Page 1 sur 2

Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 2:06 pm
par nono61
Bonjour à vous tous,

Je me présente je m'appelle NoNo j'ai 47 ans et j'habite dans le Vaucluse à Bollène, je possède un suz 800DR de 94 elle n'a seulement que 36 000 kms au compteur et j'en suis très satisfait. Seulement voilà j'ai essayé un KTM 990 Adventure et je pense que je vais craquer pour cette machine.
Je roule en duo avec mon épouse, mais seulement quand il fait beau et pas trop chaud (Eh oui un peu chochotte!!!!).
Je cherche quelques infos concernant le KTM, j'ai découvert moto trail provence sur le site de Rémy qui fait de remarquable prodige sur les DR (suzuki) et là plus récemment sur les KTM.
Bien à vous

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 4:27 pm
par jeanmi
welcome to you Nono :wink:

et voila encore un qui va rouler en katoche, ça va commencer à en faire beaucoup!!!!! :) :)

au plaisir de se rencontrer sur les pistes de la région :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 4:33 pm
par TiTi
Salut Nono enfin nono61, vu qu'on a déjà un nono :D

Pour des infos sur la KTM, tu en auras pas mal ici, il commence à y en avoir quelques unes !

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 4:42 pm
par rvcoincoin
Bienvenue Nono61 , oui il y de plus en plus de KTM sur le forum , bizarre bizarre ... mais tu devrais avoir pas mal d'infos concernant ta future machine , le temps de monsieur Compte supprimé revienne de sa sortie TT dans la neige ! :mrgreen:
A bientot j'espère ;)

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 4:49 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 4:54 pm
par Chatothierry
Salut nono61 Image

Pour la 800DR, si tu pouvais filer des tuyaux à un membre du forum, ça serait vachement sympa, parce que sinon, on n'est pas prêt de la voir/entendre tourner sa DR... :twisted:

:lol:

Image

[mode/j'me moque OFF] :mrgreen:









PS : je n'ai cité personne... Image

:lol:

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 4:56 pm
par RM13
Salut nono61, bienvenue !
Pour la katoche, vas-y fais toi plaisir c'est de la balle !!! :D
Si tu connais le site de Rémy, alors tu auras toutes les réponses a tes questions sur cette fantastique moto qu'est la 990 Adventure... :wink:

A+
Régis

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 5:23 pm
par Misty
bonjour à toi nono 61 et bienvenue.... en tant que passagère de l'adenture je peux te dire ça: elle est tout simplement géniale :P

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 7:54 pm
par nono61
Misty a écrit :bonjour à toi nono 61 et bienvenue.... en tant que passagère de l'adenture je peux te dire ça: elle est tout simplement géniale :P
Merci à vous tous,
Misty sympa car je cherche désesperement à faire essayer la Katoche à ma tendre moitié, mais il fait trop froid pour elle alors!!! pas d'essai... Je lui montre tes dires elle sera peut être un peu rassurée.

Pour les connaisseurs (je sais pas si je suis au bon endroit pour parler de cela) j'en ai trouvé une d'occase de 2003 avec 28000Kms, il faut remplacer le kit chaine et le pneu devant. La moto est propre quelques traces qui sont du à une utilisation normale, elle a changé trois fois de proprio ainsi que plusieurs fois de concession, le moteur a eu une grosse intervention à 9000 kms (remplacement pistons, vilebrequin, écrous de culasse, maitre cylindre d'embrayage et les rappels KTM qui ne sont pas spécialement précisés) Je l'ai essayé et j'ai trouvé un petite différence entre la 2008 essayée quelques semaines avant, moins régulière dans la poussée, dès qu'on atteint une ouverture certaine des 2 carbus elle propulse très fort. Son prix est en dessous de l'argus, la moitié du neuf.
Je ne sais pas quoi faire si je continue la négociation ou si je pars sur du neuf....
Merci pour vos conseils!!!!

En ce qui concerne le DR je bricole un peu (vidange, tention de la chaine d'équilibrage, réglage de soupapes) si la personne qui cherche à faire des réparations un peu plus lourde il peut se connecter sur le site de Rémy qui lui est un vrai pro, il a effectué de grosses interventions sur le sien, il le guidera sans problème.
Je peux mettre le lien de son site: http://motardvosgien.free.fr/sdmv.htm
Bien à vous
NoNo61

Re: Présentation

Posté : mer. janv. 07, 2009 10:09 pm
par pat83
bienvenue nono, exact, lemotardvosgien est un bon site, il parle de bonnes bécane économiques qui enterrent les armadas de machines oranges ou grises qui envahissent notre cheptel nippon bien de chez nous.
Aux armes, pas de quartier, boutons les prussiens et les teutons hors de nos chemins !!!! :lol :lol: :lol: :lol: :

A+ pat83 mondialiste et anti europe ...quelquefois

Re: Présentation

Posté : jeu. janv. 08, 2009 8:55 am
par choky
bienvenue ici nono61, et je pense que tu fais le bon choix concernant ktm . pour avoir essayé en solo et duo la 990, je peux dire que c'est celle qui me conviendrait le mieux....si le budget pouvait suivre.
en duo ma passagère était enchantée et l'a largement préféré à une 1200 gs...si ça peut aider... :wink:
quant à l'occase qu'on te propose, personnellement je n'achèterais pas. trop d'incertitudes.
je chercherais plûtot une première main , d'un proprio qui rachète un modèle du nouveau millésime :wink:

j'ai aussi un dr 800 qui va bientôt j'espère redémarrer...
d'ailleurs j'enfile la combi et vais bricoler un peu..... :arrow:

Re: Présentation

Posté : jeu. janv. 08, 2009 10:59 am
par clindephare
RM13 a écrit :Salut nono61, bienvenue !
Pour la katoche, vas-y fais toi plaisir c'est de la balle !!! :D
Si tu connais le site de Rémy, alors tu auras toutes les réponses a tes questions sur cette fantastique moto qu'est la 990 Adventure... :wink:

A+
Régis
Un poil en retrait par rapport à la 950 ... :mrgreen:

bienvenue par ici !


Concernant mon analyse des millésimes, voici ma propre réflexion :
- 2003 : des tas de rappels, quelques problèmes de surchauffe, à moins de tomber sur une première qui a été très bien suivi par un bon concess' Katoche, j'aurais plutôt tendance à éviter ... Bon en plus c'est les plus hautes (hauteur des S des millésimes suivant) donc inabordable pour moi de toute façon :mrgreen:
- 2004 : quelques améliorations, beaucoup de PB de jeunesse ont été résolus, la hauteur a baissé pour la R (je touche enfin le bout des pieds :lol: ), la centrale fait son apparition ... Ça commence à devenir intéressant.
- 2005 : LE millésime le plus intéressant à mon sens. Dernier modèle carbu. Il n'y a eu que deux rappels mineur, elle chauffe moins que les 2003/2004 (mais toujours beaucoup avec la grille de radiateur et les pots catalytique d'origine). La selle creusée permet d'avoir la bone taille : celle où les deux pieds touchent par terre :mrgreen: . C'est le modèle que j'ai recherché patiemment : je voulais le moins d'électronique possible, de bon vieux carbus et esthétiquement je trouve la déco plus jolie que sur les 990, surtout les noires qui sont magnifiques
- 2006 et plus : on passe à l'injection, l'ABS fait son apparition et la déco change ... Par contre j'ai arrêté de suivre les évolutions dans le détail car je souhaitais rester au 950 :mrgreen:

La différence de comportement noté entre le 990 et le 950 vient surtout de l'à-coup assez violent d'injection vers les 3000 (tu confirme le régime Compte supprimé ?). Sur route en usage sportif c'est rigolo, en usage tourisme tranquille c'est chiant, et sur la terre ca doit être désagréable ... A coté le 950 ferait presque doux et poli ! :lol:

Enfin concernant le millésime, méfie toi des dates annoncées dans les annonces : souvent on t'annonce un modèle 2004 ou 2005 alors qu'en fait c'est un modèle de l'année précédente immatriculé l'année suivante histoire d'écouler les stocks. Quand je cherchais ma 2005, la plupart du temps je suis tombé en fait sur des 2004 ... Et celle que j'ai acheté était annoncée modèle 2006 alors que les modèles 2006 sont des 990 ! :D Pour le vérifier, le dernier chiffre avant le M sur le numéro de série correspond à l'année du modèle ;)

Sinon cette brêle sur l'éclate : le moteur est bien vivant et arrache les bras très fort, la partie cycle est sans reproches, elle pardonne plutôt bien les erreurs sur route, sur petite routes comme je les aime elle est plus qu'à son aise,et pour peu que le revêtement se dégrade un peu ou que des gravillons font leur apparition c'est la reine. Quand aux pneus, ils ont un grip et une longévité étonnant ! Pour les chemins, je débute alors je suis à milles lieues de l'exploiter. Je m'y fait déjà plaisir, mais des fois j'aimerai des jambes un poil plus longues :mrgreen: Je laisserai donc les spécialistes en parler !

Re: Présentation

Posté : jeu. janv. 08, 2009 12:26 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Présentation

Posté : jeu. janv. 08, 2009 1:17 pm
par Chris
Et ton occas, tu l'a trouvé ou ?
Faut quand meme un peu faire gaffe , et ne crois pas que si tu la prends dans un garage tu puisse avoir plus confiance que chez un particulier .
Cela dit , c'est la meilleure moto que j'ai eu . Là , je ne parle que d'une utilisation route . Pour le TT ,j'ai pas le niveau ni les bras pour m'en occuper vraiment , donc fie toi à l'avis des spécialistes , Compte supprimé en particulier .

Re: Présentation

Posté : jeu. janv. 08, 2009 1:59 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé