Page 5 sur 32

Re: Présentation FleePee

Posté : jeu. oct. 17, 2013 3:15 pm
par jeanmi
Compte supprimé a écrit :Bravo, bravo, en cas d'accident c'est trés trés mauvaise mayonnaise, mieux vaut et de loin louer une remorque et la bagnole avec attelage d'un copain...

en cas d’accident, t’imagines la tronche des gendarmes qui cherchent le motard qui est venu s’encastrer dans le coffre de la voiture :lol: :lol: :lol:

Re: Présentation FleePee

Posté : jeu. oct. 17, 2013 3:25 pm
par FleePee
Première virée avec mon frelon.
Je suis allé régler mon carbu dans les collines, mes voisins nauraient pas apprécié...
Image

J'ai certainement fait iech quelques chasseurs, mais avais-je le choix?
J'avais trop envie de rouler...
Image

Ça envoie bien, en tout cas, bien assez pour moi!
Quelques réglages à faire: l'avant est un peu pataud, il manque au moins 35mm de rehausse du guidon, de la détente à l'arrière.
C'est léger sinon, me suis fait de longues montées/descentes bien raides dans de la pierrasse, avec ornières et roches apparentes, en seconde et sans soucis; ça tracte, freine et réagit bien.
Dans les pistes plus roulantes, tu as vite fait d'aller vite!
Bon contrôle des trajectoires en glisse en virage à l'accélération, mais je n'envoie pas du bois, seulement de la guimauve.
8)
Vous savez quoi?
J'adore!!!

Re: Présentation FleePee

Posté : ven. oct. 18, 2013 10:55 am
par Chatothierry
FleePee a écrit : Vous savez quoi?
J'adore!!!
:twisted: avec un joujou pareil, faudrait être difficile, pour ne pas s'éclater ! :twisted:


:lol:

Re: Présentation FleePee

Posté : ven. oct. 18, 2013 10:56 am
par Chatothierry
jeanmi a écrit :
Compte supprimé a écrit :Bravo, bravo, en cas d'accident c'est trés trés mauvaise mayonnaise, mieux vaut et de loin louer une remorque et la bagnole avec attelage d'un copain...

en cas d’accident, t’imagines la tronche des gendarmes qui cherchent le motard qui est venu s’encastrer dans le coffre de la voiture :lol: :lol: :lol:
:lol:


Image

Re: Présentation FleePee

Posté : sam. oct. 19, 2013 4:01 pm
par FleePee
Ce matin, démontage de l'amorto et graissage des axes et roulements.
L'étrier arrière aurait besoin de soins aussi; les axes des plaquettes et le piston sont oxydés.
Il va falloir que je change dans un proche avenir le disque arrière, mais il faut d'abord que j'attende de rentrer des sous un peu!

Parce qu'entre la moto, le casque, le masque, le gilet pare-pierre, les genouillères, les bottes et les gants, j'ai un peu vidé mon compte...

Image

Re: Présentation FleePee

Posté : dim. oct. 20, 2013 8:11 am
par Chatothierry
Ca serait pas mal de mettre tout ça dans la rubrique mécanique, non ? :wink:

Re: Présentation FleePee

Posté : dim. oct. 20, 2013 8:49 am
par TiTi
Il mélange tout le Fleepee, présentation / balade / mécanique, tout dans le même sac !!

Re: Présentation FleePee

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:36 am
par FleePee
TiTi a écrit :Il mélange tout le Fleepee, présentation / balade / mécanique, tout dans le même sac !!
En même temps, je ne vais pas développer ces derniers messages, c'était juste pour dire que j'avais enfin roulé avec ce XR et mis les mains dedans...
Pas besoin à mon sens de créer deux nouveaux sujets juste pour ça, non?

Re: Présentation FleePee

Posté : dim. oct. 20, 2013 10:15 am
par Chatothierry
TiTi a écrit :Il mélange tout le Fleepee, présentation / balade / mécanique, tout dans le même sac !!
Ben d'un autre côté, c'est le post à FleePee, et donc, il y fait un peu ce qu'il veut ! Image

Re: Présentation FleePee

Posté : dim. oct. 20, 2013 10:21 am
par TiTi
La partie mécanique/balade pourrait être à part...

Re: Présentation FleePee

Posté : sam. nov. 02, 2013 12:46 am
par FleePee
Oui, j'aurai pu séparer, mais est-ce que parler simplement de ce que je fais a sa place ailleurs que dans ma présentation?
Je n'ai pas l"impression que cela mette le ouaille dans le forum, mais peut-être me trompe-je?


Allez, j'en remets une couche, une petite virée aujourd'hui... :wink:
J'aime bien ce XR; c'est rustique, c'est léger, ça vibre, parfois un peu trop, parfois c'est flou, mais ce n'est pas gênant au rythme auquel je roule!
Je me balade et me régale. Quand j'ai le champ libre et la visibilité, j'ouvre un peu plus, ça prend vite les tours et répond au quart de tour, fatche que c'est bon!
:mrgreen:

Image

Image

125 bornes, 80 de pistes, j'ai les poignets explosés...
Et j'ai perdu la protection du disque arrière!

Re: Présentation FleePee

Posté : jeu. déc. 19, 2013 1:02 pm
par FleePee
Image

Image

Treize années séparent ces deux photos, toutes deux prises entre trets et Saint-zaccharie, près de l’ermitage de Saint-Jean du Puy, la dernière ce lundi...
Avec une belle anecdote sur la première, prise en décembre 2001.


Or, donc, voilà:
Je viens d'aller acheter sur Nice la RD04, et je rentre par les petites routes du haut-var sur Marseille.
Je suis euphorique, bien content de mon achat, même si le pneu arrière est complètement lisse et qu'il est dans mon intention de le changer dès le lendemain.
J'improvise et vais à l'ermitage par une petite piste bien sympa, et veux poser la moto pour qu'elle soit dans l'axe du soleil pour faire une photo avec en fond la sainte-victoire.
Et le stress commence!
je patine dans de la terre argileuse et humide, dérive latéralement sans plus avancer, et même au contraire, je commence à reculer...
Derrière moi il y a une mini falaise d'une quinzaine de mètres (?), et mes godasses Soubirac aux semelles hyper lisses (un cadeau, mais quelle connerie de mettre des semelles lisses sur des shoes!) font que j'ai du mal à tenir la moto en équilibre, je glisse moi aussi, même avec les deux pieds au sol...
Je béquille, et me dis que je vais tout de même faire cette putain de photo à la con que pourquoi je suis venu me foutre dans cette merde, mais quel con alors, c'est pas possible d'être aussi idiot, avant d'essayer de me sortir de là.
Je suis tout seul, au loin, loin, loin il y a un tracteur en action, et au pire, je peux aller chercher de l'aide vers là-bas, même s'il fera nuit le temps de revenir.
J'essaie à plusieurs reprises, mais pas moyen d'avancer, le jour décline et j'arrête les frais quand ma roue arrière n'est plus qu'à un mètre du vide...
Il y a eu du débroussaillage dans le coin, je ramasse des fagots de fines branches, en cale derrière ma roue avant, ainsi que devant ma roue arrière dont j'essuie le pneu pour le nettoyer et le sécher un peu.
J'arrive enfin à ne plus reculer!!
Régulièrement, tous les 5 ou 10 cm, je descends de la bécane pour déplacer ou remplacer les branchages, jusqu'à ce que j'arrive à me sortir de là...
Il faisait froid, je me suis fait une bonne chaleur pour compenser!

Cette année, avec la RD07 et les anakee3, ça a été les doigts dans le nez, mais c'était bien moins humide!
8-)

Re: Présentation FleePee

Posté : jeu. déc. 19, 2013 7:56 pm
par SAXOFUN
Pneus lisses + pompes lisses = 3 x 130€ d'amende ou une chute de 15m pour la moto. Dans l'ensemble tu te sors bien d'un endroit d'où t'aurais pas du aller.

Re: Présentation FleePee

Posté : jeu. déc. 19, 2013 7:57 pm
par Vieux motard
J'ai eu le même gag sur les berges de l'Ain avec la DR 800, les T66X, c'est pas génial pour remonter les pentes de la rivière :?

Re: Présentation FleePee

Posté : jeu. déc. 19, 2013 9:17 pm
par FleePee
SAXOFUN a écrit :Dans l'ensemble tu te sors bien d'un endroit d'où t'aurais pas du aller.
En même temps, je n'aurais rien eu à raconter 13 ans plus tard si je n'y étais pas allé...
et encore moins si je n'avais pas acheté l'africa, et encore encore moins si j'étais resté chez moi à regarder la télé en bouffant des curly...