RM13 a écrit :Salut nono61, bienvenue !
Pour la katoche, vas-y fais toi plaisir c'est de la balle !!!
Si tu connais le site de Rémy, alors tu auras toutes les réponses a tes questions sur cette fantastique moto qu'est la 990 Adventure...
A+
Régis
Un poil en retrait par rapport à la 950 ...
bienvenue par ici !
Concernant mon analyse des millésimes, voici ma propre réflexion :
- 2003 : des tas de rappels, quelques problèmes de surchauffe, à moins de tomber sur une première qui a été très bien suivi par un bon concess' Katoche, j'aurais plutôt tendance à éviter ... Bon en plus c'est les plus hautes (hauteur des S des millésimes suivant) donc inabordable pour moi de toute façon

- 2004 : quelques améliorations, beaucoup de PB de jeunesse ont été résolus, la hauteur a baissé pour la R (je touche enfin le bout des pieds

), la centrale fait son apparition ... Ça commence à devenir intéressant.
- 2005 : LE millésime le plus intéressant à mon sens. Dernier modèle carbu. Il n'y a eu que deux rappels mineur, elle chauffe moins que les 2003/2004 (mais toujours beaucoup avec la grille de radiateur et les pots catalytique d'origine). La selle creusée permet d'avoir la bone taille : celle où les deux pieds touchent par terre

. C'est le modèle que j'ai recherché patiemment : je voulais le moins d'électronique possible, de bon vieux carbus et esthétiquement je trouve la déco plus jolie que sur les 990, surtout les noires qui sont magnifiques
- 2006 et plus : on passe à l'injection, l'ABS fait son apparition et la déco change ... Par contre j'ai arrêté de suivre les évolutions dans le détail car je souhaitais rester au 950
La différence de comportement noté entre le 990 et le 950 vient surtout de l'à-coup assez violent d'injection vers les 3000 (tu confirme le régime Compte supprimé ?). Sur route en usage sportif c'est rigolo, en usage tourisme tranquille c'est chiant, et sur la terre ca doit être désagréable ... A coté le 950 ferait presque doux et poli !
Enfin concernant le millésime, méfie toi des dates annoncées dans les annonces : souvent on t'annonce un modèle 2004 ou 2005 alors qu'en fait c'est un modèle de l'année précédente immatriculé l'année suivante histoire d'écouler les stocks. Quand je cherchais ma 2005, la plupart du temps je suis tombé en fait sur des 2004 ... Et celle que j'ai acheté était annoncée modèle 2006 alors que les modèles 2006 sont des 990 !

Pour le vérifier, le dernier chiffre avant le M sur le numéro de série correspond à l'année du modèle
Sinon cette brêle sur l'éclate : le moteur est bien vivant et arrache les bras très fort, la partie cycle est sans reproches, elle pardonne plutôt bien les erreurs sur route, sur petite routes comme je les aime elle est plus qu'à son aise,et pour peu que le revêtement se dégrade un peu ou que des gravillons font leur apparition c'est la reine. Quand aux pneus, ils ont un grip et une longévité étonnant ! Pour les chemins, je débute alors je suis à milles lieues de l'exploiter. Je m'y fait déjà plaisir, mais des fois j'aimerai des jambes un poil plus longues

Je laisserai donc les spécialistes en parler !