Cela fait plusieurs mois que je suis votre forum, avec beaucoup d'intérêt, partageant semble-t-il avec vous votre vision de la moto. Ma motivation est suffisante pour m'inscrire et participer ainsi ainsi à vos activités, déjà virtuellement et ultérieurement, je l'espère, à différentes rencontres.
Il est donc temps de se présenter, je m'appelle PhilippE, avec ma compagne, Gabrielle, nous habitons le Haut-Jura suisse, à quelques 1050m et la Provence nous est un petit peu éloignée et pourtant... Si la neige nous est familière pour plusieurs mois de l'année, nous aimons aussi rouler en terres de France, avec une prédilection pour le Limousin, la Haute-Loire ou le Quercy, mais aussi le Verdon, les Alpes, la Bretagne ou le Nord. Lorsque je voyage seul, c'est principalement pour des Hivernales (Marmottes, Bonnets GIvrés, Mille-Vaches etc...). Seules les motos à crampons me semblent conduisibles

La ménagerie actuelle:
le CorbaK est un side-car 2WD Vorona de 2006, il affiche actuellement gaillardement ses 90000km et nous permet de rouler toute l'année, même avec nos petites bêtes.

La Salamandre est une MZ 500 Country de 1998. Un trail peu fréquent, que je recherchais depuis longtemps avant de pouvoir l'acquérir en mars 2011 avec 5500km au compteur. Bloqué par les conditions routières, il est astreint à un triste hivernage. Une moto exceptionnelle avec Rotax, jantes Akron, carter de chaine étanche, poids de 170kg avec 24 litres d'essence, ammortisseurs Bilstein etc. Elle me rappelle ma Bultaco Matador 250, c'est tout dire!

Pour la petite histoire, j'ai passé mes permis moto en 1972 et ai principalement roulé en enduro, un peu en trial, pendant plusieurs années: Monark, Montesa, Ossa, Bultaco, Maïco, Huskvarna... Les différentes images que j'ai de cette époque pionnière sont placées dans la photothèque suivante https://plus.google.com/u/0/photos/1182 ... 457/albums. Dans le même lieu se situent les albums de différents voyages, le tout est en cours d'actualisation. Pour diverses raisons, j'ai du rentrer avec regret dans l'abstinence motocycliste pendant plus de 25 ans et rattrape depuis 2006 le retard accumulé!

Pour l'avenir, ayant tout un tas de projets, naturellement, (Mer noire - Balkans et Espagne - Bardenas & Co (2012?)... à cause de votre forum d'ailleurs - Berlin et mer du Nord - Stella Alpina pour cet été etc...) nous envisageons d'acquérir ce printemps un nouveau trail et allons profiter de SwissMoto, salon à Zürich en février, pour préciser notre choix- Nos exigences: très fiable, capacité de charge, hauteur de selle raisonnable, poids limité, autonomie, capacité TT indispensable, puissance limitée, entretien "simple",existence d'accessoires (type Touratech ou Wolfman par exemple).
A l'étude, tout naturellement: Yamaha XT 660 Z, BMW F 650 GS, Honda Transalp 700, Honda NC 700 X (prometteuse mais sans doute trop routière), Triumph Tiger 800, Suzuki V Strom new. Nous délaisserons la BMW G 650 GS (trop peu chargeable à 2) et la F 800 GS (trop poussée, essence mini 95 octane) et sans doute la KTM 990 (trop lourde, trop haute) et tous les "monstres" en poids et puissance.
Dommage qu'il n'y ait plus de Kawasaki KLR 650, d'éléphants ou d'Africa Twin sur le marché.
Voila, vous savez tout, ou presque... Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez-pas!
Très cordialement à tou(te)s, "V"
PhilippE