Le petit FleePee illustré...

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par idwan » mar. déc. 15, 2015 2:32 pm

FleePee a écrit : Je porte plainte?
Toujours porter plaine.
une 650 ou mourir !!!
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par TiTi » mar. déc. 15, 2015 2:41 pm

FleePee a écrit :...
Pffff...
Je porte plainte?
...
Oh que oui !!! Surtout avec les vidéos !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » lun. févr. 01, 2016 8:09 am

Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par TiTi » lun. févr. 01, 2016 9:03 am

Rhôôô ça a pris du temps mais on a de la lecture sur la planche :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Rascal » sam. févr. 06, 2016 7:33 am

Super reportage !!

J'y retrouve toutes les impressions que m'a laissé cette moto lors de mon double essai du WE dernier .

Et quelle organisation !!

il est balaise ce Bouste , mais ça je le savais déja .

dégouté de savoir qu'elles ont débarquées à Fos sur mon lieu de travail !!
J'aurais bien chargé un de ces containers :D
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par TiTi » sam. févr. 06, 2016 8:05 am

Rascal a écrit :...
J'aurais bien chargé un de ces containers :D
Au cas où il y ait des "trucs qui tombent du camion" :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
nounours
le cabestron
le cabestron
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 8:57 pm
Moto(s) : honda 600 xllm 1985,kawasaki zr7 750 2000
Département : 32-Gers

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par nounours » sam. févr. 06, 2016 9:03 am

super reportage! merci.
"la meilleure façons de se planter ,c'est d'essayer" Homer Simspon
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par AMBROISE » sam. févr. 06, 2016 11:07 am

Super !!! merci Feepee !! :D :D :D
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mer. févr. 17, 2016 8:11 pm

Une bonne journée aujourd'hui...
Une CRF rien que pour moi à essayer toute la journée... j'ai vidé le réservoir...
Et la parution dans MJ d'une double page sur l'aventure espagnole!
Contrairement à ce que la photo peut faire croire, je ne l'ai pas encore lu!
J'ai posé le temps que la jeune fille qui m'a proposé un coup de main pour prendre la photo la fasse, et je suis vite reparti ramener la moto avant 18h!

Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mar. févr. 23, 2016 11:04 pm

Vous avez déjà tout lu, vous en avez déjà une, vous allez en avoir une bientôt, vous allez en avoir une plus tard, vous n'en aurez jamais, vous avez du temps à perdre, vous vous moquez d'avoir des réponses débiles à des questions intelligentes, ou, plus simplement, vous avez des envies de lecture?
Cliquez-y donc ici!

Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mer. mars 02, 2016 8:47 am

La vidéo est enfin disponible!
Avatar du membre
nounours
le cabestron
le cabestron
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 8:57 pm
Moto(s) : honda 600 xllm 1985,kawasaki zr7 750 2000
Département : 32-Gers

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par nounours » mer. mars 02, 2016 5:11 pm

super! :!:
"la meilleure façons de se planter ,c'est d'essayer" Homer Simspon
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » lun. oct. 17, 2016 11:26 am

Retour photos de ce dimanche, sur le circuit cross de Ventabren...
J'ai fait sensation en arrivant avec Loris au guidon du RD03 d'Africa13... mais c'est con, je n'en ai pas de photo...
Un très beau circuit, à l'ancienne, avec beaucoup de dénivelé, à nouveau homologué FFMC depuis cette année...
Manches du Championnat de la ligue de Provence.
Photos faites au téléphone...

Le départ:
Image

Image

La descente et le bas du circuit:
Image

Image

La remontée sur le plateau:
Image

Image

L'arrivée sur le plateau:
Image

Image

Image

Dernier jump avant de retrouver la ligne droite du départ:
Image

Superbe ambiance, finale du championnat à La Fare les Oliviers dimanche prochain!
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Mimi » jeu. oct. 20, 2016 5:04 pm

A l'époque où nous roulions avec nos petites d'enduro, nous allions souvent voir les courses de cross et avons participé à quelques unes, C'est vrai que c'est un chouette spectacle et ça a toujours l'air tellement facile !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » lun. janv. 23, 2017 2:43 pm

Voici donc la première partie du compte rendu de mon périple espagnol hivernal...

Pourquoi envisager un tel voyage en plein hiver?


Je pense qu'il est nécessaire que je réponde en préambule à cette question, car nul besoin de vice pour qu'elle vous taraude, et vous serez ainsi fixés avant de péter un boulon...
J'ai acheté ce qui me semble être une excellente voyageuse, et depuis que je l'ai fait et que le rodage est terminé, je n'ai qu'une envie: la charger et partir loin avec pour vérifier ses aptitudes à barouder... marre de faire des boucles autour de chez moi!
Et puis j'ai aussi une grosse envie de changer d'air, d'échanger mon quotidien pour un qui serait moins ordinaire...
Il n'était pas prévu que je parte seul, mais je désire profiter de la semi-liberté que me crée l'absence de boulot; je suis dispo et je ne sais pas combien de temps cela va durer!
Mieux vaut que je m'évade avant que je ne puisse plus le faire!
Dommage que cela soit finalement seul que je parte, car on aurait pu partir à trois, mais étant seul disponible sur la période, tant pis... et puis voyager en solitaire ne sera pas une première, bien au contraire...
Alors, je surveille les prévisions de la météo espagnole, parce que l'Espagne est une destination que j'adore, avec une grosse envie de descendre au sud, car je ne l'ai jamais fait en moto et que c'est un peu l'assurance de rouler dans de bonnes conditions climatiques en cette période de l'année...
Derniers préparatifs dans l'urgence; je suis un gros glandu!
Afin de rouler confortablement sur les pistes, je baisse les repose-pieds de 15mm puisqu'ils disposent de cette possibilité, installe les rehausses de guidon et l'alimentation électrique du GPS.
Image

Je prépare mes bagages... je vais étrenner mes nouvelles sacoches cavalières SW-Motech et emmener tout le nécessaire pour bivouaquer. Non que j'aime bivouaquer en hiver, ce sera d'ailleurs une première. C'est surtout que je n'ai de toute façon pas le choix, n'ayant pas le budget pour faire autrement... mon plus gros budget sera donc celui du carburant, exit le confort des hôtels ou des restos!
Même si je préfère la liberté du bivouac, je m'interroge sur ma capacité à dormir sous la tente en hiver avec l'équipement dont je dispose... je verrai très vite ce qu'il en est!
Une sacoche à outils, un sac de fringues, les deux sacoches cavalières, une sacoche de réservoir pour y fourrer tout ce qui doit être accessible rapidement, un Camelbak pour étancher ma soif en roulant et y mettre les petits accessoires, composent mon chargement.
L'idée qui me tente est de descendre sur Almeria, Sevilla, et éventuellement de remonter ensuite par le Portugal, en empruntant une part de pistes non négligeable sur le parcours. Je n'ai préparé aucun itinéraire, juste récupéré à l'arrache quelques traces GPS, j'improviserai sur place au gré de mes envies, des paysages que je croiserai ainsi que de la météo...
Je ne décolle qu'à 13 heures de Marseille en ce samedi 7 janvier, je ne suis ni pressé ni sous pression, et de toute façon je ne suis attendu nulle part, vu que je ne sais pas où je dormirai le soir...
Lors d'une pause autoroutière, Dieu décide de me soumettre à la tentation en mettant sur mon chemin un paquet de clopes neuf, que je ramasse, alors que cela fait quelque temps que je vapote... Dieu est vraiment un gros farceur!
Image

Autoroute, donc, jusqu'à Narbonne, je longe ensuite l'autoroute catalane par une départementale, car il est rapidement temps de tenter de planter la tente pour un premier bivouac, le jour est bien trop court en hiver... quelques éoliennes sont posées à ma gauche dans les collines. Qui dit éoliennes, dit zone inhabitée et chemins d'accès pour leur entretien... donc je quitte ma départementale, emprunte une piste, cherche un endroit plat abrité du vent, que je trouve au bout d'un chemin entre deux parcelles de vigne.
Image
Image

Je m'installe. Le soleil se couche bien avant moi, et je reste couvert sous un ciel dégagé; l'ambiance est venteuse et fraîche, pour ne pas dire froide!
Dans mes provisions, une bonne " tortilla con patatas " réchauffée au réchaud, histoire de me mettre dans l'ambiance ibérique dès le premier soir!
Image

J'aurais quand même dû enlever mon casque et les bouchons d'oreille avant de me décider sur l'emplacement du bivouac du jour, car j'aurais pu me passer d'être bercé par le bruit régulier de l'éolienne derrière moi, le vent levé fonçant sur ses pâles pales, sans contraste mais avec une claire ardeur dans l'obscurité de la nuit tombée...
Mais, bon... j'ai passé une bonne nuit, sous un beau ciel étoilé au-dessus de ma toile, avec le clin d’œil de deux étoiles filantes...
Image

à 8h du matin à peine, j'ai déjà démonté mon campement et tout arrimé sur la moto.
Je reprends mon périple dans la belle lumière du soleil levant, après avoir emprunté quelques pistes pour le fun, fait une pause photos au milieu de vignes. Je partage avec vous un peu de mont Canigou après ce saut de puce, je ne suis pas chien...
Image
Image

Je traverse la frontière en longeant la côte.
J'adore cette route!

La première fois où j'étais venu en Espagne à moto, il y a un bail, j'étais déjà passé par là, et la dernière fois que j'y suis passé, c'était il y a quasiment un an, au retour de la présentation à Barcelone de la nouvelle Africa CRF1000 aux concessionnaires Honda français, en en accompagnant tout un troupeau... que de bons souvenirs, donc!
Image

Mais aujourd'hui, j'y roule moi aussi en Africa CRF1000!
Très symboliquement finalement, car cela présage de nouvelles aventures à vivre au guidon de cette belle machine...
Le ruban de bitume qui serpente le long de la côte, avec ses virages à faire frotter les repose-pieds sur le bitume, ses superbes panoramas, n'offre que du plaisir à rouler, même si le vent est toujours aussi fort!
Lors d'une pause miction, je préfère d'ailleurs rester en appui contre la moto pour ne pas qu'elle bascule pendant la durée de l'opération, que j'effectue dos au vent bien sûr, car ayant déjà le teint un peu buriné, nul besoin d 'avoir le visage uriné de surcroît!
Image

J'emprunte ma première piste espagnole entre el Port de La Selva et la route de Cadaquès, c'est magnifique et je me régale, le soleil arrive enfin à percer la couverture nuageuse. Je croise un troupeau de chasseurs en liberté sur la fin de cette piste, on se salue, ils ne sont pas sauvages et au contraire bien élevés, tout va bien, je sens bien que je suis en Espagne et je m'y sens bien...
Image
Image

Je rejoins Cadaquès par le bitume, histoire d'y faire une pause casse-croûte, puis d'y rejoindre une piste que mon GPS m'indique.
Image
Image

La piste en question est interdite aux véhicules à moteur, et je ne vais pas faire mon FleePee... autant vers chez moi, toutes les pistes sont fermées sans aucun discernement, autant ici, lorsqu'elles sont fermées c'est qu'il y a une bonne raison, et souvent la possibilité de prendre la piste juste à côté...
Alors, sans trop de frustration, je reprends d'autres pistes plus tard, plus dans l'intérieur des terres, au milieu de terrains agricoles, de vergers, d'oliveraies... quel plaisir d'évoluer en toute liberté sur ces belles pistes roulantes!
Je me fais même une pause très agréable, allongé dans l'herbe grasse... suis vanné et j'ai les reins en compote...
Image
Image

Je rejoins Sant Feliu de Guíxols, et la magnifique route vers Tossa de Mar, qui court et tournicote en hauteur au milieu des pentes boisées du bord de mer. Encore de quoi faire frotter les repose-pieds! Mais je n'aime pas ça, ça me surprend trop à chaque fois! Les motards du coin savent combien cette route est un délice: j'en croise des dizaines en ce milieu de dimanche après-midi...
Image

D'ailleurs, il est temps que je me mette en quête d'un lieu de bivouac!
Hop! J'emprunte une piste qui monte dans la colline et finit par trouver un endroit parfait: isolé du vent, avec une vue énorme sur la côte pour peu que je fasse quelques pas à travers la végétation d'un maquis épais. Un sentiment de bonheur m'habite, car je jouis avec grand plaisir du panorama, dans le maquis quêté, sans qu'il m'ébranle. Bien que je n'ai rien contre, ça peut soulager certaines tensions...
Image
Image

Je fais un point sur l'intendance avant de commencer à m'installer: à peine un demi litre d'eau en stock, ça ne va pas le faire du tout!!
Je repars donc vers Tossa de Mar, après avoir enregistré l'endroit dans mon GPS, bien que je sois sûr de ne pas en avoir besoin pour le retrouver...

Direction la plage, tant qu'à faire; je me souviens que l'endroit est mignon tout plein, avec ses vestiges médiévaux d'enceinte fortifiée, son château qui surplombe la baie et son couvent que plombe l'abbé.
Je m'arrête en face de la terrasse d'un petit snack, où un couple sirote café et pression en fumant dehors, puiqu'ici aussi, on ne peut plus fumer dans les lieux publics.
Je pénètre dans l'établissement avec l'intention de commander une pression, et, derrière son comptoir, le patron, qui, je le précise, a l'air d'être vraiment un gros con avant même de le prouver, car il n'a pas que l'air, mais aussi les paroles et les arrangement pour orchestre de l'air d'être vraiment un gros con, il m'envoie donc chier sans ménagement, et même agressivement, comme quoi c'est fermé et qu'il ne me servira pas...
Soit...
Je récupère à la moto ma bouteille d'eau vide, ça ira plus vite de lui faire comprendre que j'aimerai beaucoup qu'il me la remplisse en la lui montrant qu'avec mon espagnol de survie... je retourne donc à l'intérieur bouteille à la main, la lui montre en disant: " Agua, por favor ?"
Sourcils froncés et parlant fort, toujours aussi aimable, il secoue la tête en vociférant ce qui me semble être quelques insultes à mon encontre, tout en sortant une bouteille d'eau minérale de 25cl qu'il semble cependant disposé à me vendre. Je lui mime que je souhaiterais simplement que ma bouteille soit remplie par ses soins. Il tempête de plus belle et recommence à secouer sa tête de gros porc en gueulant... je n'attends pas la fin de ses vociférations et le salue d'un " Muchas Gracias " cynique, en ajoutant en français: " Tu peux te la garder ta bouteille pourrie... ", j'ai peut-être même ajouté une localisation possible de l'endroit où il pouvait se la mettre... je suis sidéré, tout comme le couple espagnol à l'entrée, qui eux ont compris l'intégralité de ce que le gros con me disait...

Image

Je déplace la moto de 32,83 mètres, me gare à côté de la terrasse d'un resto.
Un serveur souriant vient à ma rencontre, je lui commande una cana, por favor.
Image

Il revient avec mon verre et me branche sur ma moto...
- " Si, me gusta muy bien la novella Africa Twin! ", réponds-je.
Lui, il roule en BMW 1150 GS, on mélange de l'espagnol, de l'anglais, du français et on arrive à se comprendre. Sa femme se joint à la discussion, le confort du passager l'intéresse...
Avec un grand sourire, la mama derrière le comptoir remplit la poche à eau du Camelbak et ma bouteille alors que je viens commander une deuxième pression...
Ouf! Les espagnols sont extraordinaires et aiment la moto sous toutes ses formes. L'abruti de toute à l'heure n'est que l'exception qui confirme la règle!

En repartant, on me souhaite bon voyage, je salue tout le monde, j'ai repéré pendant ma pause d'autres pistes à la sortie de la ville, parce que je ne me sens plus de refaire les 10 bornes qui me séparent du lieu de bivouac que j'avais trouvé...
Je pars donc au hasard sur une piste et trouve assez rapidement un endroit au top, avec un couché de soleil flamboyant pour me souhaiter la bienvenue pendant que je m'installe...
Parfait!
Benvinguts en Espana!
Image
Image
Image

Image
Modifié en dernier par FleePee le mer. janv. 25, 2017 12:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre