Page 1 sur 2

Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 12:49 pm
par FredericDTR
Je m'appelle Frédéric, ai 47 ans, suis avocat spécialisé en droit de la famille et immobilier dans les Hauts de Seine, et pratique la moto aussi souvent que possible .

J'ai possédé ou utilisé pas mal d'engins depuis que j'ai commencé la moto, en 1982, dont une Kawasaki 650 Z , une Yamaha 125 DTMX :D , une Suzuki GT 125, une Husqvarna 400 WRLC :twisted: , une Kawasaki KMX 200, une Yamaha XJ 600 :oops: , Kawa Zéphyr 550, et DTR 125 8) .

Je roulais avec une Kawasaki Z 750 jusqu'en septembre dernier, en ville, sur route et sur circuit, et l'ai vendue pour acheter une 675 Street Triple, dont je suis très content :D .

Image

J'ai quand même gardé ma 125 DTR, avec laquelle je fais des Bzzzz Bzzzz en tournicotant autour des voitures :lol: :shock: lors de mes déplacements à Paris et banlieue, et qui me permet à l'occasion de rouler sur les chemins (difficile en région parisienne). En plus, j'adore l'odeur d'huile 2 temps brûlée qui imprègne mes vêtements après chaque trajet.


Image
Je fais également du circuit en voiture avec une BMW M3 E36 de 1993 :) , avec les associations Gentlemen Drivers et Objectif Circuit.


Image
Enfin, je pratique la plongée bouteille et apnée en amateur, mais uniquement en eau chaude, la Mer Rouge étant ma destination préférée.

J'ai suivi une partie de mes études à Nice, et à l'époque, avec ma 125 DTMX , j'ai fait quelques belles balades dans les chemins de l'arrière-pays niçois et varois.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau envie de balades hors bitume.

Lors de mon dernier séjour sur la côte, en août dernier, j'ai repéré plusieurs départs de chemins qui ne semblaient pas interdits à la circulation, autant près de Saint Agnès que dans l'arrière-pays, mais je n'ai pas pu aller très loin, car l'idée de relever les 230 kilos de la Z 750 alors que j'étais seul m'a fait renoncer à l'idée de poursuivre :roll: .

Comme je vais certainement prendre une semaine de vacances en juillet ou en août, je serais désireux de prendre votre avis sur la possibilité de faire ce genre de balades avec un DTR, et la possibilité (au point de vue légal ) d'emprunter des chemins non goudronnés dans l'arrière-pays, enfin savoir si quelques-uns d'entre vous pourraient m'accepter dans leurs balades si je descends effectivement avec le DTR.

Merci d'avance :wink: .

Frédéric

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 1:56 pm
par rvcoincoin
Bienvenue Fred , belle présentation , bravo !
En juillet ou aout ? il y a la Stella Alpina le 18/19 juillet sinon la sortie "les Teepees" le 27 juin mais faut faire vite maintenant pour dire oui ou non.
La 125 dtr ? un régal , j'en ai une aussi et je ne la vendrai uniquement quand ma 200 dtr sera roulante !
A bientôt et ... allez l'OM , t'es à Paris , j'étais obligé de placer cette petite phrase en plus .... :lol:
;)

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 2:11 pm
par FredericDTR
Merci de ta réponse :)

Si j'ai bien compris, la Stella est une balade sur deux jours?

Moi, ce qui m'intéresse, ce sont plutôt les balades d'une journée, car je profite d'être sur la côte pour passer un peu de temps avec mes parents, et j'essaye au minimum de dîner avec eux.

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 4:27 pm
par mouns
Bienvenue à toi, super le DTR, j'en ai eu une, je regrette de l'avoir revendue.
Question chemins, si tu viens en Drôme ou Ardèche fais moi signe, je te donnerai des infos.

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 5:22 pm
par Fud
Bienvenue à toi
Et oui tu peux faire confiance à Mouns, il est au top ;)

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 6:43 pm
par FredericDTR
J'ai deux points de départ pour mes balades, à Nice, chez mes parents, mais également à Lorgues, près de Draguignan, dans le Var.

C'est donc les ballades qui partent essentiellement à partir de ces endroits qui m'intéressent.

Cela étant, si ces vacances sont prolongées (on peut toujours rêver), j'irai bien également me balader dans d'autres régions que je ne connais pas encore, comme l'Ardèche (je connais, mais pas très bien), les Alpes-de-Haute-Provence ou les Bouches du Rhône, mais cela supposerait que j'ai vraiment du temps pour faire la route, parce qu'avec une 125, même qui marche bien (125 en pointe au coyote) :lol: ça risque de prendre du temps :lol:

A moins qu'on ne me prête une baguette magique pour transformer la DTR en Street :twisted: pour les parcours routiers, et inversement pour les chemins :mrgreen:

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 8:37 pm
par TiTi
Salut Fred :D

Sur Nice, il y a quelques énergumènes qui vadrouillent tous les 4 matins :mrgreen:

Mais il faudrait équiper ta DTR de pneus plus adaptés aux chemins :D

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 9:00 pm
par clindephare
Bienvenu !

Re: Ti' parisien

Posté : mar. juin 08, 2010 9:40 pm
par Chatothierry
Salut Fred, et bravo pour la présentation ! :D

Dis donc t'as l'air d'un sacré "touche à tout" ! :twisted:

:lol:

Bonne route à toi et tes machines ;)

... et je te souhaite vraiment de rencontrer "nos énergumènes Niçois" :arrow: parce qu'ils le valent bien ! :mrgreen:

Au plaisir ;)

Re: Ti' parisien

Posté : mer. juin 09, 2010 10:32 am
par FredericDTR
Les pneus Trail sur le gramouillé et les pavés (également mouillés) de la région parisienne, ça m'a valu quelques figures de style (oops :oops: j'ai perdu l'avant) certes artistiques, mais néanmoins hasardeuses :roll: . Je les ai donc remplacés par des pneus de route qui me permettent de rouler par tous les temps sans différence de rythme.

Il est certain que si je viens dans le sud avec le DTR, ce sera dans le but de rouler sur les chemins, et je le ferai donc équiper avec les pneus qui vont bien :!: .

Du temps du DTMX (je ne me rappelle plus très bien :?: si c'était avant ou après la guerre de 14 :mrgreen: ) j'avais fait monter des Michelin T 61 qui allaient bien en chemin tout en restant acceptables sur route.

Je ne suis plus très au courant de ce qui conviendrait aujourd'hui, mais je veux bien profiter de vos avis éclairés, sachant que ces pneus serviraient uniquement à l'occasion de ces vacances, les pneus route étant remontés à mon retour sur Paris.

Pour mémoire, je peux monter du 275 ou 300/21 et du 400 ou 410X18.

Re: Ti' parisien

Posté : mer. juin 09, 2010 10:53 am
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Ti' parisien

Posté : mer. juin 09, 2010 1:19 pm
par TiTi
Exact, Mitas E09 ou Michelin T63 en crampons.

Mitas E07 ou Metzeler Enduro 3 en plus mixtes.

D'ailleurs, quelqu'un devrait s'occuper de relancer une commande groupée chez Mitas... Stef n'a pas le temps.

Re: Ti' parisien

Posté : mer. juin 09, 2010 9:53 pm
par FredericDTR
Et pour la titine, nécessité de mettre un pignon plus petit d'une dent, ou l'origine suffit :?:

Re: Ti' parisien

Posté : mer. juin 09, 2010 10:39 pm
par rvcoincoin
Suis d'origine c'est nickel !

Re: Ti' parisien

Posté : jeu. juin 10, 2010 6:57 pm
par FredericDTR
Ben ya plus qu'à alors :D

Dès que je connaitrai la date de mes vacances, je ferai un post pour organiser une semaine de ouf, avec moto tous les jours :mrgreen:

En août dernier, j'ai fait 1.100 kms en une semaine avec la Z750, d'abord de Nice vers les gorges du Cians, du Daluis, vers Saint Agnès, et de Lorgues vers les gorges du Verdon, traversée de l'Esterel par la nationale 7, retour par la côte, etc. bref des routes à virage et de superbes paysages :D

Mon seul regret : ne pas avoir eu une semaine de plus pour rouler, et ne pas avoir eu la DTR :( pour prendre les chemins