Le petit FleePee illustré...

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Lolo83

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Lolo83 » lun. janv. 23, 2017 10:16 pm

Que buena idea, y sobre todo que suerte !

Ha une petite San Miguel bien frappée !! Tu as du tombé sur un catalan, un vrai, un dur qui ne supporte pas qu'on leur parle en espagnol, non ? En tout cas, pour connaître ces routes et quelques centaines de bornes de pistes, l'Espagne reste LA destination privilégiée à nos portes !
Profites-bien de ton trip ! Buen viaje hombre ! :D
9524139414d868cf871217.gif
(82.1 Kio) Téléchargé 11898 fois
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mar. janv. 24, 2017 11:57 am

Lolo83 a écrit :Que buena idea, y sobre todo que suerte !
Tu as du tombé sur un catalan, un vrai, un dur qui ne supporte pas qu'on leur parle en espagnol, non ?
je ne parle ni catalan, ni espagnol!! :mrgreen:
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mar. janv. 24, 2017 11:58 am

A l'aube du troisième jour...

J'ai passé la nuit avec des bouchons d'oreille et l'impression d'avoir planté la tente près d'un chenil...
Putains de chiens qui commencent à aboyer au couché du soleil et ne se calment qu'au petit matin!
Justement, ce matin, je le prends cool... suis pas pressé après tout!
La cafetière italienne tourne à fond, selon un rituel qui restera quasi immuable...
Réveil, toilette à la lingette bébé, lancement d'un premier café, vidange de vessie, petit déj à base de pain au chocolat et de jus d'orange, du premier café...
Pendant que je termine de boire le premier, j'en prépare un deuxième.
Le temps qu'il se fasse, je plie sacs de couchage et matelas auto-gonflant.
Je bois le deuxième café, en lance un troisième dès que je peux manipuler la cafetière à mains nues.
Le temps qu'il se fasse, je sors toutes les affaires de la tente, commence à charger la moto et à m'équiper pour rouler.
Je bois le troisième café, en lance un dernier.
Le temps qu'il se fasse, je plie la tente.
Dans une sacoche cavalière, je place les deux sacs de couchage, le matelas et ma gamelle... ça ne pèse rien, mais c'est ce qui prend le plus de volume. Dans l'autre sacoche trouvent leur place, la tente, réchaud et accessoires pour le café, plus toute la nourriture et une bombe anti-crevaison...
Il fait un peu frais et c'est un régal de voir le soleil se lever sur les collines qui m'ont hébergé pour la nuit.
Allez, assez lambiné, je suis prêt, je pars! Zou!
Direction le sud!
Image
Image

La piste de bon matin, j'adore, ça réveille tout de suite et bien mieux que le café...
Je tombe sur quelques ouvriers répartis le long d'un chemin qui descend sur le versant nord de la colline en face de laquelle j'ai dormi, je les salue, ils ont l'air assez surpris de me voir passer par là...
500 mètres plus loin, je comprends mieux leur étonnement... la piste abandonnée se transforme par moment en champ de boue, et avant que m'y enfoncer plus ne se transforme en galère intégrale pour en ressortir et remonter, je fais vite demi-tour; j'ai re-constaté l'adhérence et traction très précaire des TKC70 sur ce type de sol, pas besoin de tester plus...
Je découvre que le versant sud abrite un vaste lotissement de villas très cossues, il y a donc de fortes chances que la piste soit rapidement aménagée pour permettre l'extension du lotissement, et je comprends mieux le nombre de chiens que j'ai entendus aboyer pendant la nuit... ce n'est pas un chenil que j'entendais, c'est juste la plainte des chiens qui préféreraient se renifler le cul plutôt que d'être séparés et emprisonnés par les hauts murs cloisonnant les propriétés de leur maître...
Mais comment font les habitants pour supporter ça?!!
Moi ça m'a donné des envies de canicide, à défaut de canicule, car je ne suis pas tenté par la zoophilie, bien que le fond de l'air soit frais, et qu'une bonne canicule, ça réchauffe quand même toujours un peu, bien que les chiens n'aiment pas ça et qu'il vaille mieux qu'ils soient muselés avant de se lancer dans des pratiques sexuelles que la morale réprouve sur des canidés...
Enfin, bref... je me retrouve à Terrafortuna pour faire le plein, et j'achète une carte papier d'Espagne, car je suis parti sans emporter la mienne... parce qu'au bout du compte, je ne me sers absolument pas des traces GPS que j'ai chargées! J'improvise, mais j'ai besoin d'avoir une vision globale des directions à prendre.
Mon GPS Garmin Montana est d'ailleurs au top pour l'improvisation!
J'agrandis l'échelle de la carte, je lui donne une destination, et il se démerde à m'y amener avec le paramétrage de calcul d'itinéraire que je lui ai donné, donc en empruntant des pistes s'il le faut. Et puis s'y j'en prends une pour le surprendre et surtout parce qu'elle me fait envie, jamais il ne se montre déconcerté et me recalcule illico un itinéraire par les pistes. Je me suis régalé à avancer comme ça tout au long de mon périple!
Mais pour le moment, je me gèle grave!
Exit l'ambiance méditerranéenne, j'ai perdu plus de 10° en m'enfonçant vers l'intérieur. Le thermomètre de la moto affiche 0°, ce qui doit correspondre réellement à un -4/-5° degrés.
J'ai surtout froid aux pieds...
Le soleil est là, il faut que je quitte cette pourtant très belle route qui déroule son ruban parfait de bitume au creux des collines boisées. L'ambiance est très humide, la large route elle-même est recouverte d'eau, et vu la température ambiante, je sais que mes pneus ne seront jamais chauds et qu'en plus je risque de rencontrer du verglas à tout moment...
Je récupère une piste au sommet d'une colline, y fait une pause... clope!
Ben oui, moi, faut pas me soumettre à la tentation!
Un tout autre paysage s'offre à moi, qu'est-ce que c'est beau!
Image

De rouler moins vite dans ces chemins, debout, j'ai tout de suite plus chaud, et puis je me sens bien, là, ici, maintenant, je profite de chaque seconde de l'instant présent, sans jamais savoir ce que je vais trouver au virage suivant, au guidon de cette machine incroyable de facilité, de souplesse de conduite et de confort...
Mon objectif du moment est de contourner Barcelona dont je m'approche petit à petit, en essayant d'éviter au maximum les zones urbaines, commerciales, industrielles... tout ce qui est pollué par trop de concentration de présence humaine. Toute l'année, je vis en plein milieu de l'agitation, alors si je me fais un trip en moto, c'est pour la fuir!
Je finis par longer l'autoroute AP7 en suivant la route indiquée par le GPS, et c'est la misère... je traverse tout ce que je voulais éviter, c'est interminable, bourré de feux qui restent rouges pendant de longues minutes... il me tarde que ça s'arrête!
J'enfile finalement les bornes sur de la bonne autovia, et puis, comme j'allais passer pas loin des sites sur lesquels on avait roulé avec les Honda boys et les CRF l'année dernière, que j'avais en tête l'envie d'y faire un petit pèlerinage, je me suis laissé porter par le désir de revoir ces coins et j'y suis donc allé...
Je me retrouve sur la route qui mène à l'hôtel où nous logions... depuis la fenêtre de ma chambre, j'avais une vue superbe sur le massif de Montserrat et me disais que les pistes du coin devaient être bien sympathiques, mais nous n'avions pas eu l'occasion d'y rouler...
Zou!
Je prends la sortie et la première piste qui s'offre à moi... quelle régalade!
Image
Image

Je ne me trompais pas, c'est magnifique et j'y casse la croûte, y laisse des excréments pour marquer mon territoire, y perds mon rouleau de PQ laissé dans la poche de ma veste mais je ne m'en rendrai compte que le lendemain matin...
Je continue le pèlerinage en passant par le site du bivouac... la nature y a repris ses droits! Difficile d'imaginer qu'il y avait là plus de 200 motos dont environ 190 CRF1000, une tente berbère immense, une ambiance et un kif inoubliables!
Image
Image

Je termine ce pèlerinage en reprenant l'itinéraire routier que l'on avait fait, en l'agrémentant d'incartades fabuleuses dans les pistes aux alentours... je me suis fait tellement chier autour de Barcelona que j'ai envie de me faire plaisir!
Dommage, je n'en ai aucune photo...

De ce que j'ai envisagé pour poursuivre ma descente vers le sud, je prends la direction d'Alcaniz. Depuis un viaduc sur la N420, je vois un site magnifique, un paysage érodé d'ocres flamboyants. Je prends la première sortie et me retrouve à Falset, bled glauque et morne au milieu de rien. Le site sur lequel j'arrive est effectivement fabuleux, mais un panneau signale l'interdiction d'y camper...
Ce n'est pas le style de choses aptes à m'empêcher de le faire, mais ce qui me gène, c'est qu'il y ait une voiture qui y soit stationnée...
Image

Je rebrousse chemin, fais le plein à Falset (ce qui signifie que j'achète aussi une San Miguel 50cl...), me dirige vers les collines au nord du bled où je pressens que je vais trouver mon bonheur pour bivouaquer. La minuscule route de campagne que je prends se transforme rapidement en piste, je monte dans la colline et après repérage de plusieurs sites potentiels, jette mon dévolu sur l'un d'eux...
Top!
Image
Image
Image

Je suis en train de mettre mes affaires dans la tente lorsque j'entends un véhicule s'approcher. Un pick-up, avec 2 gars dedans.
Salutations et grands sourires. Je demande en anglais si c'est un problème que je campe ici.
Un problème? Et pourquoi donc?!
Le gars est surpris... il me répond que ce n'est que de la terre agricole et des vignes par ici, en quoi ça générait quelqu'un que je campe?
Ils me souhaitent bonne nuit et repartent, souriants... que j'aime ce pays!
Je commence à déguster ma bière-récompense de la journée, assis sur un tapis de pierrasses, face à un panorama magnifique et avec le couché de soleil qui petit à petit colore le tout... sauf que j'ai mis ma cigarette électronique dans la poche arrière de mon futal, et quand je veux l'attraper, je sens les piqûres brûlantes des éclats de verre de la cigarette qui rentrent dans la peau de mes doigts engourdis par le froid...
Jamais je ne la range dans cette poche, j'ai du liquide plein les doigts.
J'arrive heureusement à me débarrasser de tous les éclats de verre sans qu'il y en ait qui s'incrustent dans la peau.
Finalement, c'est la providence divine qui avait mis sur mon chemin un paquet de clopes!
Après ce petit intermède, je peux enfin profiter de ce moment de zénitude panoramique, gazeux et nicotinique...
Qu'est-ce que je suis bien ici!
Image
Image

Bonne nuit!
Demain est un autre jour!
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mer. janv. 25, 2017 12:07 pm

A l'aube du quatrième jour...

8h30, je suis prêt à repartir...
Le ciel s'est bien couvert dans la nuit et c'est fort dommage...
Image
Image

Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de me régaler!
J'explore les pistes de partout autour de mon bivouac, mais impossible de ressortir de ces collines avec mon gros engin chargé!
J'emprunte des pistes qui ne sont que des chemins d'exploitation au milieu de cette zone agricole, qui se terminent en culs-de-sac, qui nécessiteraient de ne pas rouler seul ou d'avoir un enduro léger pour poursuivre...
Mais j'évolue dans des coins superbes, ça compense!
Image
Image

Il faut tout de même que j'avance un peu dans mon périple, car les journées sont courtes et je finis donc par jeter l'éponge au bout d'une heure de jardinage, repasse par Falset pour reprendre l'autovia en direction d'Alcaniz.
J'aperçois de jolies falaises ocres qui longent un cours d'eau... curieux de voir ça de plus près, je quitte la nationale et vais rouler sur les pistes et galets, c'est très joli et me permet de me faire une pause à l'écart de la route...
Image

Je repars vers Alcaniz, mais dans cette direction-là, il y a au loin de gros nuages noirs chargés de pluie qui ne me plaisent pas vraiment... je n'ai aucune envie de tester l’étanchéité de mes bagages, de plus il y a beaucoup de vent, il fait frais, et je n'ai généralement aucun plaisir à rouler dans ces conditions...
Je décide donc de bifurquer vers le sud à Gandesa, de retourner ainsi sur la côte où les nuages paraissent moins chargés de pluie et où les températures devraient être plus élevées...
Chemin faisant, ou plutôt, route superbe tournicotant dans les collines faisant, je vois un vieux panneau tout pourri mais indiquant une " Via Verda ", ou quelque chose du genre...
Aucune idée de ce que cela peut être, mais pourquoi ne pas aller y jeter un œil?
Si cela avait été une " Via Mierda " qui aurait été indiquée, je n'aurais pas eu cette curiosité...
Je vois, à l'entrée d'un site abandonné ressemblant à une ancienne colonie de vacances, un panneau délavé avec un dessin de 4x4 barré.
J'ai déjà vu ce pictogramme précédemment. Mais comme je suis en moto et que la bite au milieu du chemin ne m'empêche pas de passer avec ma bécane, j'y vais donc... ce n'est que plus tard dans la journée que j'ai compris que le pictogramme n'indique pas seulement une interdiction aux voitures dotées de 4 roues motrices, mais à tous les véhicules motorisés... si jamais on me reproche dans le futur de passer par une piste dont l'accès est mentionné comme étant interdit par ce pictogramme, mon excuse sera toute trouvée... salopiot que je suis!
Je découvre ensuite un étroit ruban de bitume qui parcourt la montagne sur la trace d'une ancienne voie de chemin de fer... un endroit fabuleux!
Image
Image

Certes, la circulation est interdite, mais j'adore y rouler, c'est génial!!
Et en janvier, avec l'absence de soleil, ce vent et ces températures, je n'y ai de toute façon même pas croisé mon ombre, il eut fallu qu'il y ait du soleil, et donc, je n'ai dérangé personne!
Qu'est-ce que c'était beau!
Une succession de viaducs et tunnels, parfois très longs, au milieu d'un décor de rêve!
Allez-y en vélo!
Image
Image
Image
Ces trois dernières photos, je les ai récupérées sur le net...

A la sortie de ce site, je me prends du grésil, je trouve ça très moyen comme présage, alors je file dare-dare vers Tortosa, puis au pied du relief tout proche, en traversant des hectares et des hectares d'oliveraies, tout en luttant contre un vent de fou!
Je roule en contre-braquant et en ajustant en permanence mes trajectoires, c'est pénible!
En plus j'ai faim, je me ferais bien une pause pour grignoter...
Alors je prends une piste qui file droit à travers la colline et les oliviers pour tenter de m'installer à l'abri du vent et, si possible, avoir une vue dégagée sur la plaine, qui est effectivement loin d'être vide, et avoir ainsi aussi vue sur l'amer.
Je trouve un coin au point le plus haut où je puisse me rendre, superbe, mais ça souffle à plus de 100km/h, impossible d'y rester!!
Même y pisser est délicat!
Image
Image

La piste de grosses pierrasses se perd dans le maquis, je pars explorer à pied et préfère rebrousser chemin: le maquis recouvre la trace, cela fait un bail que personne ne doit plus passer par là, c'est un tapis épais de grosses pierres et de fortes pentes semblent se dessiner plus loin... si je me retrouve bloqué avant d'arriver au bout, je vais avoir du mal à remonter.
Je fais sagement mais difficilement demi-tour sur cette piste étroite, manœuvrant lentement dans cette pierrasse avec le vent qui tente de me mettre au sol. Je traverse ensuite un bled glauque, à la sortie duquel je vois une piste qui descend vers une petite gorge... alors moi aussi j'y descends, moi qui soutiens gorges lorsque je ne sais plus à quel saint me vouer pour trouver un endroit doux et chaleureux et que cela t'étonne...
Et comme par magie, je peux m'y faire la pause casse-croûte à l'orée d'une onde pure, à l'abri de la bise et sous la douce caresse du soleil revenu pour ce moment et rien que pour moi! Il tardait à darder ses rayons...
Point de beau vin pour accompagner fromage et charcutaille, mais quelques bovins que ma présence intrigue, et comme le disait Titi:
- " Mais si, mais si! J'en ai vu un ruminer!! "
Image

L'éclaircie est de courte durée, les nuages bas et menaçants défilent à toute vitesse... je poursuis ma route, et comme pour Barcelona, je souhaite éviter Valencia...
Alors pourquoi mon GPS m'invite-t-il à sortir de l'autovia, mais surtout pourquoi, comme un con, suis-je ses conseils!!!
En roulant concentré à allure soutenue dans le vent et le flot des véhicules, j'ai un moment d'hésitation face aux panneaux indicateurs dont les noms ne m'évoquent rien du tout, incapable de réfléchir suffisamment dans le peu de temps que j'ai pour prendre une décision dans ces conditions, je fais confiance au GPS, car jusque là, il m'avait plutôt bien aidé à faire les bons choix... je me jette donc dans la bretelle de sortie...
Oh putain de nom de Dieu de bordel de merde! Quelle erreur!
Misère... moi qui voulait éviter tout ça, je m'y retrouve en pleine heure de pointe!
Alors, j'en profite pour faire le plein, puis je prends mon mal en patience, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... car je me frappe ensuite l'intégralité du périphérique de Valencia...
Pour continuer dans le glauque, j'enchaîne avec la route qui longe les plages au sud de la ville. Une succession de Grande-Mottes, vides en hiver, avec de nombreux immeubles inachevés, abandonnés, certains murés... berk!
De l'autre côté de la route, un étang pendant un moment, puis des serres à perte de vue sur le reste du parcours...
De plus, la route est limitée en vitesse, avec des feux qui passent au rouge dès que tu dépasses les 50km/h...
Je me fais chier, il n'y a pas à dire...
Il y aurait eu le soleil et moins de vent, je serais volontiers allé voir les plages, mais c'est toujours très très couvert, et, le jour touchant à sa fin, je me dois de penser à rechercher un lieu de bivouac, ça va commencer à urger...
Vu ce que je traverse et la météo, en y ajoutant la fatigue qui pointe, je ne suis pas très optimiste et doute de trouver facilement chaussure à mon pied, ou plutôt, emplacement à ma tente... et j'espère ne pas avoir à subir la pluie!
Bon... je suis mon instinct: je suis habituellement assez bon en trouvage de lieux sympas... je quitte après Tavernes cette route très fréquentée, encombrée de 38 tonnes que je dépasse allègrement, pour un camino qui s'avère cheminer au milieu des mandariniers, se perdre dans le relief aperçu de loin et que je souhaite explorer.
Bon feeling, puisque je me retrouve rapidement sur une belle piste et dans des lieux sauvages!
J'explore les environs, retourne vers un endroit abrité du vent, sous le couvert des pins, tant pis pour les panoramas aperçus plus loin, et installe donc mon campement avant l'arrivée de la nuit.
Ouf! Parfait!
Image
Image
Image

J'avais vu en arrivant dans le coin que je n'avais pas beaucoup de réseau, mais ce n'est qu'une fois complètement installé que je me rends compte qu'en fait je n'en ai pas du tout où je me suis posé!
Par trois fois, je pars à 500 mètres de mon campement pour tenter de donner des nouvelles et ainsi rassurer famille et amis qui me suivent sur Facebook, congelé dans le vent à essayer d'accrocher un bout de réseau. Par miracle, j'y parviens enfin et retourne vite m'enfermer dans ma tente pour manger et me réchauffer.
Ce vent qui souffle en violentes rafales fait un sacré raffut dans la forêt, les arbres grincent et craquent, mais heureusement j'ai bien choisi mon coin et n'en souffre pas... ça secoue un peu ma toile par moment, mais rien de terrible.
Et puis ce vent semble enfin dégager le ciel, la Lune apparaît derrière le relief...
Image

Coupé du monde, je m'emmerde un peu tout de même, et seul, je doute, rumine des pensées sombres...
Mais qu'est-ce que je fous là?!
Finalement, à quoi ça sert tout ça?!
Est-ce vraiment du plaisir de rouler sur des routes de merde, dans le vent, et d'avoir froid en bivouaquant, perdu dans un trou au milieu de rien, enfermé dans les 4 mètres carrés d'une tente de randonnée, sale et puant?!
Est-ce que je suis ici pour mon plaisir ou parce que je me décevrais beaucoup d'abandonner?
Est-ce qu'au bout du compte je ne ferais pas mieux de rentrer plutôt que d'insister?
Surtout que de manière très désinvolte, je pars en vacances alors que je devrais chercher du taf et que je n'ai plus un rond après avoir acheté cette bécane...
Et je ne parle même pas d'autres idées noires avec lesquelles je suis parti...

Oh putain!
Vivement demain matin!


Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » sam. janv. 28, 2017 5:48 pm

La suite de mon périple est à lire en cliquant ici!

Moi qui n'alimentais plus ma page perso parce que, d'une, plus l'envie d'écrire, et de deux, j'étais arrivé au bout des 100Mo d'espace dont je disposais, je viens de découvrir que cet espace était passé à 6Go!!
De quoi vous faire plein de beaux récits!!

Image
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Pierro » dim. janv. 29, 2017 12:30 pm

en tout cas c'est un magnifique "trip"
j'adore l'Espagne on y était encore entre noel et nouvel an avec ma femme
riglos, bardenas, madrid, monégros, costa brava...

et ton africa qui n'est ni rouge ni HRC
est à mon gout des plus belle et bien moins ..... (tape à l'oeil)
un jour j'en aurais une aussi (DCT :mrgreen: )
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Mimi » lun. janv. 30, 2017 11:13 am

Merci de partager ta formidable aventure avec nous Fleepee :wink:

Je reconnais quelques endroits, les noms me parlent aussi, ça me rappelle notre descente en Andalousie, mon premier trip en Eléfant.
L'Espagne on ne s'en lasse pas et c'est toujours une très belle surprise pour les paysages si riches et variés :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » lun. janv. 30, 2017 9:54 pm

L'Espagne, c'est le dépaysement à portée de roues!! :mrgreen:

La suite de mon périple est à lire en cliquant ici!

Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mar. janv. 31, 2017 10:50 pm

Vous voulez la suite?
Je suppose que oui, mais ne suis sûr de rien... :mrgreen: 8-) :roll:

Cliquez-y donc ici!

Image
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par midi134 » mer. févr. 01, 2017 5:55 pm

A 30 km au nord-ouest de Barcelone, y a le camping Le Pascualet, à Caldes de Montbuis; on y est bien...
Il est direction N-O à 3km environ.
C' est une adresse, si c' est ouvert !
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Pierro » mer. févr. 01, 2017 9:35 pm

Fleepee, tu remettras le bonjour à Mohamem
je vois que finalement le DCT c'est quant même bien en "hors route"
contrairement à ce beaucoup disaient au début
comme tu le notes dans ton blog, on évite de caler lors de passages délicats

ps: question subsidiaire...
lors de ton trip quel a été globalement ta conso (L/100km) ?!
d'essence évidemment pas de cervessa
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » mer. févr. 01, 2017 10:42 pm

Pierro a écrit :Fleepee, tu remettras le bonjour à Mohamem
je vois que finalement le DCT c'est quant même bien en "hors route"
contrairement à ce beaucoup disaient au début
comme tu le notes dans ton blog, on évite de caler lors de passages délicats

ps: question subsidiaire...
lors de ton trip quel a été globalement ta conso (L/100km) ?!
d'essence évidemment pas de cervessa
Ça tombe bien, je suis avec Mohamem ce soir!
Ma conso approximative sur l'ensemble du trip: 6, 2l/100km

Je ferai bientôt un topo détaillé sur la crf...
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » jeu. févr. 02, 2017 9:26 am

La suite de mon périple:

Jour 9: c'était super bien!

:mrgreen:
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » jeu. févr. 02, 2017 8:08 pm

Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » ven. févr. 03, 2017 7:30 pm

Répondre