J'ai découvert ce forum grâce à celui d'ATOC, et du coup, je me présente ici...
Ce n'est pas que je sois une grosse feignasse, mais je ne vois pas l'intérêt de tout retaper, alors j'ai récupéré la présentation que j'ai déjà postée sur d'autres forums et que je partage ici, puisque les infos sont les mêmes!
Donc, voici:
Quel motard suis-je?
Après un 125 XLR, j'ai passé le permis et avait trouvé une belle 750 XLV (RD01) qui pétait et sonnait comme une Ducat' avec ses pots vides...
Une jolie gueule, un bon réservoir, un cardan, un son rauque unique, un gros robinet de passage en réserve sur le réservoir, que du bonheur!
Bon...
Une tenue de route approximative, un simple disque non ventilé à l'avant, un tambour à l'arrière, un éclairage mminimal et une pelle à tarte en guise de protection, mais qu'est-ce que j'ai pu me régaler avec ma première "grosse"!!


Et puis une RD04...

J'ai pu l'amener jusqu'à 106000 km et un couillon espagnol en Espagne qui est sorti d'un parking alors que j'étais à 10m de lui et qu'il avait la tête tournée vers moi...
Aïe, ouille...
Et... adieu ma belle! (salopiots d'experts!!)

(remarquez les deux casques...)


Snif! Tu me manques!

Du coup, depuis 3 ans, une RD07 de 2003...
C'est bien aussi...



Que du plaisir!!!
Ces dernières photos ont été prises en juin 2012, ballade en solitaire en Corse, 1387km en 6 jours et une moyenne de 30 ou 40 km/h à travers pistes et petites routes tournicotantes...
Après la RD04, je voulais changer de machine, mais je m'étais ravisé et je suis aujourd'hui bien content d'être resté africatwiniste!
"Je suis le roi de la route!"
Je me disais ça plusieurs fois par jour en roulant en Corse...

P.S.: par ailleurs, après une virée de 4780,1 km entre Marseille et Portimao, j'ai créé une page perso dont je vous donne le lien, vous y trouverez aussi le récit en images de deux autres balades...
Bonne lecture!
Et comme j'en suis (un peu) fier: parution dans le courrier des lecteurs du moto journal n°2057, de juillet 2013:

Et puis depuis peu, le cousin de l'Africa est à la maison, il s'appelle Honda 400 XR.



Ça envoie bien, en tout cas, bien assez pour moi!
C'est léger sinon, me suis fait de longues montées/descentes bien raides dans de la pierrasse, avec ornières et roches apparentes, en seconde et sans soucis; ça tracte, freine et réagit bien.
Dans les pistes plus roulantes, tu as vite fait d'aller vite!
Bon contrôle des trajectoires en glisse en virage à l'accélération, mais je n'envoie pas du bois, seulement de la guimauve.



Vous savez quoi?
J'adore!!!