premiere présentation
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
premiere présentation
Bonjour, j'habite à GAP, et je suis tombé par hasard sur votre site, qui avait l'air sympa(un reportage photo super sur le montage d'un kick sur un modèle à démarreur) en cherchant des renseignements sur une moto exceptionnel:Le SUZUKI 350DR (on ne rit pas S.V.P).
Après avoir possédé un modèle 92 à kick d'une fiabilité "remarquable", que j'ai vendu (erreur fatale), pour acheter un freewind, trop routier (re-erreur fatale), j'ai repris une 350DR de 99 à bouton magique (je vieilli).Le démarreur me permettant une utilisation, aussi bien en mocassins, qu'en rude bottes de cuir et de fer.Voilà pour une première présentation, avant de vous narrer, que cette moto "exceptionnelle" me fait juste, mais juste, prodigieusement Ch... En effet le démarrage,à froid est des plus capricieux, la moto ne démarre que sur un filet de gaz, juste avant que la batterie (neuve) ne soit complètement à plat.J'ai démonté 3 fois le carbu,controlé les valeurs en comparant avec la RTM (différente d'ailleur pour le gicleur principal et l'aiguille), modifié les réglages des crans de l'aiguille, contrôlé le bon fonctionnement du pointeau, etc...
J'ai aussi l'impression que le starter ne joue pas son rôle, qu'il noie le moteur, ou n'enrichissent pas plus le mélange?
Je suis donc dans un premier temps à la recherche d'une idée faisant avancé le schmilblick.Après ce petit roman(il en veut le nouveau) et avant de nouvelles aventure de ma vie en 350DR, je vous remercie de votre attention, et vous souhaites à tous une bonne soirée.
Signé: Deoussamount
Après avoir possédé un modèle 92 à kick d'une fiabilité "remarquable", que j'ai vendu (erreur fatale), pour acheter un freewind, trop routier (re-erreur fatale), j'ai repris une 350DR de 99 à bouton magique (je vieilli).Le démarreur me permettant une utilisation, aussi bien en mocassins, qu'en rude bottes de cuir et de fer.Voilà pour une première présentation, avant de vous narrer, que cette moto "exceptionnelle" me fait juste, mais juste, prodigieusement Ch... En effet le démarrage,à froid est des plus capricieux, la moto ne démarre que sur un filet de gaz, juste avant que la batterie (neuve) ne soit complètement à plat.J'ai démonté 3 fois le carbu,controlé les valeurs en comparant avec la RTM (différente d'ailleur pour le gicleur principal et l'aiguille), modifié les réglages des crans de l'aiguille, contrôlé le bon fonctionnement du pointeau, etc...
J'ai aussi l'impression que le starter ne joue pas son rôle, qu'il noie le moteur, ou n'enrichissent pas plus le mélange?
Je suis donc dans un premier temps à la recherche d'une idée faisant avancé le schmilblick.Après ce petit roman(il en veut le nouveau) et avant de nouvelles aventure de ma vie en 350DR, je vous remercie de votre attention, et vous souhaites à tous une bonne soirée.
Signé: Deoussamount
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Re: premiere présentation
Bienvenue !
C'est Stef (xl600) qui pourra le mieux te répondre...
C'est Stef (xl600) qui pourra le mieux te répondre...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Salut Deou ... , Gap ? on y traine souvent nos crampons avec le Stef , tu va voir il va te trouver la solution à ton prob , mais va falloir nous héberger afin qu'on essaye chacun son tour ton DR et te dire ce qu'on en pense.
Gap ça doit le faire maintenant encore en TT ... un peu froid mais au moins pas grand monde sur les chemins !
Ah oui !
Bienvenue par ici et à bientôt vers chez toi !

Gap ça doit le faire maintenant encore en TT ... un peu froid mais au moins pas grand monde sur les chemins !
Ah oui !
Bienvenue par ici et à bientôt vers chez toi !

RV 

Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Salut et bienvenue,
Mon beauf habite à Gap, et j'ai failli m'y installer il y a trois ans.
J'ai aussi un DR350SE de 96 et je suis l'auteur du "reportage". C'est vrai que la batterie est un peu light. Tu ne nous dit pas si ta machine tourne régulièrement ou pas. Le DR est très sensible à la vielle essence. En gros, aprés un arrêt de 10 jours, je purge directement le carbu. Les carburants "modernes" sont remplis de solvant qui s'évaporent. Vérifie aussi si l'allumage est ok.
Fait attention à la RMT, elle existe en deux versions (la seconde est mise à jour pour inclure le SE), comme le DR350 qui est légèrement différent entre le modèle à kick et démarreur (jeu aux soupapes, réglages carbu, ...).
Le miens démarre avec le premier cran de starter.
Stef, mais on va peut étre continuer là viewforum.php?f=5
Mon beauf habite à Gap, et j'ai failli m'y installer il y a trois ans.
J'ai aussi un DR350SE de 96 et je suis l'auteur du "reportage". C'est vrai que la batterie est un peu light. Tu ne nous dit pas si ta machine tourne régulièrement ou pas. Le DR est très sensible à la vielle essence. En gros, aprés un arrêt de 10 jours, je purge directement le carbu. Les carburants "modernes" sont remplis de solvant qui s'évaporent. Vérifie aussi si l'allumage est ok.
Fait attention à la RMT, elle existe en deux versions (la seconde est mise à jour pour inclure le SE), comme le DR350 qui est légèrement différent entre le modèle à kick et démarreur (jeu aux soupapes, réglages carbu, ...).
Le miens démarre avec le premier cran de starter.
Stef, mais on va peut étre continuer là viewforum.php?f=5
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère