Bien le bonjour ! :)

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
jimbo

Bien le bonjour ! :)

Message par jimbo » mar. mars 13, 2012 1:21 am

Bonjour à tous :)

Je me présente rapidement, histoire de pas trop faire "J'ai vu de la lumiére, je suis rentré ... " :)

Même, si en définitive, c'est un peu ça ;)
J'ai cherché de la lumiére, par le biais de votre forum je l'ai trouvée (xl600.free.fr), je me permets donc de m'inscrire, déja pour dire merci, et qui sait (surement ?) demander vos lumiéres en matiére de trails honda.

Rapide historique,

J'ai attaqué la moto a 4 ans, PW50 offert par le grand pére, au damn des parents.
Puis un PW80, mais quelque peu délaissé sur le moment, au profit de la Nintendo .. ah qu'on est con quand on est mioche !

Des années sans pratique, un peu de cyclo vers 14/15 ans, mais comparé au souvenir de la hargne du 80cc sans les brides, ça me paraissait fade. Etudes, filles, alcool, sorties, filles, alcool, filles, sorties, filles, etudes, bref, pas trop de temps pour la moto :)

Puis, premier salaire, premiére moto !
KMX 125, et le permis dans la foulée ! Gros cube, au moins, ça permettra de voir venir !

Permis en poche, et même pas 4000Km de 125, je m'achête mon premier gros cube, on est en 2006, un DR600, acheté une bouchée de pain, avec quelques travaux. Ca m'a permis d'apprendre le DR (RMT, et Motard Vosgien/DRMANIA aidant).

Je m'étais bien acheté un CB500, en paralléle (pas trés cher non plus ..), que je n'ai commencé à utiliser que lorsque j'ai "presque tué" mon DR lors d'une virée entre potes, sur routes .. ! Culasse fendue, refendue aprés réparation, sur un moteur de 83000Km, je n'ai pas fait d'investissements, les fonds étants particuliérement bas alors .. et depuis (y parait que c'est ça les enfants ..), j'ai choisi la facilité, le CB500. (2010)

Donnée a un pote, qui l'a lui même redonnée a un de ses amis. Ca me faisait vraiment chier de prendre le CB, et de la voir là, la larme d'huile à la culasse ! Bref !

Et voilà quelques mois, qu'une bande d'*********** ***** ******** **** ********** ************** m'ont volé mon CB !
Ca doit toujours faire ça la premiére fois, et ça l'était ! Bref, en relativisant, j'espére au moins que celui que me l'as volée, en avait soit vraiment plus besoin que moi, soit avait une famille à nourrir .. je peux prendre les transports en commun, et j'ai un boulot ! J'ai pété un coup, mis deux ronds de coté, et ai trouvé une épave de XL600LM.

J'ai pas de photos sous la main, mais c'est vraiment pas joli joli !
Bon, point positif, les pneus sont neufs (TT), les jantes sont comme neuves, elle freine encore un peu de l'avant, euh, le réservoir est nickel (à l'intérieur, dehors il a des poc de TT), avec sa clé, pas un signe de corrosion ! Et pour tout le reste, c'est entre trés-moyen et pourri !

Le pot est percé-troué-coupé-découpé-indémontable-ou-est-la-perceuse, mais le collecteur est bon.
La batterie a pissé, et a un peu fait rouiller le tout venant.
Elle pisse l'huile niveau haut moteur, du coté gauche.

Bref, pour le prix que je l'ai payée (pas le prix des pneux+jantes et du réservoir vendu séparément), je me plein pas, mais ça annonce de bonnes soirées en perspective ! Et puis le gamin commence à bien aimer les légo, on va en attaquer un plus gros ;)

A bientôt sur le Forum :)

Jimbo
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Bien le bonjour ! :)

Message par Chatothierry » mar. mars 13, 2012 8:26 am

Et bien sois le bienvenu, Jimbo :D

T'es où, dans les BdR ?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
jimbo

Message par jimbo » mar. mars 13, 2012 9:55 am

Bonjour, et merci :)

Je suis surement au seul endroit au monde, ou l'on te vole un CB500 dans l'état ou était le mien ... Marseille ! :)

Jimbo
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » mar. mars 13, 2012 10:21 am

Ben j'espère qu'on te verra plus souvent, que les autres Marseillais du forum... Image

Image
jimbo

Message par jimbo » mar. mars 13, 2012 12:15 pm

Alors là !

Sur le forum, il y a des chances :)
Pour boire une p'tite mousse, sans aucun doute !

Pour rouler cependant, ce ne sera probablement pas pour tout de suite :)
(et puis, même si on peut me préter une moto TT, n'ayant pas les fonds pour payer les réparations le cas échéant, et n'aimant pas rouler en pensant "Pas tomber, pas tomber, pas tomber", j'attendrais d'avoir une monture roulante).

Aprés, si la présence d'un gros plomb notoire ne gène en rien (et/ou que les balades types ne sont pas des 300km de chemins défoncés..), je ne vois pas de raisons de rester "virtuel" :)

Jimbo
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » mar. mars 13, 2012 2:00 pm

C'est noté pour la mousse ! :mrgreen:
On verra ça après la mi-mai, le temps qu'on rentre de Corse, et ensuite du Maroc ;)
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » mar. mars 13, 2012 2:42 pm

salut à toi et bienvenue parmi nous!

Marseille et le vol de moto....toute une histoire!
en 92, j’ai passé 1 an à Marseille, j’avais acheté un 850 TDM neuf et quand j’ai voulu l’assurer, le gentil assureur m’a dit texto : « on assure seulement contre 1 probabilité, à Marseille, le vol d’une moto c’est 1 certitude, donc je ne vous assure pas contre le vol......"
semper carpe diem
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88

Message par Mimi » mar. mars 13, 2012 3:52 pm

salut et bienvenu voisin :wink:

Gégé et moi sommes sur la Côte Bleue alors dès que ton engin est prêt à rouler fais signe :wink:
T'as le temps jusqu'à fin mai, d'ici-là nos congés d'avril sont bookés et tous les week-ends, nous sommes on the road :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88

Message par xl600 » mar. mars 13, 2012 5:34 pm

Salut Voisin,

J’espère que l'on te verra plus souvent que ceux qui passent à Marseille boire une mousse et qui ne disent rien :mrgreen:
Sinon je connais un peu le XL600LM :wink:
C'est un forum russe ou un bot est venu se faire les dents sur le lien que tu mentionne ?

Stef, de Mars
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
jimbo

Message par jimbo » mar. mars 13, 2012 10:12 pm

Eh bien, je vais tacher de me dépêcher alors ! :)
Merci pour l'accueil :)

Pour le vol, bah c'est Marseille ! Sans cour ou garage, point de salut !

En plus, j'ai bien fait une ou deux traversées du massif de l'étoile, La Batarelle / Septémes les Vallons en passant par les deux versants et en traversant par le chemin de mimêt, mais j'ai jamais mis les roues du coté de la côte bleue :) (ou quand j'était petit, avec le paternel en TY125)

Et oui, il s'agit du site affublé d'un forum floodé de russe :) ( http://xl600r.free.fr )
Mais en soi, le site, sur la restauration en lui même est une sacré mine d'informations :)

Si tu en es l'auteur, chapeau bas :)

J'attends de recevoir ma RMT, et zou !
Ce sera pas aussi poussé ni chiadé dans le détail, je trouve un certain charme désuet à la rouille et à la peinture qui s'écaille :D (et puis, j'ai d'autres priorités niveau finances ..)

Mais pour ce qui est du forum, je suis souvent devant un ordi (je bosse dessus toute la sainte journée), ça permet de joindre l'utile à l'agréable ;)

Jimbo
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » mar. mars 13, 2012 10:48 pm

Intéressant, ce site sur la 600XLR :)

Et je ne pense pas que Steph en soit l'auteur ;)
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88

Message par xl600 » mar. mars 13, 2012 10:53 pm

Non, ce n'est pas moi l'auteur du site xl600r.free.fr. En fouillant dans la section méca tu devrais trouver le post relatif au reconditionnement moteur de mon XL600LM.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre