 2006 11:10 pm

On va pourrir le post du photographe , migrons à coté ...
RV ;)
rvcoincoin
Site Admin *

Message par rvcoincoin » sam. nov. 18, 2006 11:12 pm

RV ;)
Le photographe

Message par Le photographe » mer. déc. 13, 2006 8:46 pm

UP, le prix de ma belle est en baisse: 4990€ :cry:
Le photographe

Message par Le photographe » dim. mars 25, 2007 5:53 pm

Ma moto est toujours à vendre, il faut que je fasse de la place si je veux acheter un side.

Image Image
Verrouillé