Bardis du 06 en harley ?????

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

bardis
l'estockefiche
l'estockefiche
Moto(s) : transalp 700 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Bardis du 06 en harley ?????

Message par bardis » sam. oct. 23, 2010 10:50 am

et oui, je roule en Harley !!! mais que viens je donc faire ici ????
Et bien, après deux ans sur ma Road KIng .. j'ai décidé de la vendre ... je suis pas HOG, ni grands rassemblements, ni pin's sur la liquette. Je roule avec le Nice Moto Touring presque tous les dimanches et finalement je ne suis pratiquement jamais avec d'autres Harleys ... et bon, je me traîne un peu quand même derrière eux.

Alors, grand virage, je la vends dés que possible et je me rachête une autre moto, un peu moins chère en révisions et pièces, plus polyvalente et maniable, et surtout pas chiante à l'entretien car maintenant à 51 ans et avec mon bidon, j'ai quand même du mal à faire les chromes de la jante !

Et puis, je me traîne aussi de vieux rêves jamais (ou pas encore) réalisés : allez faire un tour en Arménie, aller saluer les mongols et les chameaux du Maroc ou tourner autour de la Mare Nostrum ...

Mon choix s'est tourné à un momment vers la Triumph Bonneville T100 ou la Kawasaki W800 à cause de leur style "old school" ou même la fameuse Royal Enfield ... mais bon, si ces motos sont très agréables , dessus, j'ai l'air d'un crapeau, vu mon gabarit enrobé ! et le sourire discret de mon épouse n'arrange rien par dessus !

Alors, pourquoi ne pas revenir à mes premiers zamours. J'ai possédé pendant quelques années une Transalp avec laquelle j'ai vécu d'excellents moments (Corse, Italie, Auvergne), sans complications, ni réparations, et me retrouver un trail à tout faire me semble un bon compromis pour aligner les petite routes de montagnes, des chemins qui sentent la noisette, et un peu d'autoroute pour rejoindre plus rapidement les copains ...

Petit tour chez les concessionnaires : BMW avec l'adventure ou la GS, Triumph avec la Tiger, ... mais alors c'est vraiment de trop gros engins pour moi, je trouve ... - soit dit en passant, avec l'adventure, mes pieds ne touchent pas le sol !!! - et donc je me rabat (mais c'est pas le bon terme) sur des modèles plus maniables, plus légers, et plus facilement relevables, une fois couchés ! Peut-être aussi moins chères à équiper (j'ai envie de sacoches et top case en alu ... bon, si c'est pour le col de Vence je sais que c'est un peu surdimensionné).

Ainsi : versys, transalp, bmw F 800 GS (?) .. donc quelques motos a essayer avant de faire mon choix (et aussi alimenter par vos avis) même si en fait tout dépend peut-être d'un concessionnaire qui me reprenderai ma RK (17.000€ quand même).

et enfin PARTIR ... camper au milieu de nulle part, s'échapper, rigoler, trinquer avec vous, la vie quoi ...

:-)
Image
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Re: Bardis du 06 en harley ?????

Message par TiTi » sam. oct. 23, 2010 11:10 am

Bienvenue :D

Et dépêche-toi de vendre ta bouse :lol: :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Misty
Bourrique Lubrique *
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008

Message par Misty » sam. oct. 23, 2010 12:29 pm

hello :D

en toute objectivité :mrgreen: ... je crois bien que le 06 est un superbe département à pistouilles et petites routes de montagne où on peut encore rouler tranquillement, toute l'année.... et... on le préserve! :P
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par Chatothierry » sam. oct. 23, 2010 2:05 pm

Bienvenu Bardis Image

Dépêche toi de revendre ton camion, et d'acheter un tracteur :arrow: pour le jardinage, y'a pas mieux ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Fud
le fanfaron
le fanfaron
Moto(s) : 990Adventure-08
Département : 26-Drôme

Message par Fud » dim. oct. 24, 2010 8:55 am

Bienvenue à toi :)
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03

Message par AMBROISE » dim. oct. 24, 2010 5:04 pm

Salut Bardis ! :D bienvenu ici !! et comme disent mes collégues........vends vite ton "panzer" et viens balader avec nous dans l'arriére pays, ou ailleur !! :wink:
pour ta monture, Transalp ou AT (plus lourd) ou autres ! faut essayer et puis il y a le budget! mais au prix de ton "panzer" tu peux en acheter 2 !!! :lol:
à bientôt
@mbroise
pierrejean
La Grenouille *
Moto(s) : AT RD07 1995.RD04 90.125DTMX 79.GSX1400 05. FJ1100
Département : 83-Var

Message par pierrejean » lun. oct. 25, 2010 5:52 pm

salut bienvenu? :wink: ...Qu'importe la moto, pourvu qu'on ait l'ivresse(des montagnes Hein :!: ) :lol:
S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » mar. oct. 26, 2010 5:19 pm

Merci à vous :-)

effectivement, avec l'harley je dois pouvoir m'acheter deux trails mais il y a quand même le crédit à rembourser ! donc un seul, ça devrait le faire ... et de quoi l'équiper pour les longues balades ... J'ai pas trop envie de me lancer sur de gros engins lourds (à la conduite, à l'entretien et au "relevage") et peut-être surdimensionnés - Après tout il y a bien un motard qui s'est baladé tranquille au Maroc avec son 125.. - et donc, effectivement , je pense plutot pour l'instant vers la Transalp car pas trop lourde et c'était du costaud (maintenant les nouvelles je sais pas trop) ... même si elle est un peu "passe-partout" mais bon, après tout, c'est pas plus mal pour aller un peu partout !!! surtout qu'en mécanique j'y connais rien du tout (un petit stage me ferait le plus grand bien - réparer une roue, nettoyer un filtre, ...) - donc, tout est en cours et il me faut aller chez le concessionnaire Honda voir si une reprise le tenterait ... on peut rêver, c'est bientot Noël ! :-)
Image
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » mar. oct. 26, 2010 6:54 pm

bardis a écrit :... et il me faut aller chez le concessionnaire Honda voir si une reprise le tenterait ... on peut rêver, c'est bientot Noël ! :-)
ça m'étonerait que chez Honda ils te filent une Transalp + un chèque, contre ta Harley ! :lol:
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » mar. oct. 26, 2010 7:25 pm

oui moi aussi ;-)) mais on me la proposé chez Royal Enfield à Nice ..seulement que 15000 roros :-(
Image
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » mar. oct. 26, 2010 11:39 pm

bardis a écrit :oui moi aussi ;-)) mais on me la proposé chez Royal Enfield à Nice ..seulement que 15000 roros :-(
Ah oui, aller à 17000, il en manque un bout ! :?
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88

Message par Mimi » jeu. oct. 28, 2010 5:34 pm

Salut et bienvenue ici :!:

y a pas de honte à rouler en Harley :wink:
J'en avais une pendant 13 ans (sportster 1200 = 85.000kms) et mon Gg aussi (Softail 1340 quasi rigide = + de 100.000kms + Buell S1 Lightning = 65.000kms) que du bonheur pour voyager avec nos gamines installées à l'arrière.
Elles ont grandies et nous on a découvert que l'on pouvait quitter le bitume pour une autre raison qu'une gamelle :lol:
Depuis nous voyageons à dos d'éléfants et c'est encore mieux

Nous te souhaitons de trouver rapidement ton bonheur

Pour la vente de ton HD, mets une annonce perso sur le bon coin ou autre, t'en tirera + que pour une reprise, surtout dans la région où t'habites :wink:

A bientôt hors bitume :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » dim. oct. 31, 2010 4:49 pm

et donc Vendredi, je me suis échappé discrètement et je suis allé faire un tour chez Harley pour avoir une estimation de ma moto et j'en ai profité pour aller faire un tout chez le concessionnaire Honda qui m'a prêté la TRANSALP pour une demi-heure ... le temps d'aller à Eze et retour par la corniche, sous le soleil. Essai très agréable mais toujours cette impression d'être sur une mobylette ... il faudrait en fait que j'aille faire les essais en voiture plutot que sur ma Belle Grosse ! En tout cas, conduite très agréable ... Discussion et Papotage, finalement pour un peu moins de 10000€ , une 700 très bien équipée avec les sacoches et topcase alu prévues pour elle, béquille centrale, et pare-buffles, ... !

Ce qui est quand même insupportable , c'est de surfer sur les différents revue en ligne et leurs tests, qu'ils soient comparatifs ou pas : toutes les motos essayées sont super bien .. à un petit détail ridicule près ... D'un autre coté, si ils critiquaient vraiment , je suppose qu'on les inviterait plus du tout (sardaigne, Maroc, ...) mais bon, difficile de se faire une opinion et on espère enfin le coup de coeur qui balaye tout analyse raisonnable : la géniale Yamaha XT 660 Z Ténéré, la géniale KTM 990 Adventure, la géniale Suzuki DL 650 V Strom Xpedition , la géniale BMW 650 GS, la géniale Kawasaki Versys 2010, ... et finalement, on arrive jamais à se faire une idée de celle qui vous conviendrait le mieux !

Les investigations continuent ...
Image
Chatothierry
La Pipelette *

Message par Chatothierry » dim. oct. 31, 2010 5:03 pm

La moto idéale : c'est celle qui te plait, et avec qui tu te sens à l'aise pour faire du bitume ou de la piste... l'avis des autres importe peu (mis à part pour des questions mécanique...).
Donc faut fonctionner au coup de coeur.
Et dis toi que si t'as l'impression d'être sur une "mobylette", sur la route, ben ça sera une autre histoire sur les pistes ! :twisted: ... et j'te cause pas quand il aura fallu relever la moto pour la cinquième fois ! :mrgreen:
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » dim. oct. 31, 2010 5:29 pm

La Vstrom et la Versys ne sont pas des trails !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Répondre