Bardis du 06 en harley ?????

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Misty
Bourrique Lubrique *
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Bardis du 06 en harley ?????

Message par Misty » dim. oct. 31, 2010 5:34 pm

Chatothierry a écrit :La moto idéale : c'est celle qui te plait, et avec qui tu te sens à l'aise pour faire du bitume ou de la piste... l'avis des autres importe peu (mis à part pour des questions mécanique...).
Donc faut fonctionner au coup de coeur.
Et dis toi que si t'as l'impression d'être sur une "mobylette", sur la route, ben ça sera une autre histoire sur les pistes ! :twisted: ... et j'te cause pas quand il aura fallu relever la moto pour la cinquième fois ! :mrgreen:
c'est aussi celle qui sait être surprenante, amusante... et qui pardonne les erreurs quand on débute.... et même après d'ailleurs! :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche
Moto(s) : transalp 700 2008

Message par bardis » ven. nov. 05, 2010 1:20 pm

"La moto idéale : c'est celle qui te plait, et avec qui tu te sens à l'aise pour faire du bitume ou de la piste..." et "qui pardonne les erreurs" ... et bien, peut-être que ce sera la KTM 990 adventure ? Je ne sais pas si elle me pardonnera beaucoup mais en tout cas elle est très agréable à conduire et j'ai beaucoup moins cette impression de "mobylette" que j'avais eu avec la Transalp. En plus, j'ai pied !!! Enfin, tout juste mais bon, cela devrait le faire. De loin, elle parait très haute et très grosse et puis finalement quand on est dessus ça va tout seul (aucune allusion là) ... et puis c'est la moto d'Aurel ! A priori cela doit être du costaud ! La Dakar ne m'a pas été recommandée car trop haute et plus coté Afrique, la R encore plus haute de 5 cms et reste la Travel SMT, un peu plus basse mais vous suivra-t-elle sur les chemins de Provence ?

Par contre cela a été un tout petit essai de 5 kms , donc pas trop le temps de trouver ses repères ... et surtout ma place sur la selle ... en avant pour taper les coucounettes ou en arrière pour faire custom .. je vais et je viens ... :-) ... les nouvelles arriveront en Janvier et donc je pourrais poursuivre mes essais ... et avec du bol, j'aurai vendu mon Road King en décembre , .. au Père Noël, pourquoi pas ?

Là c'était une occase du concessionnaire à 10000€ et quelques 1500 kms. Après acheter neuve ou pas .. faut voir.
Image
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » ven. nov. 05, 2010 2:08 pm

D"ailleurs à ce propos, ce serait-y pas mal de faire un chapitre des differentes bécanes des forumeurs et leurs avis critiques ? Je dois avouer qu'étant néophyte et pas particulièrement méthodique, je me perds completement dans les engins proposés ...
Image
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par Mimi » ven. nov. 05, 2010 2:34 pm

Bonne idée mais on risque de ne pas être très objectifs sachant que chacun d'entre nous est persuadé de piloter la meilleure moto du marché :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » ven. nov. 05, 2010 5:07 pm

boaf, il y aura quand même un consensus qui se fera ... je pense qu'on a passé l'âge de se mesurer la ... narine. D'autant plus que comme il y a des sorties communes, les comparaisons seront plus nourries :-) et je serai le lecteur le plus attentif !

Au fait, ça y est j'ai passé le pas : annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/150868777.htm?ca=21_s
Image
Misty
Bourrique Lubrique *
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008

Message par Misty » ven. nov. 05, 2010 5:45 pm

je peux commencer! :mrgreen:

mon DRZ c'est un fabuleux coup de coeur.... objectivement, elle est pleine de qualités :P

- le prix est accessible

- elle est légère (130 kgs à sec), généreuse, maniable, joueuse

- perso, je trouve sa selle confortable, pas de problèmes même après 300 kms de route (mais bon, je sais certains ne pensent pas la même chose...)

- c'est un régal sur les petites routes à virages et sur les pistes où elle peut passer partout

- sur piste, la position debout est un régal.... piste roulante ou caillasseuse voire pierrier tout lui va

- même si ce n'est pas son terrain de jeu, elle va sans broncher sur l'autobeurk....

- je crois bien que sa vitesse maxi avoisine les 160 km/h

- au niveau autonomie (10 litres), je passe en réserve vers les 180 kms.... en réserve je suis allée jusqu'à 230 kms (après j'ai pas testé!)

- par contre, sa selle est haute 93 cm... ma moto a des biellettes de rabaissement... ce qui ne change absolument rien à sa conduite ou à sa tenue de route... à partir du moment où cette option est choisie, les sauts sont interdits

- elle a un porte bagage qui permet de fixer une sacoche.... et pour les périples de plusieurs jours, je peux placer en plus à l'arrière de la selle ma tente, mon sac de couchage et un sac à dos

- le seul problème c'est que grâce à des normes stupides, elle n'est plus importée en France.... la mienne est de 2007, je l'ai depuis mars 2009 et depuis je n'ai pas eu de soucis avec.... elle est réputée "increvable"... on trouve encore de bonnes occasions

- pour terminer.... je suis loin de l'exploiter selon toutes ses possibilités (mais le plaisir de la conduire est tout de même immense)... mes amis qui l'ont essayée trouvent que c'est "une véritable" arme.....

- j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut.... :P

si ça peut t'aider dans ton choix, la voilà...

Image
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » ven. nov. 05, 2010 7:44 pm

Commentaire supprimé
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » sam. nov. 06, 2010 11:50 am

oui, tu as raison ... parce que plus je lis, plus je découvre d'autres trail et plus je suis perdu ! :-(
Image
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » mer. nov. 10, 2010 9:36 am

il y a aussi cette petite Royal Enfield Trail-Blaster 500 EFI ... trop mimi !

http://www.tendance-roadster.com/fiche- ... laster.htm
Image
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » mar. sept. 06, 2011 11:28 am

Et bien ma belle Road King est partie poursuivre sa vie de moto sous le soleil de Valence... 16400 roros, j'ai sacrément baissé mais bon, j'avais plus les moyens de l'entretenir correctement. Maintenant je cherche un autre destrier. J'ai trouvé une HONDA XL700 TRANSALP, 2008, 42400 KMS, 1ERE MAIN, ENTRETIEN COMPLET HONDA, TOP CASE , VALISES GIVI, POIGNÉES CHAUFFANTES , GARANTIE 3 MOIS A 3 990 € ... bon j'arrive pas a avoir le proprio qui est sur Marseille mais bon ... ça va venir. Vous en pensez quoi ?
Image
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » mar. sept. 06, 2011 11:34 am

ceci dit si les sacoches latérales sont utiles réellement deux ou trois fois par an ... les valises Givi coutent chères effectivement à l'achat, mais on peut aussi avoir des cavalières en tissu aussi pratiques pour 100€ ... et ça fait moins mal au coeur quand on les voit éclatées suite à une glissade un peu violente.
Image
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Message par Chatothierry » mar. sept. 06, 2011 2:06 pm

Bah, à 3990€, tu ne prends pas beaucoup de risques.... et les valises rigides, sont bien plus pratiques ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » mer. sept. 07, 2011 8:31 pm

bon, elle a changé de concessionnaire ....

autrement il y a celle là ausi :
4 900 €, 2005, 21 000 KM , 650 cm3
1ère main, état irréprochable, jamais accidentée ni tombée, révisée, aucun frais à prévoir,entièrement équipée grand touring, équipement: bulle haute, selle ergonomique double, pneus neufs, top case plus saccoches latérales rigides Givi,saccoche réservoir et habillage réservoir,protège carter,...

pas mal non ?
Image
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Message par Chatothierry » ven. sept. 09, 2011 12:30 am

bardis a écrit :bon, elle a changé de concessionnaire ....

autrement il y a celle là ausi :
4 900 €, 2005, 21 000 KM , 650 cm3
1ère main, état irréprochable, jamais accidentée ni tombée, révisée, aucun frais à prévoir,entièrement équipée grand touring, équipement: bulle haute, selle ergonomique double, pneus neufs, top case plus saccoches latérales rigides Givi,saccoche réservoir et habillage réservoir,protège carter,...

pas mal non ?
T'es pas obligé de mettre l'annonce dans toutes les rubriques ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
bardis
l'estockefiche
l'estockefiche

Message par bardis » sam. sept. 10, 2011 10:06 am

bon, cet après-midi , je vais du coté de Marseille voir finalement celle-ci :
HONDA XL700 TRANSALP, 2008, 42400 KMS, 1ERE MAIN, ENTRETIEN COMPLET HONDA, TOP CASE , VALISES GIVI, POIGNÉES CHAUFFANTES , GARANTIE 3 MOIS A 3 990 € ...
En fonction de vos remarques, effectivement, elle a 20000 km de plus et 1000 euros de moins que la précédente, de plus 700 au lieu de 650 et 2008 au lieu de 2005 ... donc choix raisonnable ... jaune et il faudra lui rajouter béquille centrale et pare-carter.

c'est celle-ci :
Image
par rapport à celle-là, qui est plus "agée" et donc peut-être avec une connectique moins en forme, joints fatigués et plus difficile à la revente (?) :
Image

ça me parait un bon choix , non ?
Image
Répondre