Ben, Bonjour à tous...

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Taklamakan

Ben, Bonjour à tous...

Message par Taklamakan » mer. janv. 02, 2008 12:26 am

et ce n'est pas très original, mais meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai découvert votre forum à travers le lien qui présente mon site web dans la rubrique "La grande vadrouille",

et je me suis particulièrement retrouvé dans la profession de foi du forum, alors j'ai décidé de vous rejoindre.

Pour faire rapide, j'ai commencé la moto il y a un peu plus de vingt ans, très accro du tout terrain sur des motos de cross, mais aussi attiré par le voyage à moto, j'ai commencé par aller trainer mes crampons au Maroc en 750 DR, j'ai eu la chance par la suite de participer dans ce pays à plusieurs raids de l'amitié, de superbes souvenirs.
j'ai continué à promener mon trail en Grèce, Turquie, Syrie, toujours en Big DR puis ce fut une virée au Vietnam avec des copains sur la piste Ho chi minh avec des motos de loc, et après vinrent des virées beaucoup plus longues 6 mois vers le Yémen, cinq mois sur la route de la soie plus récemment, toujours sur des 800 DR décidément... Et entre ces grandes virées, j'aime bien parcourir les pistes de la région en 400XR.

Voilà j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger nos expériences et peut être un de ces jours se retrouver sur une piste !

A bientôt
Christophe
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par rvcoincoin » mer. janv. 02, 2008 2:00 am

Salut et bienvenue ici cher Christophe.
On ne peut que rester admiratif devant les "expéditions" que tu as menées un peu partout , loin de nos contrées familières.
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons ici dans notre humble forum et serons bien ravis de te rencontrer afin de te poser mille questions sur le pourquoi du comment ...
Ma question la première qui revient systématiquement quand je lis les récits d'aventuriers comme toi :
-Comment faire pour partir si longtemps loin de son boulot , de sa famille ?
Moi qui peut a peine m'absenter 1 semaine sinon la caisse se vide , j'en reste encore bouche bée de pouvoir partir plusieurs mois loin de tout , et c'est pourtant si tentant ...
De quel coin est tu sinon ?
A très bientôt je l'espère !
;)

Un petit rappel , voici ton site qui relate tes "petites balades " : http://www.images-du-monde.fr/
RV ;)
Comptesupprime

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par Comptesupprime » mer. janv. 02, 2008 9:39 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6164
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par TiTi » mer. janv. 02, 2008 11:57 am

Bienvenue Christophe :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par xl600 » mer. janv. 02, 2008 12:57 pm

Bienvenue parmi nous Christophe (et bonne année 2008).

Stéphane
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Taklamakan

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par Taklamakan » mer. janv. 02, 2008 1:46 pm

Merci à tous pour vos messages,
rvcoincoin a écrit : -Comment faire pour partir si longtemps loin de son boulot , de sa famille ?
Pour ce qui est de la famille, j'étais plutôt léger au niveau obligations de ce côté là... donc plus facile, :lol:

Après pour le boulot, j'ai eu la chance la première fois de pouvoir me ménager un break de 6 mois entre 2 boulots, et le tout conjugué à un départ assorti d'une importante indemnité... il n'en fallait pas plus.

Pour mon deuxième trip, mon boss avait eu l'extrème gentillesse d'accepter que je parte cinq mois, je l'en remercie encore d'ailleurs ainsi que mes collégues qui ont joué le jeu... (quatre mois sans solde + tous les congés cumulés le dernier mois) avec la possibilité de réintégrer mon poste au retour sous réserve que la conjoncture soit bonne, c'est déjà un sacré coup de pouce de partir en sachant que l'on revient avec un job quasi certain.

Maintenant, le plus difficile c'est d'y avoir goûté, la première fois on se dit que c'est un rêve qui se réalise... la deuxième fois on se dit que si on l'a fait 2 fois, il doit bien avoir moyen de le faire 3 !!! :lol: on devient gourmand...

Chris
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par xl600 » mer. janv. 02, 2008 2:03 pm

Taklamakan a écrit : [...]
Maintenant, le plus difficile c'est d'y avoir goûté, la première fois on se dit que c'est un rêve qui se réalise... la deuxième fois on se dit que si on l'a fait 2 fois, il doit bien avoir moyen de le faire 3 !!! :lol: on devient gourmand...

Chris
Oui, on prend vite l'habitude de se barrer vadrouiller plusieurs mois (moins aussi d'ailleurs)... C'est clair que c'est beaucoup moins simple quand il y enfants, famille, boulot qui imposent de ne pas partir ... il faut attendre que les enfants soient un minimum autonome et avoir une conjointe qui soit ai envie de partir elle aussi soit te laisse cette liberté (perso, 6 mois je n'y crois pas :?, déjà 15 jours avec les enfants l'année dernière est un sacré cadeau de sa part). Ou alors, il faut pouvoir monter un projet "en famille".

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
tof83

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par tof83 » mer. janv. 02, 2008 10:33 pm

bienvenue parmi nous christophe et bonne année egalement :D
bin moi dejà que pas souvent a la maison de part mon job alors si le temps de dispo je part seul :( :( :D seul solution pour partir en vadrouille hors des routes goudronnées c'est le 4X4 bon c'est autre chose et autre forum :D :D mais on peut partir en famille pas trop nombreuse quand meme :D :D :D
en attendant il reste les recits de baroudeurs comme toi pour que l'on puisse rever :D :D :D
a+ tof
Taklamakan

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par Taklamakan » jeu. janv. 03, 2008 1:12 pm

Salut tof, merci et meilleurs voeux aussi

c'est vrai que ce genre de voyage au long cours et vie familliale ne font pas bon ménage, ou alors comme le dit stef il faut monter un projet famille, mais c'est avec d'autres véhicules. J'ai un peu testé d'ailleurs sur 4 roues, mais franchement je ne m'y retrouve pas, c'est sûr on partage beaucoup plus le voyage, c'est plus confort, mais cela devient aussi beaucoup plus lourd, financièrement, au niveau matos, préparation... Je trouve vraiment que la moto à ce niveau là,et bien évidemment le trail, permet de vivre des moments de liberté incroyables et puis cela reste un véhicule qui est aussi, à mon sens mieux perçu et plus ouvert, et je crois que cela favorise grandement les contacts et les échanges.

A+
Christophe
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par xl600 » jeu. janv. 03, 2008 6:27 pm

Taklamakan a écrit : J'ai un peu testé d'ailleurs sur 4 roues, mais franchement je ne m'y retrouve pas, c'est sûr on partage beaucoup plus le voyage, c'est plus confort, mais cela devient aussi beaucoup plus lourd, financièrement, au niveau matos, préparation... Je trouve vraiment que la moto à ce niveau là,et bien évidemment le trail, permet de vivre des moments de liberté incroyables et puis cela reste un véhicule qui est aussi, à mon sens mieux perçu et plus ouvert, et je crois que cela favorise grandement les contacts et les échanges.

A+
Christophe
Oui, c'est le gros frein (à mon avis), à l'aventure en famille, il faut un gros 4x4 à moultes brouzoufs en accessoires, et c'est clair que cela représente un sacré budget (que perso je n'ai pas). Et complètement d'accord aussi avec la perception de la moto.

On les as croisé l'année dernière au Maroc http://www.nomade-expeditions.fr/

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
tof83

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par tof83 » jeu. janv. 03, 2008 7:02 pm

xl600 a écrit : Oui, c'est le gros frein (à mon avis), à l'aventure en famille, il faut un gros 4x4 à moultes brouzoufs en accessoires, et c'est clair que cela représente un sacré budget (que perso je n'ai pas). Et complètement d'accord aussi avec la perception de la moto.

On les as croisé l'année dernière au Maroc http://www.nomade-expeditions.fr/

Stef
bin oui mais pour partir en famille il y a que ça ou alors le side :D :D sinon hors cout du 4X4 ça ne revient pas tres tres cher pour des destinations genre le maroc ou tunisie sans avoir envie d'hotels luxueux moi je pense bivouac mais c'est sur que ce n'est pas la meme passion meme si c'est du off road quand meme :D :D :D
a+ tof
tof83

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par tof83 » jeu. janv. 03, 2008 8:22 pm

signes 11.2007 094.jpg
bon moi je parle de vehicule a 4 roues car pour les randos en famille j'ai ça :D et de partir avec au maroc c'est un de mes projets et les moultes brouzoufs comme dit stef c'est de la fabrication maison :D :D bon aller c'etait une parenthese 4 roues au milieu des deux roues promis je le fait plus :D :D
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Ben, Bonjour à tous...

Message par Vieux motard » mar. janv. 15, 2008 11:50 pm

Bienvenue par ici, Christophe :wink:
Super bécane la 800dr Image
Image
Répondre