Un de plus à Salon de Provence : @T et 400 drz
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Salut,
Du nouveau depuis hier, le XT a une nouvelle copine dans le garage :
De qui faire quelques escapades un peu plus lointaines...
J'ai passé la journée dessus pour la remettre propre:
- démontage des carénages et sabot
- vidange + filtre à huile
- vidange liquide de refroidissement
- graissage chaine et arbre de sortie boite/PSB
- Redressage sabot et atténuation des rayures (un coté avait subit une chute en chemin)
- redressage et/ou collage de tout ce qui était tordu ou cassé
- nettoyage des soufflets de fourche / vérification des joints spi
- gros nettoyage au karcher + éponge et détergent + karcher
- polish réservoir
- GS27 plastique sur tous les plastiques fatigués pour leur donner une seconde jeunesse
- peinture en noir de la bulle qui n'était vraiment pas belle
Ce n'est déjà plus la même !
Je vous mettrai quelques photos prochainement.
J'ai quand même un gros problème, c'est l'arbre de sortie de boite dont les cannelures sont pas mal usées. Je recherche un produit loctite "Hysol® 3478 A&B" pour coller le pignon du kit chaine que je vais changer. Il s'agit d'un produit exprès pour ce type de problème, très résistant en compression, qui je pense résoudrais mon problème pour un bon moment.
Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé où l'acheter...
A part ça, j'ai pas trouvé d'autres gros problèmes. Juste quelques détails manquants :
- Il me manque les deux plaques de protection de l'échappement
- Il manque aussi les embouts de guidon
- Quelques vis sont dépareillées
Prochaine étape : Le kit chaine que j'ai commandé sur internet et le collage du PSB.
A bientôt !
Du nouveau depuis hier, le XT a une nouvelle copine dans le garage :
De qui faire quelques escapades un peu plus lointaines...
J'ai passé la journée dessus pour la remettre propre:
- démontage des carénages et sabot
- vidange + filtre à huile
- vidange liquide de refroidissement
- graissage chaine et arbre de sortie boite/PSB
- Redressage sabot et atténuation des rayures (un coté avait subit une chute en chemin)
- redressage et/ou collage de tout ce qui était tordu ou cassé
- nettoyage des soufflets de fourche / vérification des joints spi
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Ce n'est déjà plus la même !
Je vous mettrai quelques photos prochainement.
J'ai quand même un gros problème, c'est l'arbre de sortie de boite dont les cannelures sont pas mal usées. Je recherche un produit loctite "Hysol® 3478 A&B" pour coller le pignon du kit chaine que je vais changer. Il s'agit d'un produit exprès pour ce type de problème, très résistant en compression, qui je pense résoudrais mon problème pour un bon moment.
Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé où l'acheter...
A part ça, j'ai pas trouvé d'autres gros problèmes. Juste quelques détails manquants :
- Il me manque les deux plaques de protection de l'échappement
- Il manque aussi les embouts de guidon
- Quelques vis sont dépareillées
Prochaine étape : Le kit chaine que j'ai commandé sur internet et le collage du PSB.
A bientôt !
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Pour la plaque sur le tuyau du cylindre arrière, il faut voir si les vis ne sont pas cassées dans les écrous...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Non, ça c'est bonTiTi a écrit :Pour la plaque sur le tuyau du cylindre arrière, il faut voir si les vis ne sont pas cassées dans les écrous...
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Re: Un de plus à Salon de Provence : 1 XT et 1 @T
Alors un petit bout d'alu avec 2 trous et roule
Ou alors sur une désosse.
Ou alors sur une désosse.
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Re: Un de plus à Salon de Provence : 1 XT et 1 @T
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Normalement, faut usiner après. Il existe des produits de collage qui pourraient peut étre permettre de réparer plus simplement.Bob4 a écrit : J'ai quand même un gros problème, c'est l'arbre de sortie de boite dont les cannelures sont pas mal usées. Je recherche un produit loctite "Hysol® 3478 A&B" pour coller le pignon du kit chaine que je vais changer. Il s'agit d'un produit exprès pour ce type de problème, très résistant en compression, qui je pense résoudrais mon problème pour un bon moment.
Je peux aller jeter un œil chez ADPro à coté du boulot.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Volontiers Steph, Merci !xl600 a écrit :Je peux aller jeter un œil chez ADPro à coté du boulot.Stef
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Re: Un de plus à Salon de Provence
felicitation pour cette acquisition, tu vas voir, ça change du XT
Choky va etre jaloux
une question bete : comment tu vas faire pour le changer après?
Choky va etre jaloux
Bob4 a écrit : J'ai quand même un gros problème, c'est l'arbre de sortie de boite dont les cannelures sont pas mal usées. Je recherche un produit loctite "Hysol® 3478 A&B" pour coller le pignon du kit chaine que je vais changer. Il s'agit d'un produit exprès pour ce type de problème, très résistant en compression, qui je pense résoudrais mon problème pour un bon moment.
une question bete : comment tu vas faire pour le changer après?
semper carpe diem
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Re: Un de plus à Salon de Provence
La plupart me disent sur les forums que ça ne vas pas tenir...à ce moment là, soit je le recollerai (si ça dure quand même un certain temps), soit je le changerai.jeanmi a écrit :une question bete : comment tu vas faire pour le changer après?
Et si ça tient, je pense que ces produits ont un une bonne résistance en compression mais pas en cisaillement et en température (120° max). Donc en chauffant un peu et en tirant avec un arrache roulement, ça devrait venir.
Mais bon, avant que le kit chaine neuf soit rincé, j'ai le temps de voir venir...
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Bob4 a écrit :La plupart me disent sur les forums que ça ne vas pas tenir...à ce moment là, soit je le recollerai (si ça dure quand même un certain temps), soit je le changerai.jeanmi a écrit :une question bete : comment tu vas faire pour le changer après?
Et si ça tient, je pense que ces produits ont un une bonne résistance en compression mais pas en cisaillement et en température (120° max). Donc en chauffant un peu et en tirant avec un arrache roulement, ça devrait venir.
Mais bon, avant que le kit chaine neuf soit rincé, j'ai le temps de voir venir...
en tirant comme un sourd, la boite risque rien?
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Le principe de l'arrache roulement c'est de s'appuyer sur l'axe pour tirer le pignon donc aucun effort sur la boite...jeanmi a écrit :en tirant comme un sourd, la boite risque rien?
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Re: Un de plus à Salon de Provence
J'irai questionner Sud Roulements, spécialiste de tout ce qui touche à l'hydraulique, roulements, transmissions etc...Bob4 a écrit :Volontiers Steph, Merci !xl600 a écrit :Je peux aller jeter un œil chez ADPro à coté du boulot.Stef
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Re: Un de plus à Salon de Provence
Super, merci pour votre aide les gars !TiTi a écrit :J'irai questionner Sud Roulements, spécialiste de tout ce qui touche à l'hydraulique, roulements, transmissions etc...
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Re: Un de plus à Salon de Provence : 1 XT et 1 @T
Chez CIR - Sud Roulements, Loctite 3478 A&B (2 composants) 86.25 € HT et compter 15 jours (pas en stock)...
CIR est implanté Sud-Ouest. Il doit bien y avoir l'équivalent sur Marseille !
http://www.cir.fr/sommaire.php3
CIR est implanté Sud-Ouest. Il doit bien y avoir l'équivalent sur Marseille !
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Re: Un de plus à Salon de Provence : 1 XT et 1 @T
Je l'ai trouvé sur Vitrolles dispo sous 1 semaine à 70€ TTC chez : "Comptoir du roulement".
C'est le support client de loctite qui m'a orienté vers eux.
Je vais en avoir 450 grammes...si ça marche pas top, je pourrai le refaire tous les 5000 km
Je vais passer le commander ce soir.
C'est le support client de loctite qui m'a orienté vers eux.
Je vais en avoir 450 grammes...si ça marche pas top, je pourrai le refaire tous les 5000 km
Je vais passer le commander ce soir.
Modifié en dernier par Bob4 le mar. mars 15, 2011 10:25 pm, modifié 2 fois.