Et bien, après deux ans sur ma Road KIng .. j'ai décidé de la vendre ... je suis pas HOG, ni grands rassemblements, ni pin's sur la liquette. Je roule avec le Nice Moto Touring presque tous les dimanches et finalement je ne suis pratiquement jamais avec d'autres Harleys ... et bon, je me traîne un peu quand même derrière eux.
Alors, grand virage, je la vends dés que possible et je me rachête une autre moto, un peu moins chère en révisions et pièces, plus polyvalente et maniable, et surtout pas chiante à l'entretien car maintenant à 51 ans et avec mon bidon, j'ai quand même du mal à faire les chromes de la jante !
Et puis, je me traîne aussi de vieux rêves jamais (ou pas encore) réalisés : allez faire un tour en Arménie, aller saluer les mongols et les chameaux du Maroc ou tourner autour de la Mare Nostrum ...
Mon choix s'est tourné à un momment vers la Triumph Bonneville T100 ou la Kawasaki W800 à cause de leur style "old school" ou même la fameuse Royal Enfield ... mais bon, si ces motos sont très agréables , dessus, j'ai l'air d'un crapeau, vu mon gabarit enrobé ! et le sourire discret de mon épouse n'arrange rien par dessus !
Alors, pourquoi ne pas revenir à mes premiers zamours. J'ai possédé pendant quelques années une Transalp avec laquelle j'ai vécu d'excellents moments (Corse, Italie, Auvergne), sans complications, ni réparations, et me retrouver un trail à tout faire me semble un bon compromis pour aligner les petite routes de montagnes, des chemins qui sentent la noisette, et un peu d'autoroute pour rejoindre plus rapidement les copains ...
Petit tour chez les concessionnaires : BMW avec l'adventure ou la GS, Triumph avec la Tiger, ... mais alors c'est vraiment de trop gros engins pour moi, je trouve ... - soit dit en passant, avec l'adventure, mes pieds ne touchent pas le sol !!! - et donc je me rabat (mais c'est pas le bon terme) sur des modèles plus maniables, plus légers, et plus facilement relevables, une fois couchés ! Peut-être aussi moins chères à équiper (j'ai envie de sacoches et top case en alu ... bon, si c'est pour le col de Vence je sais que c'est un peu surdimensionné).
Ainsi : versys, transalp, bmw F 800 GS (?) .. donc quelques motos a essayer avant de faire mon choix (et aussi alimenter par vos avis) même si en fait tout dépend peut-être d'un concessionnaire qui me reprenderai ma RK (17.000€ quand même).
et enfin PARTIR ... camper au milieu de nulle part, s'échapper, rigoler, trinquer avec vous, la vie quoi ...