Salut Bouille
Bienvenue sur le forum
Rien a rajouter à ce que tout le monde a dit
Concernant la Beta Alp4, c'est une très bonne moto, fiable, moteur de la 350 DR. Démarreur électrique avec kick en option.
Quand j'ai acheté la mienne, le propriétaire n'étant pas très grand lui aussi, avait changé l'amortisseur d'origine pour un EMC raccourci. Elle était du coup plus basse et je me sentais super bien dessus. Le souci étant du coup le manque de garde au sol, dans certains passages avec rochers, racines ou autres, ça frotte et il n'y a pas de sabot, donc gare au carter.
Mon cher et tendre Compte supprimé a donc remis l'amortisseur d'origine il y a quelques mois et j'arrive tout de même à monter dessus.
Le problème principal maintenant, si s'en est un, c'est le béquillage et débéquillage. Je débéquille avant de monter dessus.
Du haut de mes 1m49, je ne touche pas les pieds au sol, même avec l'amortisseur raccourci. Comme l'a dit Mimi, l'important c'est que les pieds touchent les repose-pieds
Après, c'est une question d'équilibre.
J'en suis super contente mais je ne peux pas trop comparer puisque ce n'est que ma 2ème moto tt, j'ai aussi un DR 125 qui passe partout, par endroit même mieux que la Beta, mais il manque de patate.
Sinon, la Beta ne consomme pas grand chose (5l/100 environ), mais plus que d'autres (DR 125 --> 3l/100)
Les pneus sont faciles à trouver contrairement à la Alp200, qui a aussi un petit réservoir.
Avec la Alp4, je fais environ 200 km et la différence est minime en tt ou sur route.
Un bémol, c'est pour voyager, ce n'est pas possible de mettre des portes valises de chaque côté pour équilibrer, à cause du pot d'échappement. Par contre, tu peux mettre au moins une platine pour un top case.
Bonne recherche et peut être à bientôt dans les chemins car nous ne sommes pas très loin
