Yop'là les gens d'ici !

Après 4 ans de roulage en TRX, j'ai sauvagement assassiné ma belle m'obligeant à la remiser pour soins intensifs ...

Ayant décider de faire renaître la belle de ses cendres j'ai commencé à me demander ce que je pourrais prendre comme nouvelle moto. Envie de rouler différemment, et puis avoir une moto qui fait double emploi avec la TriX ce serait dommage !
C'est alors que j'ai repensé à un de mes coups de coeur du salon de la moto de Toulouse 2004 :

Look original qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n'aime pas mais ce n'est pas passe-partout sans goût, un moteur très présent et vivant, une moto qui reste agile dans les p'tites route que j'aime ...
Et puis sur les chemins et les routes forrestières ce sera plus pratique qu'un TRiX

S'en suit alors une loooooooongue recherche de 6 mois !

Six mois à chercher la bécane de mes rêves ...
Six mois à me faire piquer les bonnes affaires à plusieur reprise sous le nez, parfois à seulement 2h près !

Six mois à cogiter, avec le doute qui s'installe ...
Finalement pourquoi me donner tant de mal ? Et si je me laissais tenter et me lançais à fond dans le tunning de Clio Diesel ? J'ai la base sous la main

Mais de justesse, j'ai réussi à me ressaisir, évitant de tomber dans le désespoir et son piège cruel, et me jette dans ma recherche de plus belle !

Six mois plus tard je vais enfin pouvoir rouler

Mais il est grand temps de faire enfin les présentations

J'ai l'honneur de vous présenter ma charmante autrichienne Katimimi ou, selon l'humeur, Potimarron ( Citrouille était déjà déposé

DDE Powaaaaa !
C'est même marqué sur la route

Je suis parti la chercher à l'autre bout de la France ... Dans le trou du < Biiiip > de la France ! Et j'ai même trouvé le moyen de rater ma correspondance à Paris m'obligeant à arriver à 30 bornes du bouclard à l'heure de sa fermeture !

J'en profite pour remercier les patrons des "2 Roues Meloises" à Saint Julien de Sarthe qui ont été adorables, se montrant fort patients et venant me chercher à la gare !
Je règle la paperasse, charge la belle et c'est parti pour les premiers tours de roue, direction la seine et marne. Et déjà le sourire sous le casque : que c'est bon de se balader sur deux-roues ! :lover: Prise en main en douceur, tout tombe sous la main, le moteur tracte comme j'aime et la belle se montre d'ors et déjà joueuse. "Toi et moi on va maintenant aller rouler jusqu'au bout de la route" lui murmurais-je alors au coin du rétroviseur ...

Courte pause en Seine et marne, il est alors temps de prendre la route pour la Yaute ! C'est le moment que l'ami Théo a choisi pour s'en mêler : j'avais pris du retard sur mon cotas annuel d'hivernales, compréhensible, Théo décide de me faire une surprise !
Je me réveille, regarde par la fenêtre :

Je me frotte les yeux :

Oui c'est bien ça ! La neige est au rendez-vous !

La route sera donc fraiche !
Et un peu plus directe que prévue

Un passage par la Yaute, a permis à présenter à Katimimi quelque une de ses futures camarade de route. Une p'tite Brutale toute choupinette :

Ne sont-elles pas mimis toutes les deux ?
Rencontre de deux fortes personnalitées européennes

Mais aussi un RF et un chat du tonnerre : un bien beau carré qui s'est retrouvé sur ce bord de route !

Ce fût alors l'occasion de baptiser réellement Potimarron en l'emmenant faire ses premiers tours de roue sur son terrain de jeu d'origine : la terre ...
En selle !

Et c'est parti !

Je disais la terre ... Mais aussi la boue

Et oui ma belle, il va falloir t'habituer a ne pas être toujours très propre

Le propriétaire du chat se désespère : " Bon tu pose cet appareil photo et tu viens nous bouchonner ou bien"

Alors voilà ! Ca y est ! Comme le dit l'autre me voilà on ze road encore une fois
Enfin !
Sur le départ pour aller voir si les virolos sont aussi beaux ailleurs et rejoindre les copains au boute de la route !

Et quelques kilomètres plus loin, au détour d'un autre forum, j'ai croisé Compte supprimé qui m'a montré la porte d'ici ! Alors me voilà pour voir si les chemins y sont agréables

Aller ! pour le plaisir des yeux, quelques photos prisent prêt d'un très beau pont pas loin de chez moi dans la Yaute : le Pont de la Caille à Cruseille :