Le petit FleePee illustré...

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par FleePee » mar. sept. 24, 2013 11:47 pm

J'en parlais...
J'ai ressorti mon scanner qui trainait depuis plus de dix ans dans un placard, et l'ai utilisé pour récupérer de vielles photos.
Je n'en ai pas beaucoup, puisque du temps de l'argentique, je n'avais pas une tune, donc pelloche et développements bien trop chers pour moi...

Voici donc mon beau 125 XLR, mon beauf d'alors m'avait aidé à refaire le moteur, le cadre repeint au pinceau avec de la peinture antirouille qui avait presque exactement la même teinte que la peinture Honda, et une housse neuve posée à l'agrafeuse murale...
Et puis un jour, j'ai brossé rayons et moyeux attaqués par le sel des embruns, et ils ont subis le même traitement que le cadre...
Méga style!!

Image

J'arrive à économiser pour passer le permis, mais pas assez pour avoir une moto d'une cylindrée que je qualifierais de "potable"...
Alors je patiente et me dis que si je veux être certain d'apprécier à sa juste valeur une "véritable" moto, il faut que je me casse le cul en me traînant sur ce 125. Je me tape donc Marseille-Bordeaux aller-retour par les départementales et en hiver.
(ce qui deviendra ensuite un de mes grands classique de balade, pour aller voir famille et vieux potes...)

La photo suivante fut prise au retour, du côté de Sète, le sac de voyage sanglé sur la bécane et mis dans un sac poubelle: je me souviens encore avoir fait la course contre la pluie battante jusqu'à Béziers, pluie qui tombait de gros nuages noirs et me qui me rattrappait dès que je me faisais une pause clope ou plein, ou que la route tournicotait trop alors que les nuages, ces salauds, fonçaient tout droit vers l'est en coupant les virages, sans marquer les stops et en grillant les feux rouges...

Image


Et puis un jour, alors que j'accompagnais un collègue (en passager sur sa bécane) chez son concessionnaire aixois, je l'ai vue, je suis tombé amoureux, je l'ai voulue, et j'ai mangé des pâtes au beurre sans beurre pendant 4 mois après l'avoir eue!

Image
Dans les vignes médocaines de Chateau Laffite, au coucher de soleil.

Image
Dans le var, vers Le Luc...

Quelle beauté! (suis-je objectif?)

Et puis aussi quel son!
Mais là vous ne pouvez que me croire!
J'adorais la sonorité de ses pots vides, sans chicanes (bouffées par la rouille), qui lui faisaient une voix rauque, profonde, rageuse; je remontais les files de voitures en ville tel moïse, le flot des caisses s'écartant devant moi, et les piétons de se retourner croyant voir arriver une de ces bêtes rouge à bicylindre en L et pots termognianimitolianini carbone, cherchant derrière mon XLV quel était donc le monstre qui annonçait fièrement et avec autorité son arrivée.
Ce n'était que moi, et les pétarades à la décélération de mon destrier aux larges épaules...
Mon beauf m'avait dit: "S'il pète, c'est qu'il est en pleine santé!"

Qu'est-ce qu'on a pu faire comme virées tout les deux!
Tantôt fidèle compagne de voyage, tantôt copain solide toujours prêt à faire le con...
Tantôt pouliche que je traitais avec affection, tantôt percheron avec qui j'échangeais de grandes tapes viriles...

Image
Quelque part... mais où?

Image

Je l'ai aimée ma RD01, comme j'ai aimé ma RD04, tout comme j'aime ma RD07 actuelle!
:mrgreen: 8) ;)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Présentation FleePee

Message par jeanmi » mer. sept. 25, 2013 9:58 am

FleePee a écrit :il faut que je me casse le cul en me traînant sur ce 125. Je me tape donc Marseille-Bordeaux aller-retour par les départementales et en hiver.
(ce qui deviendra ensuite un de mes grands classique de balade, pour aller voir famille et vieux potes...)
alors là, respect :wink:
semper carpe diem
Avatar du membre
mpapeur
le mia
le mia
Messages : 262
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 10:01 am
Moto(s) : 600 T@
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Présentation FleePee

Message par mpapeur » jeu. oct. 03, 2013 8:31 am

mieux vaut tard que jamais ... Bienvenu :wink:
Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par Vieux motard » jeu. oct. 03, 2013 3:37 pm

Bienvenue par ici aussi, Fleepee Image
Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par FleePee » ven. oct. 04, 2013 9:41 am

Salut à tous!
Qu'est-ce qui m'amène?
ça:

Image

Même si la transaction n'est pas terminée, je l'ai bloquée avec le vendeur et pense aller la chercher la semaine prochaine...
Oui, un achat compulsif, parce que j'ai envie et besoin de tester le pilotage en TT avec autre chose que ma belle africa que je n'ai pas envie d'abîmer à cause justement de mon inexpérience en TT.
A force de lire des récits de virée hors bitume ici et ailleurs, j'ai des envies de pistes (je rêve du Maroc!) qui me titillent depuis un moment, mais hors de question que j'y aille en novice... et puis au final, le 400 XR serait parfait!!
:mrgreen:

Aller la chercher, puisqu'elle est à Tarbes et moi à Marseille.
Achat sans voir, sans essayer, je n'ai pas l'habitude de ça, mais je prends le risque, qui dans ce cas m'apparaît minime.

Deux options s'offrent à moi:
- la ramener par le biais d'un transporteur
- y aller en train et me faire la main sur les pistes des Pyrénées et de l'Aude au minimum.
C'est la deuxième option que je choisis pour le moment, vu que la météo semble être clémente sur la fin de la semaine prochaine... (pour une première, ça me semble être mieux)

plusieurs "problèmes":
1:
je n'ai pas de GPS
2: je n'ai pas encore de casque enduro.
(entre un cross Acerbis X-FIBER ATOMIK et un Shoei HORNET DS, il y a 350 euros d'écart!)
3: ni de genouillères, mais j'ai repéré celles-ci:
Image
4: je vais rouler seul sur ces pistes...
5: il faut que je sois rentré vendredi soir, je bosse le week-end, et je ne suis dispo qu'à partir de mercredi soir, ce qui ne me laisse que deux jours pour récupérer la bécane et rentrer...

D'où, plein de questions!
1: sans parler d'un prêt de GPS, quelles cartes prendre? parce que ce n'est pas sur ce forum que je risque de trouver un local prêt à me guider sur une partie du trajet!
2: si vous avez un casque taille M + masque à vendre ou prêter (tour de tête 57), je suis preneur! Parce que vu comme j'ai sué dans mon modulable shoei la dernière fois que j'ai tâté de la piste avec mon africa, il est évident qu'il n'est pas adapté au TT.
3: les genouillères, je devrais pouvoir les avoir rapidos (64 euros sur motoblouz, vues à 30 sur LBC)
4: rouler seul en TT, c'est pas top, forcément j'adapterai mon rythme à mon inexpérience et à ce fait... Mais quid d'une crevaison?
Est-ce qu'une bombe anti-crevaison suffirait pour se sortir de ce mauvais pas? Car je n'ai ni démonte-pneu, ni jamais démonté un pneu de ma vie, du moins, pas depuis ceux de mon 103 SP ou de mes VTT...
5: au pire je prends la route pour rentrer, mais ce serait bien dommage de ne pas profiter d'être dans le coin... sinon je reporte à la semaine du 14-18 octobre pour la rapatrier... c'est calme en ce moment niveau boulot, mais pour moi ça tombe toujours à l'improviste... si j'attends, autant mon agenda va se remplir sur cette semaine-là...

J'avais certainement d'autres trucs en tête, j'y pense tout au long de la journée, ça me tient éveillé la nuit, quand ça me reviendra je compléterai...
D'avance, merci pour vos conseils, suggestions et autres!!
Avatar du membre
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : honda 600 xlr 1987 + BMW F800GS 2009
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille-Chateau Gombert

Re: Présentation FleePee

Message par cflo2chato » ven. oct. 04, 2013 11:12 am

Salut Fleepee,

le plus simple serait quand même d'y aller avec une remorque, je n'en ai pas à te prêter mais sur LBC tu en trouveras à louer à la journée, sinon un petit fourgon à la loc tu trouves ça chez SUPER-U à un prix top et tu peux tenter l'A/R dans la journée.

bonne chance

Christian
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par Vieux motard » ven. oct. 04, 2013 11:38 am

FleePee a écrit :(...)
plusieurs "problèmes":
1:
je n'ai pas de GPS
Mon GPS m'a souvant perdu, je pense qu'en avoir un n'est pas forcément un avantage, surtout en tout chemin.
FleePee a écrit :2: je n'ai pas encore de casque enduro.
(entre un cross Acerbis X-FIBER ATOMIK et un Shoei HORNET DS, il y a 350 euros d'écart!)
Ce Shoei n'est pas un casque enduro, si tu jardines avec ça, tu va vite prendre un coup de chaud en TT et avoir l'impression d'avoir la tête dans une cocotte-minute.
Pense à prendre une paire de lunettes qui ira avec ton casque, voir deux pour en avoir une teintée et une transparente, c'est pratique.
FleePee a écrit :3: ni de genouillères, mais j'ai repéré celles-ci:
Image
Très bonnes protections. Pense aussi à prendre une paire de vraies bottes tout terrain ou au moins des bottes de quad, les bottes de routes ne conviennent pas pour le TT.
FleePee a écrit :4: je vais rouler seul sur ces pistes...{/quote]
Mauvaise idée, surtout celle que tu ne connais pas. Tu ne serrais pas le premier qu'on retrouve mort 15 jours après une chute mortelle au pied d'une falaise :?
FleePee a écrit :5: il faut que je sois rentré vendredi soir, je bosse le week-end, et je ne suis dispo qu'à partir de mercredi soir, ce qui ne me laisse que deux jours pour récupérer la bécane et rentrer...

(...)
J'ai utilisé 3 bombes anti-crevaisons lors de mes crevaisons, je n'en ai encore jamais vu une seule remettre une chambre à air en état de rouler.
Pense plutôt à prendre des chambres à air de rechange ou à l'astuce de Tonton Zagor, bourrer tes pneus de balles de tennis :mrgreen:

Pour la rapatrier, je pense aussi que l'option remorque ou fourgon est bien meilleure, c'est une enduro que t'as là, pas un trail. Bon courage pour apprendre à t'en servir :wink:
Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par FleePee » ven. oct. 04, 2013 12:58 pm

Merci pour vos réponses, ça me fait réfléchir. ..
Je précise que j'ai déjà un gilet alpinestar bionic2 (et un blouson dainese raid qu'un collègue m'a ramené du dernier dakar) et depuis peu des bottes qui vont bien.
Faut que je vois pour la rapatrier sur remorque ou fourgon... c'est vrai que c'est loin et que je serai seul.
Non seulement j'ai de la famille sur Tarbes que je n'ai pas vue vue depuis un bail, mais mon père près d'arcachon, avec une remorque (pour ses feuilles mortes) qui doit être assez grande pour la moto...
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Présentation FleePee

Message par rvcoincoin » ven. oct. 04, 2013 1:01 pm

J'ai une remorque et pour le casque ... je t'ai répondu sur Atoc pour une super promo sur un super casque , que j'ai depuis quelques mois maintenant :

Image

Fouille sur le site , plein de promos , envoi gratuit et rapide, échange aussi.

http://www.mcom-moto.com/FR/casque-x551 ... -6068.html
RV ;)
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Présentation FleePee

Message par Chatothierry » ven. oct. 04, 2013 9:13 pm

Pour faire Tarbes/Marseille, le plus raisonaible, à mon sens, est de mettre la moto sur une remorque... :roll:
Après, c'est sur : tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Présentation FleePee

Message par idwan » ven. oct. 04, 2013 9:19 pm

rvcoincoin a écrit :J'ai une remorque et pour le casque ... je t'ai répondu sur Atoc pour une super promo sur un super casque , que j'ai depuis quelques mois maintenant :

Image

Fouille sur le site , plein de promos , envoi gratuit et rapide, échange aussi.

http://www.mcom-moto.com/FR/casque-x551 ... -6068.html
Erf, y'a plus ma taille...
une 650 ou mourir !!!
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par FleePee » ven. oct. 04, 2013 9:38 pm

Chatothierry a écrit :Pour faire Tarbes/Marseille, le plus raisonaible, à mon sens, est de mettre la moto sur une remorque...
Après, c'est sur : tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
Je dois même pouvoir la mettre dans mon grand picasso en démontant les roues... :mrgreen:
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par FleePee » sam. oct. 05, 2013 7:59 am

rvcoincoin a écrit :J'ai une remorque et pour le casque ...
Et tu pourrais me prêter ou louer ta remorque?
Auquel cas il me faut un crochet d'attelage. Je n'en ai pas trouvé d'occase, neuf à plus de 200 euros avec plusieurs types de connecteurs pour l'éclairage. Ça pourra toujours servir, mais ce sont des dépenses auxquelles je ne m'attendais pas; je me suis concentré sur l'achat de la moto et de mon équipement pour l'utiliser.

Sinon, j'ai vérifié: ça rentrerai dans mon grand Picasso en démontant les roues...
Et en se faisant un peu chier aussi!
:mrgreen:
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Présentation FleePee

Message par TiTi » sam. oct. 05, 2013 8:09 am

Pour l'attelage, si multiplexé, je te conseille de prendre la prise spéciale ($$$)... Cher mais gain de temps énorme.

Et voir sur eBay.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation FleePee

Message par FleePee » sam. oct. 05, 2013 8:39 am

Je pense que je verrai plus tard pour l'attelage, je vais la charger démontée...
Répondre