[VENDUE] Suzuki 200 TSR

J'ai quelque chose qui pourrait servir

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

cflo2chato
le cacou
le cacou
Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Suzuki 200 TSR

Message par cflo2chato » jeu. oct. 04, 2012 11:22 am

salut,

y a un post sur la recherche d'un trail leger "Trail petite cylindrée", peut etre à croiser avec la proposition de moto, pour les mousses, je suis candidat pour tester, mais petite contrainte, je suis celiaque (allergique au gluten, donc pas de farine de blé,etc....) ;-).

A+

Christian
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88

Message par xl600 » jeu. oct. 04, 2012 12:34 pm

Didou a écrit :
Mimi a écrit : je fais aussi des mousses au citron avec enrobage glacé au chocolat mais il me faudrait des cobayes pour tester la version à l'orange :wink:
PREUMS :!: :!: :!:

Alors là les gars, je vous ai fait l'intérieur et vous ne savez pas ce que vous allez louper :P 8) :lol:
tututut, j'avais posé les premiers repères :wink:

Stef,
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Message par Vieux motard » dim. oct. 07, 2012 2:04 pm

En assurance, par rapport à une 350 DR, ça donne quoi une 200 TSR?
Le rapport poids-puissance plus flatteur du 2 temps joue-t-il sur le tarif?

[EDIT] je viens de trouver un essai moto revue d'époque sur la 200 TSR:
http://www.enduropeinard.fr/forum/viewt ... ?f=11&t=10
Image
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88

Message par Mimi » dim. oct. 07, 2012 7:10 pm

Pour le 200 TSR l'assurance est de 45,14 euro et pour la 125 DTR c'est 34,98 euro toutes les deux assurées à la MACIF :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » dim. oct. 07, 2012 8:22 pm

Merci, c'est un peu moins que ce que je payais quand je suis passé au tier avec la 350dr quand j'ai déménagé à la campagne :mrgreen:
Donc pas de grosses influences sur les tarifs assurances pour le type de moteur, c'est super Image

J'essaye de me faire un topo complet sur ce qu'une 200 TSR pourrait me coûter à l'usage. T'façon, j'ai pas les sous pour le moment, mais si elle n'est pas vendue en Janvier, ça pourrait peut-être m'intéresser. la TSR est un excellent cas d'école pour moi et au sein de la gamme Suzuki du début des années 90, c'est la concurrente directe en 2 temps de la 350DR de 1993 que j'ai gardé pendant 8 ans.

J'ai déjà trouvé le tarif du kit piston/segments pour la 200 TSR est c'est plutôt bon marché (dans les 130/140€), rien à voir avec la distribution/segmentation/piston qu'il y a faire sur un mono de moyenne cylindrée tous les 50 à 60.000km.

Si je compte une réfection et un changement de pot tous les 20.000km avec un usage balade campagnarde avec TT soft, ça vous parait dans la norme ou dois-je compter un peu moins de kilomètres?
Image
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Message par Tennophil » dim. oct. 07, 2012 8:54 pm

Faut regarder les consos d'essence et d'huile aussi, mais si tu ne l'utilise qu'occasionnellement pour du TT, ça ne devrais pas revenir bien cher. De toutes façons un quatre temps, même si ça ne consomme pas d'huile, lors des vidanges, ben faut bien en remettre.
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » dim. oct. 07, 2012 11:51 pm

La consommation d'huile, c'est à peu près pareil qu'un 4 temps avec une segmentation un peu naze, soit 0.7 à 1 litres au 1000km. Si Gégé ne l'a pas viré, elle a un graissage séparé, ce qui est très pratique.

C'est pour l'essence que ce sera le plus cher :? Elle est aussi puissante qu'une 125 CRM en full, mais prend 2500tr/mn de moins et a presque 2 fois plus de couple, ce qui incite moins à "allumer", la consommation devrait être assez proche des 7L/100km que me faisait la CRM que j'ai eu pendant 15 jours. C'est 2x fois plus qu'une 350 DR stock qui se situe plutôt entre 3 et 4,5L/100km, mais on se rattrape sur les réfections moteur qui sont très simples à faire (pas de soupapes, pas d'arbre à came et pas de chaîne de distribution). Et puis 20kg de moins qu'une 350dr que je trouvais déjà très légère, ça me titille un peu :lol:

Elle demandera aussi un gros nettoyage régulier des valves et de l'intérieur du pot, mais ça, c'est plutôt en huile de coude et en heures de lampe à gaz et de brosse métallique que ça se compte :mrgreen:

Pour le kilométrage, je pense que ça tournera autour de 3000 à 5000 km par an grand maximum. C'est un trail et pas une enduro, donc sans doute pas trop déluré pour un poireau comme moi.

Il y a aussi le problème de l'odeur pour l'entourage Image :mrgreen:
Image
GéGé
Papy *
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki

Message par GéGé » lun. oct. 08, 2012 9:58 am

Pour ce qui est de la consommation, je n’ai jamais vraiment regardé mais effectivement ça doit tourner autour de 6 litres au cent, on a tendance vu le couple à rouler en enroulant (c’est plutôt mon style) plutôt que de tirer dessus même si la puissance (une trentaine de cv) déboule assez progressivement. Il y a toujours le graissage séparé mais je l’avais doublé avec du mélange durant toute la période de rodage. L’échappement est très solide et a été remplacé aussi – bon d’accord il a un ou deux pocs depuis… La boîte à valves a été remplacée entièrement, c’était la pièce la plus délicate à trouver. Il y a aussi – je ne sais pas si je l’ai précisé – un kit chaîne neuf pas encore monté.
Bref c’est une bonne machine pour des trajets urbains, pour s’amuser et faire des progrès en TT (légèreté et couple) et même participer à un Enduro Family par exemple. Mais enfin tu sais déjà tout ça ! :wink:

GéGé
...et pour un essai quand tu passes dans le coin il n'y a pas de souci hein 8)
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » lun. oct. 08, 2012 10:36 am

tu parles de faire 3 à 5M kms par an...... le budget entretien est négligeable, tu ne vas pas changer la distrib-segmentation-piston (4 tps), ni faire un réalésage-segmentation-piston-décalaminage du pot (2 tps) tous les ans.....
une petite vidange, filtres chaque année et c'est tout!!!
la seule différence notable, c'est la conso, mais 2l/100kms de différence, sur 5M kms, ça représente à peine 200€......c'est le prix de la différence entre 2 et 4 tps!
semper carpe diem
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » lun. oct. 08, 2012 4:06 pm

Ouais, en usage loisir, je pense que le budget sera raisonnable, c'est pas une cross.
GéGé a écrit :(...) Mais enfin tu sais déjà tout ça ! :wink:
(...)
C'est pas inutile de le rappeler pour un autre éventuel acheteur :wink:
J'aurais pas les sous avant janvier, à condition qu'il n'y ait pas d'imprévu, autant dire que si t'as quelqu'un d'intéressé, profites en vite :wink: j'aurais d'autres opportunités plus tard. Surtout qu'il y aurait aussi le problème du rapatriement de la moto sur l'isère, t'es pas à côté :lol: J'ai toujours pas d'attelage à mon Italienne ni de remorque.
Image
GéGé
Papy *

Message par GéGé » lun. oct. 08, 2012 7:56 pm

Vieux motard a écrit :Ouais, en usage loisir, je pense que le budget sera raisonnable, c'est pas une cross.
GéGé a écrit :(...) Mais enfin tu sais déjà tout ça ! :wink:
(...)
C'est pas inutile de le rappeler pour un autre éventuel acheteur :wink:
Je le disais surtout, parce que tu es beaucoup plus documenté que moi et que tes connaissances concernant la mécanique 2 temps m'auraient été bien utiles quand je me suis attaqué à la réfection de ma Husqvarna 250 WR et ensuite à celle de ma Yamaha 250 WR pour finir avec le TSR - mais là j'avais déjà fait quelques progrès en la matière. :lol:

J'essaie d'être sérieux cette fois-ci (si, si Mimi tu peux me faire confiance :roll: ) et de ne pas démarrer un nouveau projet avant d'avoir vendu mes petites.

GéGé :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » lun. oct. 08, 2012 9:17 pm

Arf, moi qui croyais que t'était un vieux routier de la mécanique moto :lol:

Mes connaissances sur la mécanique 2 temps sont très théoriques, mais quand j'ai commencé à appliquer en pratique mes connaissances sur le 4 temps, ça très bien marché, donc je suppose que ce sera pareil avec le 2 temps le jour où j'en aurais un :D

C'est la carburation le plus difficile à appréhender, comme en 4 temps, je suis en pleine documentation pour remettre en forme ma 650 KLR. J'ai déjà réussi à la rendre fonctionnelle en attendant son changement de carbu, c'est de bonne augure :wink:
Image
GéGé
Papy *

Message par GéGé » mar. oct. 09, 2012 8:25 am

En carburation je commence à bien me débrouiller sur les Bing...et pourtant j'ai jamais eu de BMW! :lol:

GG :roll:
...toutes nos Cagiva Elefant en sont équipées....même celles qui avaient des Dell'orto avant!
Didou
Chef d'Escadrille *
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse

Message par Didou » mar. oct. 09, 2012 8:57 am

GéGé a écrit :En carburation je commence à bien me débrouiller sur les Bing...et pourtant j'ai jamais eu de BMW! :lol:
Méfie-toi quand même : tu as des Bing et des compétences en matière de bricolage !? Tu es donc mûr pour rouler sur une GS ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet d'origine, ta moto me parait être une vraie bonne affaire et je suis surpris que tu ne l'aies pas encore vendue !? Sans doute parce qu'il n'y a plus grande monde pour se souvenir des qualités de cette cylindrée un peu bâtarde sur le papier, mais vraiment super à l'usage :roll:

Et je parle en connaissance de cause : c'est là-dessus que j'ai fait mes premiers tours de roues en enduro ! 8) :D
cflo2chato
le cacou
le cacou
Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT

Message par cflo2chato » mar. oct. 09, 2012 10:09 am

mouais, c'est quoi ces remarques sectaires à propos des BM, heuresement que tu faire de l'auto-derision, j'aurais pu me vexer, elle est tres bien ma BM (bon avec moteur Rotax).

c'est vrai que la carburation sur les 2 temps est primordiale, j'ai souvenir de galere avec mon SWM (à moteur Rotax aussi, non, non c'est pas une fatalité) et une vis de ralenti qui se faisait la malle au bout de 10mn de vibrations, j'avais fini par la percer et y mettre un cable et une goupille.

en tous cas j'aurais quelques sous d'avance, je me laisserais bien tenter par le 240, mais là c'est la valise devant la porte assurée.
Répondre