bonjour a tous
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
bonjour a tous
bonjour tout le monde je suis dijonnais et je roule du haut de mes 40 piges sur des honda 600 xlr et xlm ,j ai pour projet de faire dijon congo alors si vous avez des infos pour moi je suis preneur cordialement, ride and peace
-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Re: bonjour a tous
Bienvenu, c'est pas une promenade de santé ton projet !!!
Ce serait quel itinéraire ? seul ?
A+ pat83
Ce serait quel itinéraire ? seul ?
A+ pat83
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Bienvenue 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
salut pat83 je compte faire dijon sete ensuite bateau et traverse du maroc passer par la mauritanie , mali , niger ,tchad, cameroun et pour finir congo je part seul , alors beaucoup me dise que c est la crise de la quarantaine mais moi je suis juste un passionne de la moto extreme et j ai envie de me faire plaisir avant d etre trop vieux
- oligo
- le cul cousu
- Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Bienvenue valerygallimard, c'est un bien beau et grand projet que tu as là. J'ai fait la première étape en Afrique : le Maroc. J'espère continuer d'autres voyages aussi......valerygallimard a écrit :salut pat83 je compte faire dijon sete ensuite bateau et traverse du maroc passer par la mauritanie , mali , niger ,tchad, cameroun et pour finir congo je part seul , alors beaucoup me dise que c est la crise de la quarantaine mais moi je suis juste un passionne de la moto extreme et j ai envie de me faire plaisir avant d etre trop vieux
-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
valerygallimard a écrit :salut pat83 je compte faire dijon sete ensuite bateau et traverse du maroc passer par la mauritanie , mali , niger ,tchad, cameroun et pour finir congo je part seul , alors beaucoup me dise que c est la crise de la quarantaine mais moi je suis juste un passionne de la moto extreme et j ai envie de me faire plaisir avant d etre trop vieux
Beau projet, si je le faisais ( ce n'est pas dans des projets à court termes) j'intègrerais le Burkina pour passer moins de temps au Mali assez instable en ce moment.
Ne pas négliger la préparation des formalités administratives pour passer les frontières, tu as peut-être un dépôt à laisser en France , penser à l'administration si tu laisse la moto là-bas ....
Partir seul apprend à se gérer, on est beaucoup plus vulnérable qu'à 2 ou plus et les contacts sont plus faciles, la dernière fois était en novembre 2011, je n'ai pas tenté le diable, peu de TT, faut dire que j'ai une dizaine de plus, on s'assagit avec le temps .... OU PAS !
Bonne prépa, physique, morale, mécanique, bagages et administrative.
A+ pat83
salut pat je prend note de ta remarque il est vrai que l afrique est belle mais malheureusement on trouve beaucoup de con avide de pouvoir... sinon je m organise plutot bien les papiers sont presque tous dans mes bagages physiquement je me suis remis au sport et un regime depuis le debut de l annee quand a la moto elle a aussi droit a un lifting .......mais je suis un pur produit de la legio patria et la solitude ne me fait pas peur donc le voyage se fera seul mais non sans precaution
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône