Un grand bonjour de Vincent en Charente-Maritime
Posté : jeu. oct. 15, 2015 11:42 pm
Bonjour à tout le monde.
Je m'appelle Vincent, en ce moment j'habite Tonnay Charente, en Charente Maritime. J'ai acheté, en septembre 2015, un XL 600 LM de 1986. 500 euros, tournante, avec 40.000 kms. Bonne affaire vu le prix, mais franchement quand on la regarde de près il y a presque tout à reprendre.
Le dinosaure :

J'ouvrirai un post dessus dans la rubrique Kivabien.
Pour revenir à moi, 51 ans, marié, une fille de 22 ans qui fait des études à Paris. Je suis mécanicien d'aéronautique navale dans la marine nationale depuis 1984, donc pas mal de déménagements : Nimes, Hyères, Saint Raphaël, Cazeaux, Toussus le Noble, Rochefort, des séjours plus courts à Reims et à Saint Dizier, des embarquements sur les porte-avions Foch et Clemenceau avec des escales autour de la méditerranée, Djibouti, la Réunion, Bombay.
Et comme en plus je suis aussi fils de militaire : je suis né à Djibouti, et avec mes parents on a habité Cambrai, Nancy, Chambéry, Salon de Provence, Tahiti, Fréjus, Compiègne, Bergerac. Je crois que c'est tout.
Pour les deux roues, j'ai commencé comme beaucoup à 14 ans avec une mob (pas de photos), à 15 ans un Cimatti Kaiman :

Pas celui la, mais le même en jaune.
La licence pour les 125 a été supprimée avant mes 16 ans donc 50 Cimatti jusqu'à 18 ans puis voitures...
A 40 ans permis gros cube, achat d'une 650 DR supermotardisée :

Jante de 18 pouces et plaque phare abaissée.
Puis un 1100 ZRX :

Allonge fort les bras vers 7000 trs...
Celle que j'ai encore, un 1250 Bandit :

Allonge très fort les bras vers 3500 trs... Equipée en GT avec le carénage intégral, top case, valises et sacoches réservoir. Un vrai break de chasse, l'injection est modifiée et elle fait plus de 120 cv au banc.
Mais ces 4 cylindres qui marchent fort sont aseptisés et le poum-poum du gros mono me manquait. Donc quand mon voisin a mis en vente son XL 600 LM j'ai su qu'il était pour moi.
J'aurai donc plein de questions à vous poser : mécanique, révision, électricité. Je vais le démonter pour le nettoyer de fond en comble car il a pas été lavé depuis au moins 10 ans, dès qu'on le touche le cambouis colle aux doigts...
Merci de m'avoir lu et rendez-vous sur le sujet Mécanique, Les gros mono Honda, où je vais créer un post pour la 600.
Bye.
Je m'appelle Vincent, en ce moment j'habite Tonnay Charente, en Charente Maritime. J'ai acheté, en septembre 2015, un XL 600 LM de 1986. 500 euros, tournante, avec 40.000 kms. Bonne affaire vu le prix, mais franchement quand on la regarde de près il y a presque tout à reprendre.
Le dinosaure :

J'ouvrirai un post dessus dans la rubrique Kivabien.
Pour revenir à moi, 51 ans, marié, une fille de 22 ans qui fait des études à Paris. Je suis mécanicien d'aéronautique navale dans la marine nationale depuis 1984, donc pas mal de déménagements : Nimes, Hyères, Saint Raphaël, Cazeaux, Toussus le Noble, Rochefort, des séjours plus courts à Reims et à Saint Dizier, des embarquements sur les porte-avions Foch et Clemenceau avec des escales autour de la méditerranée, Djibouti, la Réunion, Bombay.
Et comme en plus je suis aussi fils de militaire : je suis né à Djibouti, et avec mes parents on a habité Cambrai, Nancy, Chambéry, Salon de Provence, Tahiti, Fréjus, Compiègne, Bergerac. Je crois que c'est tout.
Pour les deux roues, j'ai commencé comme beaucoup à 14 ans avec une mob (pas de photos), à 15 ans un Cimatti Kaiman :

Pas celui la, mais le même en jaune.
La licence pour les 125 a été supprimée avant mes 16 ans donc 50 Cimatti jusqu'à 18 ans puis voitures...
A 40 ans permis gros cube, achat d'une 650 DR supermotardisée :

Jante de 18 pouces et plaque phare abaissée.
Puis un 1100 ZRX :

Allonge fort les bras vers 7000 trs...
Celle que j'ai encore, un 1250 Bandit :

Allonge très fort les bras vers 3500 trs... Equipée en GT avec le carénage intégral, top case, valises et sacoches réservoir. Un vrai break de chasse, l'injection est modifiée et elle fait plus de 120 cv au banc.
Mais ces 4 cylindres qui marchent fort sont aseptisés et le poum-poum du gros mono me manquait. Donc quand mon voisin a mis en vente son XL 600 LM j'ai su qu'il était pour moi.
J'aurai donc plein de questions à vous poser : mécanique, révision, électricité. Je vais le démonter pour le nettoyer de fond en comble car il a pas été lavé depuis au moins 10 ans, dès qu'on le touche le cambouis colle aux doigts...
Merci de m'avoir lu et rendez-vous sur le sujet Mécanique, Les gros mono Honda, où je vais créer un post pour la 600.
Bye.