Nouvelle inscrite dans le Tarn

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par xl600 » mar. oct. 16, 2012 5:28 pm

Salut et bienvenue ici,

Bon, ben tu as plusieurs réponses à tes questions :mrgreen:

Le DR350 (S ou SE) commence à être difficile à trouver en bon état (il faut tomber sur un modèle urbain non-supermotardisé), mais c'est un bon poney (29 ou 30 CV), j'en ai un qui a 55.000 bornes. Fabrication arrêtée en 1999 ou 2000.

La BetaAlp qui côte encore pas mal, on en trouve entre 2000 et 4000€ (la 250 Honda reprend un peu de son avantage).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par jeanmi » mar. oct. 16, 2012 5:43 pm

welcome sur le fofo!!
tu as maintenant plein d'infos.......yapluka faire le tri.......et un choix :lol:

:mrgreen: :mrgreen:
semper carpe diem
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par xl600 » mar. oct. 16, 2012 5:50 pm

On te laisse le faire (sauf si tu nous laisse ta carte bleue :mrgreen: ).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Chatothierry » mar. oct. 16, 2012 6:28 pm

:wink: bien vu, le complément de présentation Image

On va te faire revenir sur tes a prioris, en ce qui concerne les petites cylindreées... :twisted:

:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Comptesupprime » mar. oct. 16, 2012 9:23 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Bouille
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 4:57 pm
Moto(s) : 1200gs de 2011 et Beta Alp 4.0 de 2006
Département : 81-Tarn
Localisation : Mazamet

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Bouille » mar. oct. 16, 2012 9:28 pm

Compte supprimé a écrit :
Compte supprimé a écrit :Bouille> Pitchoune possédant une Beta Alp 4.0 te répondra dans la soirée, grosse journée aujourd'hui! :wink:
Vraiment grosse la journée, plutôt demain la réponse! :wink:
Pas de soucis... bonne soirée
Avatar du membre
Bouille
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 4:57 pm
Moto(s) : 1200gs de 2011 et Beta Alp 4.0 de 2006
Département : 81-Tarn
Localisation : Mazamet

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Bouille » mer. oct. 17, 2012 8:05 pm

J'ai fait les concessions aujourd'hui... on me dit qu'une 250 est largement suffisante!


ah bon ? :lol:
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Pitchoune » mer. oct. 17, 2012 8:21 pm

Salut Bouille
Bienvenue sur le forum

Rien a rajouter à ce que tout le monde a dit
Concernant la Beta Alp4, c'est une très bonne moto, fiable, moteur de la 350 DR. Démarreur électrique avec kick en option.
Quand j'ai acheté la mienne, le propriétaire n'étant pas très grand lui aussi, avait changé l'amortisseur d'origine pour un EMC raccourci. Elle était du coup plus basse et je me sentais super bien dessus. Le souci étant du coup le manque de garde au sol, dans certains passages avec rochers, racines ou autres, ça frotte et il n'y a pas de sabot, donc gare au carter.
Mon cher et tendre Compte supprimé a donc remis l'amortisseur d'origine il y a quelques mois et j'arrive tout de même à monter dessus.
Le problème principal maintenant, si s'en est un, c'est le béquillage et débéquillage. Je débéquille avant de monter dessus.
Du haut de mes 1m49, je ne touche pas les pieds au sol, même avec l'amortisseur raccourci. Comme l'a dit Mimi, l'important c'est que les pieds touchent les repose-pieds :mrgreen:
Après, c'est une question d'équilibre.
J'en suis super contente mais je ne peux pas trop comparer puisque ce n'est que ma 2ème moto tt, j'ai aussi un DR 125 qui passe partout, par endroit même mieux que la Beta, mais il manque de patate.
Sinon, la Beta ne consomme pas grand chose (5l/100 environ), mais plus que d'autres (DR 125 --> 3l/100)
Les pneus sont faciles à trouver contrairement à la Alp200, qui a aussi un petit réservoir.
Avec la Alp4, je fais environ 200 km et la différence est minime en tt ou sur route.
Un bémol, c'est pour voyager, ce n'est pas possible de mettre des portes valises de chaque côté pour équilibrer, à cause du pot d'échappement. Par contre, tu peux mettre au moins une platine pour un top case.

Bonne recherche et peut être à bientôt dans les chemins car nous ne sommes pas très loin :wink:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
Bouille
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 4:57 pm
Moto(s) : 1200gs de 2011 et Beta Alp 4.0 de 2006
Département : 81-Tarn
Localisation : Mazamet

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Bouille » mer. oct. 17, 2012 9:04 pm

Merci Pitchoune, c'est super gentil tous vos renseignements.
J'avais une Beta en vue mais elle vient d'être vendue ce soir.

Pitchoune, oui, l'important est que les pieds touches les repose pieds.... quand tu roules, c'est pas trop mal....
Mais moi j'aime bien poser au moins un pied à terre quand je m'arrête, parce que les roulettes sur les côtés en tous terrains, ce n'est pas d'un grand pratique .... :D
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par DJEMOL » mer. oct. 17, 2012 9:27 pm

bienvenue sur ce super forum bouille

au plaisir de faire ta connaissance ainsi que ton compagnon
Phil the bike

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Phil the bike » jeu. oct. 18, 2012 9:11 am

Bienvenue ici 8)

Tiens je trouve que celle là colle parfaitement à l'esprit, bon cela risque de gravement te changer de la BM mais c'est quand même le but, non ?
C'est sur la hauteur de selle n'est pas celle que tu recherches, mais n'oublie pas que le principal sur une moto (et particulièrement en TT) c'est que les pieds touchent bien les cale-pieds, le reste n'est que futilité :D

http://www.motomag.com/KTM-350-Freeride.html
Avatar du membre
Bouille
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 4:57 pm
Moto(s) : 1200gs de 2011 et Beta Alp 4.0 de 2006
Département : 81-Tarn
Localisation : Mazamet

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Bouille » jeu. oct. 18, 2012 9:28 am

Phil the bike a écrit :Bienvenue ici 8)

Tiens je trouve que celle là colle parfaitement à l'esprit, bon cela risque de gravement te changer de la BM mais c'est quand même le but, non ?
C'est sur la hauteur de selle n'est pas celle que tu recherches, mais n'oublie pas que le principal sur une moto (et particulièrement en TT) c'est que les pieds touchent bien les cale-pieds, le reste n'est que futilité :D

http://www.motomag.com/KTM-350-Freeride.html
Merci pour l'info, j'avais déjà vu cette moto.
Mais........ oui y a un "mais"... sur la vidéo, j'arrive pas à voir le nombril du Monsieur qui est debout derrière.... c'est normal ? :lol:
Oui je sais, ses deux pieds touchaient les repose pieds quand il était dessus... Mais... oui parce qu'il y a un second "mais".... quand il a dit le prix.... ça m'a fait comme une impression de "pas possible"... ! :roll:
Un concess hier m'a parlé d'une Kawa 250 mais je ne me souviens plus de laquelle, légère, et basse en selle.
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Didou » jeu. oct. 18, 2012 10:15 am

Bouille a écrit :...
Un concess hier m'a parlé d'une Kawa 250 mais je ne me souviens plus de laquelle, légère, et basse en selle.
Très probablement la 250 KLX, un trail mono 4T plutôt sympathique... :wink:

Mais c'est hélas une moto haute (890 mm de hauteur de selle :cry: ), que tu peux certes rabaisser en changeant ses biellettes d'amortisseur et en remontant sa fourche dans les tés.
N'espère toutefois pas gagner plus de 3/4 cm :?

Pour info, la Honda CRF-L, elle, est perchée d'origine à 875 mm.
863 mm pour la Beta Alp 4.0, et seulement 850 mm pour sa petite sœur la Alp 200 :idea: :wink:
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par Didou » jeu. oct. 18, 2012 10:25 am

Pitchoune a écrit :...
Les pneus sont faciles à trouver contrairement à la Alp200, qui a aussi un petit réservoir.
La Alp 200 à les mêmes diamètres de roues que sa grande sœur la 4.0 : les universels 21" à l'avant et 18" à l'arrière. :wink:
C'est la Yamaha 250 Tricker qui a des dimensions bâtardes (celles d'un 85 de cross, en fait :roll: ).

En revanche, la 200 a effectivement un réservoir de 6 litres, contre 10,5 l sur la 4.0.
Mais elle consomme très peu (3,5 l en moyenne :shock: ) et au final, l'autonomie n'est pas si éloignée :wink:
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Nouvelle inscrite dans le Tarn

Message par pat83 » ven. oct. 19, 2012 1:11 am

A mon avis, Si la hauteur convient, il y a les 250 XR à démarreur, assez rare en France, beaucoup en Asie du Sud-Est, c'est LE + solide 250 trail ( du bon Honda), plus agile et facile à conduire que le 250TTR mais mais sans le kick , moins citadin que le 250 Kawa à démarreur, prise en main rapide, vaillante, très économique .... le top pour le chemin, la rando, on peut charger des bagages ( c'est pas une Africa !!!), c'est celle que j'achèterais si je n'avais pas ce qu'il faut au garage.

avec mon épouse, on a fait environs 10.000 km dont beaucoup de touT terrain avec des 250XR de location, sans problème, voir les CR Cambodge, Thaïlande, Je sais, j'ai encore du retard avec celui du Laos.

çà ressemble à çà:

http://www.leboncoin.fr/motos/375862697.htm?ca=21_s

Je le préfère largement à la Kawa.( je ne parle pas des 250, 300 KLXR au kick)

A+ pat83

attends la bonne occase et montes dessus pour voir.
Répondre