JOEL 11

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
JOEL11

JOEL 11

Message par JOEL11 » ven. févr. 08, 2008 7:30 pm

Salut et grand V à tous...
Alors pour aller à l'essentiel, j'ai 42 ans, j'habite et bosse dans les environs de Montpellier mais suis originaire des Hautes Corbières où j'ai toujours un pied à terre et une moto... :wink:
Ma première moto (en 1979...) était une cimatti Kaïman X16 (déjà un trail...) et ma dernière acquisition une Africa twin 650 de 1988... :shock:
Entre temps j'ai testé pas mal de modèles dont la liste serait fastidieuse à faire et peut être même à lire, je me contenterai de n'évoquer ici que les motos qui sont dans mon garage:
Fantic 250 section 1996
Beta rev3 250 2004
Cagiva Gran Canyon 900 2000
Triumph Tiger 1050 2007
Alors, vous l'aurez compris, j'aime bien le trial et il y a bien longtemps que je voulais revenir au trail...C'est chose faite depuis peu, depuis l'achat de ma RD03 que je viens de réviser entièrement et d'équiper de tétines... :P
T63 à l'avant et MT 21 à l'arrière..
Prête pour le TT, la caillasse, la terre, le sable, etc....

Je crois qu'il y a pas mal de belles ballades à faire dans notre sud de la France... :wink:

Au plaisir de vous lire et/ou de chevaucher sur une piste sauvage.... :D :D
Phil the bike

Re: JOEL 11

Message par Phil the bike » ven. févr. 08, 2008 8:03 pm

Ciao

Salut Joel, bienvenue ici :wink:
Tu ne comptais pas tout de même nous oublier aussi vite :lol: tu vas voir qu'ici aussi zone toute une equipe d'Elefantriders :lol: :lol: :lol:
Allez envoie nous les photos de ton Africa en crampons 8)

Phil
JOEL11

Message par JOEL11 » sam. févr. 09, 2008 4:38 am

Salut Phil,
J'ai bien vu qu'il y avait ici de nombreux Elefantriders... :wink: :D
Promis, je fais des photos de l'Africa demain et j'en envoie une sur le site...
J'ai testé la monte pneumatique hier soir pour la première fois, c'est vraiment pas mal du tout...!!! Mais il faisait nuit donc j'en ai pas profité vraiment... :?
Je compte bien remettre ça demain au grand jour et gros gaz dans les charetières...!!! :P
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » sam. févr. 09, 2008 10:25 am

Salut voisin :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
JOEL11

Message par JOEL11 » sam. févr. 09, 2008 6:48 pm

Ca y est, j'ai testé les crampons en plein jour.... :D
Ca accroche vraiment bien et on passe facile des endroits que j'aurai pas crû.....Etonnant... :P
J'ai pris un chemin que j'ai l'habitude de prendre en trial pour rejoindre des zones, et bien je me suis surpris à attaquer des marches qu'apriori j'aurai pas crû pouvoir grimper avec autant de facilité...bluffante la mamie qui va fêter ces 20 bougies cette année... :wink:
Allez quelques images de la dame...spécialement pour toi Phil... :wink:
Image

Image
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » dim. févr. 10, 2008 10:01 am

Commentaire supprimé
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » dim. févr. 10, 2008 10:59 am

On connait bien le T63 mais moins le MT21. Il faudra que tu nous donnes tes impressions, en TT et sur route, usure, freinage, etc...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
JOEL11

Message par JOEL11 » dim. févr. 10, 2008 5:42 pm

Alors j'ai testé dans le sable aujourd'hui, ça tracte bien le MT 21...!!!
Sur la route j'ose pas y aller franco sur l'angle encore... :? Surtout qu'on a roulé en duo aujourd'hui... mais cela m'a l'air tout à fait correct comme tenue de route...Sur le mouillé par contre je pense qu'il vaut mieux y aller au pas... :wink:
Allez encore une petite image...En bord de mer...temps splendide....personne...génial...!!!
Image
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par xl600 » lun. févr. 11, 2008 7:46 am

Compte supprimé a écrit :J'ai toujours trouvé ces africa jolie!! de la premiere a la derniere!!alors avec des crampon c'est chouette! :mrgreen:
En plus la difference entre des pneus mixtes et TT est flagrante!! j'ai vu la differencde recement c'est vraiment bien! :wink:
Je tout à fait d'accord avec toi Géraud.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
NSR

Message par NSR » mar. févr. 12, 2008 10:56 am

Salut Joel. Comme on se retrouve sur un autre forum! :lol:

Pour les MT21, il faut effectivement un temps d'adaptation à leur utilisation routière. Le problème ne vient pas d'un manque d'adhérence (je n'ai pas encore réussi à les faire glisser ou décrocher, même à l'attaque derrière Kitten), mais de l'absence de feeling. Il faut petit à petit en prendre la mesure pour pouvoir attaquer sans arrière pensée. Sur le mouillé, je n'ai pas encore pu les tester, vu que je ne sors que quand il fait beau 8)
En tout état de cause, leur accroche en TT et leur prix valent à eux seuls le coup que l'on les essaye.
JB
le fadoli
le fadoli
Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
Département : 67-Bas-Rhin

Message par JB » mar. févr. 12, 2008 11:44 am

Bienvenue à toi Joël !
Concernant le MT 21, TB à l'arrière mais à proscrire à l'avant car il s'use au carré et reste flou voire dangereux au freinage sur l'angle sur route. Lui préférer le Baja devant, meilleur pour sortir des ornières et dans le sable (guidonne bcp plus tard), aussi plus rigide (çà se remarque déjà au montage !). Par contre, le MT 21 est réputé pour tenir correct sur le mouillé (pour un pneu à crampons).
JB et sa XR : 30000 km de TT
Répondre