Ben, pour en avoir discuté avec Eric, hier, pour le moment, y'a pas de suite...
En fait, il a manqué se faire avoir !
Je vous explique ça vite fait, parce que comme arnaque, c'est pas mal :
- Eric trouve une Katoche sympa sur Le Bon Coin : moto casi neuve, très très peu de Km (genre 100 Km).
- Il appelle pour avoir plus de renseignements, et là, le gars lui explique qu'il a commandé cette moto (donc neuve), et que quelque jousr avant de la recevoir, il tombe du toit de sa maison, se fait bien mal etc etc...
- Puis il reçoit la moto ; l'essaye un peu ; mais que suite à son accident, les douleurs résiduelles sont trop importantes, et il est obligé de se rendre à l'évidence : il ne peut garder une machine comme ça... et donc la revend à contre coeur...
C'est beau, jusque là, on en serait même touché...
La suite :
- Eric trouve une remorque pour d'une part, livrer son XR, et ensuite aller chercher cette fabuleuse Katoche !
Avant de partir, il veut quelques renseignements supplémentaires, et rappelle donc, mais là, on le renvoit vers un garage, car la moto y avait été déposée pour la vente : bon, pas de pbm, il appelle le garage, et tombe sur le vendeur :
"- allo, bjr, je vous appelle pour la KTM de XXX
- oui bien sur
-Combien de Km a-t-elle exactement au compteur ?
- attendez je regarde................. heuuu 0 Km
- Pardon ? Vous êtes sur ?
- Oui oui, je l'ai sous les yeux
- mais c'est pas possible, j'ai eu son proprio qui m'a dit qu'il avait un peu roulé avec...
- attendez, je me renseigne : Marcel* (c'est le mécano) ! la KTM de XXX, elle à combien de borne ?
- Hooo, elle doit bien avoir 2 ou 3000... vu qu'il fait X courses avec...
- (Eric) Comment ça, quelques courses ?
- (le vendeur) Ouai, c'est un gars qui achète des motos neuves, vire tous les plastiques, compteur, jantes ou autre truc qui peut s'abimer ; il tourne avec quelques temps, puis remonte tout, et la revend !
- Ah bon ! Ben merci...
"
Fin de l'histoire...
A bon entendeur, salut.
J'espère qu'Eric ne m'envoudra pas d'avoir dénoncé cette pratique pas très honnête.
*C'est parce que je sais qu'il y a un Marcel mécano qui va s'ateler à remonter une Marathon !