Je viens ici pour glaner quelques renseignements concernant une moto que je souhaiterais acquérir pour faire de la rando moto, chemin et hors routes. Se faire plaisir quoi !
Je possède déjà une 1200GS. Mais pour les chemins, c'est un peu lourd et le risque est trop gros de la faire "chuter". Trop chère pour ça !

Alors je cherche une moto légère, enfin maniable, pour laisser ma GS se reposer de temps en temps, et prendre les sentiers.
J'ai pensé à la Beta Alp 4.0 mais je pense qu'elle est un peu haute pour moi. (1.63m)

Bonjour à vous donc.
Je réponds donc à ces questions de Chatothierry :Chatothierry a écrit :
Pour en revenir à la présentation proprement dite :
T'es où, dans le Tarn ?
Tu fais de la moto depuis longtemps ?
Tu annonces 2 motoston compagnon (ou mari) partage ta pratique du off road ?
Il doit y avoir des pistes/chemins sympas vers chez toi...![]()
A bientôt
Je suis de Mazamet dans le Tarn, à 15 kms de Castres.
Je fais de la moto depuis 1989 avec des périodes plus et des périodes moins, et des périodes pas...

J'annonce 2 motos en effet, une 1150gs pour Stef mon compagnon, et une 1200gs pour moi. La mienne étant neuve, enfin 1 an passé d'avril, et 22000 kms, je n'ai pas envie de faire de chemin avec. J'en ai fait le lendemain du jour où j'ai fait le gros chèque pour avoir droit de la conduire, elle m'a éjecté en beauté, mais elle, elle est restée fière comme un héron, droit sur son sabot, avec les deux roues dans les ornières, et moi sur le postérieur à coté... je me suis dis que ça serait dommage de la voir en morceaux.... depuis on reprend des chemins, mais moins cahoteux, mais je n'ai pas vraiment dans l'idée que c'est une moto pour ça, du moins par avec mon gabarit. Stef a déjà fait du tous terrains, mais aujourd'hui, c'est moi qui suis plus partante que lui.
Je suppose oui qu'il y a des chemins sympas, j'en vois partout quand on se balade.... et j'ai comme une envie de les prendre....

Autrement, je suis originaire de la région nantaise, jusqu'en 89, puis Paris 18 mois, puis la Savoie de 91 à 20010. Merveilleuse région avec des routes pleine de virages... et des paysages magnifique. Et maintenant Mazamet donc.
Voilà pour le complément d'infos