Il y a des gens qui achètent ces motos pour les utiliser en tant que telles et d'autres qui achètent l' image qu'elles véhiculent. Moi j'ai déja choisi.FleePee a écrit :Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, j'ai juste décrit la situation et les personnages rencontrés ce jour-là...
Il fallait les entendre: je croyais qu'ils étaient de gros baroudeurs de prime abord, j'ai vite compris qui ils étaient ensuite.
![]()
Le petit FleePee illustré...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- ben6
- l'estockefiche
- Messages : 139
- Enregistré le : mar. mai 03, 2011 1:02 pm
- Moto(s) : 990 ktm LC8 adventure R
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Le petit FleePee illustré...
Il n'y pas de chute sans gravité (Isaac Newton 1665)
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Deux mois pour recevoir les ressorts, il avait fallu un petit moment avant que je ne me décide à en commander...
J'avais aussi repéré les ressorts Eibach, mais pour quelques euros de plus, j'avais finalement commandé chez Öhlins...
Bon...
Le XR est content de les avoir, et donc moi aussi.

Entre le boulot, les vacances, ça faisait un petit moment que je n'avais pas roulé avec...
Les ressorts Ohlins, c'est de la confiture donnée à un cochon, je me disais en début de virée, tant je ne sentais aucun changement...
Et puis arrive une grosse pierrasse aux arrêtes saillantes en face de moi, qui fait bien 40 cm.
Je me prépare à encaisser le choc car je ne peux pas l'éviter, et floups!
Je suis passé dessus comme si c'était une (petite) motte de terre... avec les ressorts d'origine je pense que je serai passé facile aussi, faut pas déconner, mais sans l'effet motte de terre...
La fourche est moins souple (huile 10W), mais travaille bien. La direction plus précise et plus vive...
Maintenant c'est l'arrière que je sens tout mou et qui saucissonne...
M'enfin, je ne suis ni dans une impasse ni bien loin du bonheur.
Ah ben si...
Finalement, je suis à la fois dans une impasse et carrément proche du Bonheur!

J'avais aussi repéré les ressorts Eibach, mais pour quelques euros de plus, j'avais finalement commandé chez Öhlins...
Bon...
Le XR est content de les avoir, et donc moi aussi.

Entre le boulot, les vacances, ça faisait un petit moment que je n'avais pas roulé avec...
Les ressorts Ohlins, c'est de la confiture donnée à un cochon, je me disais en début de virée, tant je ne sentais aucun changement...
Et puis arrive une grosse pierrasse aux arrêtes saillantes en face de moi, qui fait bien 40 cm.
Je me prépare à encaisser le choc car je ne peux pas l'éviter, et floups!
Je suis passé dessus comme si c'était une (petite) motte de terre... avec les ressorts d'origine je pense que je serai passé facile aussi, faut pas déconner, mais sans l'effet motte de terre...
La fourche est moins souple (huile 10W), mais travaille bien. La direction plus précise et plus vive...
Maintenant c'est l'arrière que je sens tout mou et qui saucissonne...
M'enfin, je ne suis ni dans une impasse ni bien loin du bonheur.
Ah ben si...
Finalement, je suis à la fois dans une impasse et carrément proche du Bonheur!

- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Voici la petite dernière!!
Je me décide à la poster, le logiciel de montage que j'utilise me rend fou! (studio 10)
Alors je jette l'éponge, je perds trop de temps dessus, mais enfin, elle n'est pas trop dégueu non plus, mais peut néanmoins déclencher une crise d'épilepsie...
Une image subliminale (dont je ferais bien un poster rieur) a été insérée, saurez-vous la trouver?
on Vimeo.
Je me décide à la poster, le logiciel de montage que j'utilise me rend fou! (studio 10)
Alors je jette l'éponge, je perds trop de temps dessus, mais enfin, elle n'est pas trop dégueu non plus, mais peut néanmoins déclencher une crise d'épilepsie...
Une image subliminale (dont je ferais bien un poster rieur) a été insérée, saurez-vous la trouver?
on Vimeo.
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...

Presque 5 ans et demi après mon carton même pas 300 mètres après la frontière espagnole en avril 2009, j'ai reçu ce matin le reliquat du remboursement de ma RD04 qui était partie en épave.
J'avais reçu quelques mois après (octobre 2009) seulement 293,71 euros...
Quand j'ai vu le courrier de l'assurance (AMV-generali belgium), vu l'histoire, je pensais qu'il s'agissait encore d'une lettre inutile, ou pire qui me stipulait que je pouvais m’asseoir sur le remboursement...
Ouf!
Je peux enfin classer mon dossier!
Je n'ai pas compté le nombre d'appels, de mails et courriers de relance que j'ai pu faire pendant toutes ces années...
- "Faut pas avoir d'accident en Espagne...", m'avait-on même répondu un jour... ce qui m'avait beaucoup énervé!
Et je suis un peu comme l'américain David Banner; si on le met en colère, c'est Hulk qui prend le relais.
C'est petit, car son cousin français Jérome Le Banner, si on le met en colère, C'est Jérome Le Banner que te démonte la tête...
- Lestmartinois
- le cacou
- Messages : 193
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
- Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Le petit FleePee illustré...
Vraiment tous des voleurs..!
Le seul accident que j ai déclaré, en France, avec des torts indiscutables pour le tiers, ne s est pas très bien passé non plus:
Le casque: j'avais pommé la facture..
Le reste de l équipement: inconnu au bataillon
La moto: après avoir moi même désigné une concession proche, et avoir avancé les frais de dépannage/gardiennage, j ai cru devoir me battre avec le concessionnaire pour qu il la répare... Il voulait plutôt me vendre une moto neuve... Et je devais avancer aussi pour la réparation, évidemment...
Heureusement que je n ai rien eu! On est tous assurés, tant qu on a pas de problème...
Le seul accident que j ai déclaré, en France, avec des torts indiscutables pour le tiers, ne s est pas très bien passé non plus:
Le casque: j'avais pommé la facture..
Le reste de l équipement: inconnu au bataillon
La moto: après avoir moi même désigné une concession proche, et avoir avancé les frais de dépannage/gardiennage, j ai cru devoir me battre avec le concessionnaire pour qu il la répare... Il voulait plutôt me vendre une moto neuve... Et je devais avancer aussi pour la réparation, évidemment...
Heureusement que je n ai rien eu! On est tous assurés, tant qu on a pas de problème...

Live to ride,
Ride to live.
"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
Ride to live.
"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Le petit FleePee illustré...
L'assurance devient un "droit de rouler" , un peu comme un second permis ...parfois ça semble se limiter à ça ...
RV 

- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Je précise que le conducteur de la voiture qui m'a coupé la route était 100% en tort.
Je vous signale par ailleurs que l'oeil de prédateur d'un ami n'a pas failli, et qu'il est le seul à avoir vu l'image subliminale de mon dernier montage...
Je vous signale par ailleurs que l'oeil de prédateur d'un ami n'a pas failli, et qu'il est le seul à avoir vu l'image subliminale de mon dernier montage...
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Regarder Jonny Walker en action, ça donne envie de rouler...



Qu'est-ce que je m'éclate avec ce XR!
C'est vrai que tout est plus facile en ouvrant un peu plus les gaz, un peu plus que ce dont j'ai l'habitude!

De l'eau et de la boue de partout, du coup de l'eau plein les bottes, je n'y suis pas habitué; normalement, c'est terre sèche et pierrasses au menu...
Et je n'ai presque rien cassé...
Juste un rayon de la roue arrière (je vérifie régulièrement), la protection du disque arrière, et heureusement qu'elle était là, je l'ai démontée avant d'en perdre un bout...
Et la fixation de la Gopro sur le casque après la rencontre avec une grosse branche... j'ai eu beau me coucher sur la moto, je me la suis quand même prise dans le casque, c'était très bas de plafond!
J'ai entendu des vibrations dans le casque, j'ai bien fait de m'arrêter peu après pour vérifier!


Dediou!
Que du plaisir!!



Qu'est-ce que je m'éclate avec ce XR!
C'est vrai que tout est plus facile en ouvrant un peu plus les gaz, un peu plus que ce dont j'ai l'habitude!

De l'eau et de la boue de partout, du coup de l'eau plein les bottes, je n'y suis pas habitué; normalement, c'est terre sèche et pierrasses au menu...
Et je n'ai presque rien cassé...
Juste un rayon de la roue arrière (je vérifie régulièrement), la protection du disque arrière, et heureusement qu'elle était là, je l'ai démontée avant d'en perdre un bout...
Et la fixation de la Gopro sur le casque après la rencontre avec une grosse branche... j'ai eu beau me coucher sur la moto, je me la suis quand même prise dans le casque, c'était très bas de plafond!
J'ai entendu des vibrations dans le casque, j'ai bien fait de m'arrêter peu après pour vérifier!


Dediou!
Que du plaisir!!
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Souvenez-vous de la balade entre Luberon et Ventoux...
Je me suis moi-même souvenu que j'en avais fait des images, et du coup un petit montage...
on Vimeo.
(Il n'y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre en la regardant... un p'tit montage pas trop long à réaliser...)
Musique: Kazumi Watanabe, "Yatokesa, Mobo3"
Je me suis moi-même souvenu que j'en avais fait des images, et du coup un petit montage...
on Vimeo.
(Il n'y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre en la regardant... un p'tit montage pas trop long à réaliser...)
Musique: Kazumi Watanabe, "Yatokesa, Mobo3"
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Et celle-là, vous pouvez la voir?
Pas eu envie d'attendre jeudi pour retrouver mes 500 Mo d'upload hebdomadaire sur vimeo, alors j'ai mis la vidéo de la dernière sortie en XR sur youtube, qui, bien sûr, fait chier sur les droits musicaux...
Pas eu envie d'attendre jeudi pour retrouver mes 500 Mo d'upload hebdomadaire sur vimeo, alors j'ai mis la vidéo de la dernière sortie en XR sur youtube, qui, bien sûr, fait chier sur les droits musicaux...
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Bon...
Le gag du jour.
Je rentre d'Avignon et me dépêche de rentrer pour pouvoir faire la vidange et changer le filtre à huile à la lumière du jour, parce qu'à la frontale, bof...
J'ai le box pour bricoler, ma femme n'étant pas rentrée.
J'ai de la castrol GTX 10W40, le filtre, je laisse chauffer un peu pendant que je desserre les boulons du sabot.
Cela n'a rien à voir, mais il paraît que quand les sabots étaient en bois, ils étaient maintenus par les chevilles.
C'est pour ça qu'il fallait bien tenir la moto entre ses jambes pour ne pas perdre le sabot...
Je ne suis pas sûr de cette info; je me vois mal faire de la moto en sabots de bois, n'importe quoi!...
Mon bac de vidange de 6 litres de capacité n'est empli que de la dernière vidange du XR, grosso-merdo 1,9 litre.
Bon... je vidange, change le filtre à huile; je termine de le serrer lorsque le téléphone sonne.
C'est pour le taf, je reste 10 bonnes minutes en ligne.
Appel terminé, je sais que pars tôt demain pour Saint-Véran... la tête dans le Queyras que j'aime beaucoup, je sors mon entonnoir noir et verse l'huile claire.
2,4 litre.
Alors que j'en suis aux 20 derniers centilitres, me vient cette question:
- "Avez-tu remis la vis de vidange avant d'être perturbé par le tél?"
Oups! Je ne m'en souviens pas...
J'arrête de verser et regarde sous la moto...
Ben non...
Alors...
Cela nous fait donc, environ : 1,9 + 2,4 + 2,4= 6,7 litres.
Mon bac de vidange est plus que plein, puisque ça a débordé de partout sur le plateau de bois que j'ai glissé sous l'Africa pour vidanger proprement...
J'ai remis la vis, refait le niveau d'huile et nettoyé mes saloperies.
Moi qui voulait mettre un coup de charge à la batterie pendant la nuit, je me suis senti moyennement de l'installer à 6h00 du mat'.
Con, ou manche comme je suis, c'est un coup à faire tomber l'embout du tournevis dans un coin inaccessible, et je ne peux vraiment pas me permettre de me mettre en retard (je prends toujours de la marge au kazou).
Pour finir et juste avant d'être obligé de prendre la frontale, je me fais chier à remettre une vis avant du sabot, forcément la dernière que je mets.
Je re-démonte le sabot et constate que la fixation est tordue vers l'arrière. Bizarre...
Je prends une pince pour la remettre en place, et ça vient tout seul, c'est tout mou. Étrange...
Elle a lâché quand j'ai serré...
Je vous rappelle qu'il ne faut pas plus faire chier FleePee quand il bricole son Africa* que Gérard Lambert quand il répare sa mobylette, je n'ai donc pu m’empêcher d'exprimer à voie haute mon incrédulité face à cette défaillance d'un truc sensé être solide. Vous remarquerez le lyrisme dans la spontanéité du choix des mots:
- "Ohhh non! Putain! C'est quoi cette saloperie de merde?!!"
J'avais prévenu, ce fût très lyrique...
* en vérité, faut pas faire chier FleePee, quoi qu'il fasse...
Le gag du jour.
Je rentre d'Avignon et me dépêche de rentrer pour pouvoir faire la vidange et changer le filtre à huile à la lumière du jour, parce qu'à la frontale, bof...
J'ai le box pour bricoler, ma femme n'étant pas rentrée.
J'ai de la castrol GTX 10W40, le filtre, je laisse chauffer un peu pendant que je desserre les boulons du sabot.
Cela n'a rien à voir, mais il paraît que quand les sabots étaient en bois, ils étaient maintenus par les chevilles.
C'est pour ça qu'il fallait bien tenir la moto entre ses jambes pour ne pas perdre le sabot...
Je ne suis pas sûr de cette info; je me vois mal faire de la moto en sabots de bois, n'importe quoi!...
Mon bac de vidange de 6 litres de capacité n'est empli que de la dernière vidange du XR, grosso-merdo 1,9 litre.
Bon... je vidange, change le filtre à huile; je termine de le serrer lorsque le téléphone sonne.
C'est pour le taf, je reste 10 bonnes minutes en ligne.
Appel terminé, je sais que pars tôt demain pour Saint-Véran... la tête dans le Queyras que j'aime beaucoup, je sors mon entonnoir noir et verse l'huile claire.
2,4 litre.
Alors que j'en suis aux 20 derniers centilitres, me vient cette question:
- "Avez-tu remis la vis de vidange avant d'être perturbé par le tél?"
Oups! Je ne m'en souviens pas...
J'arrête de verser et regarde sous la moto...
Ben non...
Alors...
Cela nous fait donc, environ : 1,9 + 2,4 + 2,4= 6,7 litres.
Mon bac de vidange est plus que plein, puisque ça a débordé de partout sur le plateau de bois que j'ai glissé sous l'Africa pour vidanger proprement...
J'ai remis la vis, refait le niveau d'huile et nettoyé mes saloperies.
Moi qui voulait mettre un coup de charge à la batterie pendant la nuit, je me suis senti moyennement de l'installer à 6h00 du mat'.
Con, ou manche comme je suis, c'est un coup à faire tomber l'embout du tournevis dans un coin inaccessible, et je ne peux vraiment pas me permettre de me mettre en retard (je prends toujours de la marge au kazou).
Pour finir et juste avant d'être obligé de prendre la frontale, je me fais chier à remettre une vis avant du sabot, forcément la dernière que je mets.
Je re-démonte le sabot et constate que la fixation est tordue vers l'arrière. Bizarre...
Je prends une pince pour la remettre en place, et ça vient tout seul, c'est tout mou. Étrange...
Elle a lâché quand j'ai serré...

Je vous rappelle qu'il ne faut pas plus faire chier FleePee quand il bricole son Africa* que Gérard Lambert quand il répare sa mobylette, je n'ai donc pu m’empêcher d'exprimer à voie haute mon incrédulité face à cette défaillance d'un truc sensé être solide. Vous remarquerez le lyrisme dans la spontanéité du choix des mots:
- "Ohhh non! Putain! C'est quoi cette saloperie de merde?!!"
J'avais prévenu, ce fût très lyrique...
* en vérité, faut pas faire chier FleePee, quoi qu'il fasse...
- Pierrevert
- le cul cousu
- Messages : 441
- Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 6:08 pm
- Moto(s) : plus de trail en stock
- Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
Re: Le petit FleePee illustré...
Si ça peux te rassurer, ça arrive aux autres aussi....
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Le petit FleePee illustré...
Moralité : Toujours prendre le temps. Ne rien faire avec l'œil sur la pendule !!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)