je peux commencer!
mon DRZ c'est un fabuleux coup de coeur.... objectivement, elle est pleine de qualités
- le prix est accessible
- elle est légère (130 kgs à sec), généreuse, maniable, joueuse
- perso, je trouve sa selle confortable, pas de problèmes même après 300 kms de route (mais bon, je sais certains ne pensent pas la même chose...)
- c'est un régal sur les petites routes à virages et sur les pistes où elle peut passer partout
- sur piste, la position debout est un régal.... piste roulante ou caillasseuse voire pierrier tout lui va
- même si ce n'est pas son terrain de jeu, elle va sans broncher sur l'autobeurk....
- je crois bien que sa vitesse maxi avoisine les 160 km/h
- au niveau autonomie (10 litres), je passe en réserve vers les 180 kms.... en réserve je suis allée jusqu'à 230 kms (après j'ai pas testé!)
- par contre, sa selle est haute 93 cm... ma moto a des biellettes de rabaissement... ce qui ne change absolument rien à sa conduite ou à sa tenue de route... à partir du moment où cette option est choisie, les sauts sont interdits
- elle a un porte bagage qui permet de fixer une sacoche.... et pour les périples de plusieurs jours, je peux placer en plus à l'arrière de la selle ma tente, mon sac de couchage et un sac à dos
- le seul problème c'est que grâce à des normes stupides, elle n'est plus importée en France.... la mienne est de 2007, je l'ai depuis mars 2009 et depuis je n'ai pas eu de soucis avec.... elle est réputée "increvable"... on trouve encore de bonnes occasions
- pour terminer.... je suis loin de l'exploiter selon toutes ses possibilités (mais le plaisir de la conduire est tout de même immense)... mes amis qui l'ont essayée trouvent que c'est "une véritable" arme.....
- j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut....
si ça peut t'aider dans ton choix, la voilà...