Vroum pout pout !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- idwan
- le fifre
- Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Vroum pout pout !
Hello les gens !!
Jeune motard depuis 2 ans maintenant et 30 000 km sur une belle ER6N, j'en ai eu assez de la vitesse (rigolez pas) que procure cette moto de débutant...
Je me suis donc tourné vers un beau Transalp 650 de 2001, tout bleu, avec pare-carter, bulle haute et top case shad.
Heureux comme un prince au guidon de ma nouvelle belle, je viens à vous pour étoffer et étancher ma soif de chemins non bitumés, soif qui me taraude depuis plusieurs années maintenant.
J'ai pas encore les pneus qui vont bien, et d'ailleurs, je compte bien parcourir le forum pour dénicher les perles rares qui me permettrons d'aller au travail et de m'échapper un tant soit peu sur les chemins alentours de Marseille, où je réside avec ma belle (celle à qui on peut pas faire d'infidélités, vous voyez ce que je veux dire...).
Maçon de métier actuel (j'en change souvent : animateur de station de ski, perchman, responsable de résidence...), j'ai pour projet de retaper l'appart dans lequel nous vivons afin de le revendre avec moulte bénef, si tant est que nos hommes politiques veuillent bien partager un poil la valeur ajoutée créée par notre travail... (chose compliquée s'il en est !)
Pourquoi avoir choisi cette moto ???
Ben pour partir avec mon meilleur pote faire les 400 coups sur les chemins, pistes, ergs, regs et autres voies plus ou moins praticables. Lui a un joli Dominator de 95 je crois, engin qu'il maitrise plutôt bien étant donné qu'il a fait plusieurs années sur un R1, engin capable d'à peu près tout, sauf de prendre une route intéressante...
Au programme : les Pyrénées ou les Alpes cet été, s'en suivra une période d'entrainement sur les chemins proches de Marseille (et Dieu sait s'il y en a). Ensuite, suivant le niveau que nous aurons réussi à atteindre d'ici-là, pourquoi pas l'Afrique du Nord, ou si le budget est plus restreint (cf la vente de l'appart et la voracité de nos hommes politiques...), ben les pays limitrophes, tels l'Espagne et le désert des Asturies, l'Italie avec ses Appenins... Enfin, les idées de trip ne manquent pas : la Provence étant bordée de quantité de régions intéressantes et pourquoi pas sauvages. (surtout l'Italie. Non, je déconne !!)
Enfin, ça, c'est le programme, reste à voir si nous arriverons à goupiller tout ça. En tous cas, l'envie y est !
Sinon, je m'appèle Vivien, j'ai 31 ans (putain déjà !), pas de gamins (on essaie pourtant) et l'avenir devant moi !!
Vous savez tout ce qui est présentable pour une première présentation, pour le reste, ben, rencontrons-nous !!
++ les traileurs !
Vivien, aka IdWaN.
Jeune motard depuis 2 ans maintenant et 30 000 km sur une belle ER6N, j'en ai eu assez de la vitesse (rigolez pas) que procure cette moto de débutant...
Je me suis donc tourné vers un beau Transalp 650 de 2001, tout bleu, avec pare-carter, bulle haute et top case shad.
Heureux comme un prince au guidon de ma nouvelle belle, je viens à vous pour étoffer et étancher ma soif de chemins non bitumés, soif qui me taraude depuis plusieurs années maintenant.
J'ai pas encore les pneus qui vont bien, et d'ailleurs, je compte bien parcourir le forum pour dénicher les perles rares qui me permettrons d'aller au travail et de m'échapper un tant soit peu sur les chemins alentours de Marseille, où je réside avec ma belle (celle à qui on peut pas faire d'infidélités, vous voyez ce que je veux dire...).
Maçon de métier actuel (j'en change souvent : animateur de station de ski, perchman, responsable de résidence...), j'ai pour projet de retaper l'appart dans lequel nous vivons afin de le revendre avec moulte bénef, si tant est que nos hommes politiques veuillent bien partager un poil la valeur ajoutée créée par notre travail... (chose compliquée s'il en est !)
Pourquoi avoir choisi cette moto ???
Ben pour partir avec mon meilleur pote faire les 400 coups sur les chemins, pistes, ergs, regs et autres voies plus ou moins praticables. Lui a un joli Dominator de 95 je crois, engin qu'il maitrise plutôt bien étant donné qu'il a fait plusieurs années sur un R1, engin capable d'à peu près tout, sauf de prendre une route intéressante...
Au programme : les Pyrénées ou les Alpes cet été, s'en suivra une période d'entrainement sur les chemins proches de Marseille (et Dieu sait s'il y en a). Ensuite, suivant le niveau que nous aurons réussi à atteindre d'ici-là, pourquoi pas l'Afrique du Nord, ou si le budget est plus restreint (cf la vente de l'appart et la voracité de nos hommes politiques...), ben les pays limitrophes, tels l'Espagne et le désert des Asturies, l'Italie avec ses Appenins... Enfin, les idées de trip ne manquent pas : la Provence étant bordée de quantité de régions intéressantes et pourquoi pas sauvages. (surtout l'Italie. Non, je déconne !!)
Enfin, ça, c'est le programme, reste à voir si nous arriverons à goupiller tout ça. En tous cas, l'envie y est !
Sinon, je m'appèle Vivien, j'ai 31 ans (putain déjà !), pas de gamins (on essaie pourtant) et l'avenir devant moi !!
Vous savez tout ce qui est présentable pour une première présentation, pour le reste, ben, rencontrons-nous !!
++ les traileurs !
Vivien, aka IdWaN.
une 650 ou mourir !!!
Re: Vroum pout pout !
Commentaire supprimé
- Pistafagoule
- le fanfaron
- Moto(s) : XT660R-2010
- Département : 06-Alpes-Maritimes
+1Compte supprimé a écrit :Salut Idwan, bienvenue ici, ça c'est une bien belle presentation mais au risques de te décevoir, les chemins autour de Marseille sont nombreux mais ils sont également nombreux à être interdit à la circulation des engins à moteur!![]()
Bonne balade sur MTP!
Mais comme les possibilités sont innombrables dans tout PACA, tu feras comme les copains : avaler du bitume pour déguster ensuite de belles pistes bien ouvertes. Au plaisir de te croiser par chez nous.

-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Bienvenu, présentation bien dynamique;
A+ pat83
A+ pat83
- Mimi
- Mamie *
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Bienvenue parmi nous voisin
Les chemins autorisés autour de Marseille sont comme les perles rares, y en a pas beaucoup
Si tu veux rouler dans la légalité, va falloir d'abord avaler un peu de bitume pour pouvoir y accéder
Pour déguster à volonté de la poussière ou de la boue selon la météo
excellent pour la santé et le moral des troupes
il est vrai que nous disposons de petits paradis pas très lointains....l'Espagne d'un côté, l'Italie de l'autre
Je te souhaite de réussir à réaliser tes beaux projets avec tes belles

Les chemins autorisés autour de Marseille sont comme les perles rares, y en a pas beaucoup

Si tu veux rouler dans la légalité, va falloir d'abord avaler un peu de bitume pour pouvoir y accéder

Pour déguster à volonté de la poussière ou de la boue selon la météo

Je te souhaite de réussir à réaliser tes beaux projets avec tes belles

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Salut idwan, et bienvenu sur MTP 
et bravo pour ta présentation ! 
Je ne reviendrai pas sur tes envies d'escapade autour de Marseille... les autres gentils membres l'ont déjà fait

Je ne reviendrai pas sur tes envies d'escapade autour de Marseille... les autres gentils membres l'ont déjà fait

Pas tout à fait d'accord avec toi sur les capacités du R1 !idwan a écrit : Lui a un joli Dominator de 95 je crois, engin qu'il maitrise plutôt bien étant donné qu'il a fait plusieurs années sur un R1, engin capable d'à peu près tout, sauf de prendre une route intéressante...

Une moto, des BD... et la vie est belle 

-
- Baron du Sable *
- Moto(s) : AT 2001
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Bienvenue sur le forum 

- Fud
- le fanfaron
- Moto(s) : 990Adventure-08
- Département : 26-Drôme
Bienvenue ici 

- idwan
- le fifre
- Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
nom di diou !
Le mec, il a du rester en première tout son voyage !!
Je pensais pas un R1 capable de ça !
Pour ce qui est des ballades, je compte faire mes armes aux alentours de Sisteron. J'y ait un pied-à-terre, et la coin regorge de chemins perdus et sinueux.
Merci pour votre accueil !
Le mec, il a du rester en première tout son voyage !!
Pour ce qui est des ballades, je compte faire mes armes aux alentours de Sisteron. J'y ait un pied-à-terre, et la coin regorge de chemins perdus et sinueux.
une 650 ou mourir !!!
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
idwan a écrit :nom di diou !
Le mec, il a du rester en première tout son voyage !!vu la vitesse à laquelle il roule dans le désert, ça m'étonnerait !!!
![]()
Pour ce qui est des ballades, je compte faire mes armes aux alentours de Sisteron. J'y ait un pied-à-terre, et la coin regorge de chemins perdus et sinueux.Ah ouai ! ???
![]()

Une moto, des BD... et la vie est belle 

- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
salut à toi, bienvenue parmi nous
autour de Sisteron, il y a effectivement beaucoup plus de possibilités de sorties TT qu’autour de Marseille

autour de Sisteron, il y a effectivement beaucoup plus de possibilités de sorties TT qu’autour de Marseille

semper carpe diem