Page 1 sur 2

Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 10:27 am
par LaHire
Bonjour à tous,

Reprise de la moto et mon choix c'est tourné vers un trail, c'est donc une tricker qui accueille désormais mon séant.
Ai possédé entre autres machines, une suzuki TS400 "apache" (un copain m'en avait donné l'envie et c'était à Toulon en 1973 :!: ) une honda XL 250 (qui m'amenait moi et ma copine de Paris à Trouville régulièrement le week-end).

En fait je pensais revenir à la moto par le biais du trial et partir en rando directement de la maison, mais naïvement, j'avais oublié que Lalonde et Olin étaient passés par là :evil:

Ceci dit, amateur de trail dit "légers", le choix est plutôt limité aujourd'hui mais c'est avec bonheur que je m'éclate dans les chemins alentours et je viens également de pousser un jeune retraité à restaurer son ancienne honda des seventies pour m'accompagner.
:wink:
A +

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 10:41 am
par jeanmi
bienvenue à toi sur MTP :D

et voila, on a trouvé un autre gars qui roule sur cet engin bizarre :lol: :lol:
ils vont pouvoir se refiler des tuyaux :wink:

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 12:50 pm
par TiTi
Bienvenue LaHire :D

Et de 2 ! Notre ami Joël alias Tricker roule sur le même engin :D

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 2:52 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 2:55 pm
par bridou
Image :wink:
j'hésite encore,mais je sens venir le virus tricker Image jamais 2 sans 3 :twisted:

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 3:31 pm
par Chatothierry
Salut LaHire :D

Ben dis donc, le Tricker fait des émules... :o

En tout cas, vu la façon dont Joël le manie, ça doit être intéressant pour les petits gabarit ;)

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 3:38 pm
par LaHire
En fait le moteur est assez coupleux pour sa petite cylindrée et elle compense sa faible puissance par son poids plume :)

J'ai déjà essayé la BETA alp 200 encore plus légère, pas mal du tout non plus!

Ceci dit 10 cv de plus ne nuieraient pas pour la route.

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 4:56 pm
par bridou
tricker salut,moi je ne l'ai pas encore,j'hésite entre la 200alp,la tricker,la 350dr :roll: vu celle à 2200 e mais elle est dans les pyrenees :!: 1 peu loin :( il y en a une autre sur ebay qui est à aubagne. je réfléchie,j'attends la bonne occase :D

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 6:19 pm
par LaHire
Une occase qui avait quelques 4000 kms en a maintenant 6500 et commence également à se débrider :mrgreen: Pour la photo faut que je l'allège (la photo). La machine, elle, noire d'origine avec le porte-paquet, toute simple quoi! Mais c'est vraiment le pied cette yam :D

Bon eh bien j'essaye de goupiller la photo pour l'insérer ...

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 6:49 pm
par LaHire
Eh bien voici voilou Miss Tricker dans son plus bel appareil:
tricker
tricker

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 7:28 pm
par TiTi
Très jolie :D

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 9:38 pm
par pat83
bienvenu,

Tu pourra t'inspirer des améliorations que Joêl (Tricker) a faites sur sa monture, il roule bien et vite avec, c'est surprenant pour un petit moteur de conception simple, le poids y est aussi pour quelque chose.

A+ pat83

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : ven. déc. 05, 2008 9:54 pm
par TiTi
Va voir la présentation de Tricker : viewtopic.php?f=1&t=782

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : sam. déc. 06, 2008 12:25 pm
par LaHire
Merci à tous pour l'accueil :D

Bridou dit
j'hésite entre la 200alp,la tricker,la 350dr
va voir du coté de BETA je crois bien que le modèle Alp 4.0 utilise le moteur de la DR 350.

Quant à moi pour le sabot, j'en ai cherché un un peu partout sans réel succès. Plus de pièces accessoires pour la tricker de disponible sur toute l'europe (j'ai prospecté auprès de forumeurs au pays-bas, en allemagne, italie, roumanie: pareil pour eux) j'en ai trouvé en asie (mais, et mon chinois et mon nippon ne sont vraiment au point et les sites trouvés chez eux sont pour la plupart dans leur langue respective). Reste la méthode "bricolage" mais là j'ai pas ni le matériel ni la patience (en fait ce n'est pas mon truc :? ) de temps à autre je regarde dans les bouclars spécialistes du TT dès fois que...

Pour la présentation du sieur Tricker je l'avais déjà vu lors de mes nombreuses recherches sur le net (en fait au boulot j'ai pas mal de temps de libre, oui je sais, suis veinard :oops: ).

Re: Nouvel arrivant du 45

Posté : sam. déc. 06, 2008 1:28 pm
par Misty
la bienvenue à toi LaHire :P