Je me présente rapidement, histoire de pas trop faire "J'ai vu de la lumiére, je suis rentré ... "

Même, si en définitive, c'est un peu ça

J'ai cherché de la lumiére, par le biais de votre forum je l'ai trouvée (xl600.free.fr), je me permets donc de m'inscrire, déja pour dire merci, et qui sait (surement ?) demander vos lumiéres en matiére de trails honda.
Rapide historique,
J'ai attaqué la moto a 4 ans, PW50 offert par le grand pére, au damn des parents.
Puis un PW80, mais quelque peu délaissé sur le moment, au profit de la Nintendo .. ah qu'on est con quand on est mioche !
Des années sans pratique, un peu de cyclo vers 14/15 ans, mais comparé au souvenir de la hargne du 80cc sans les brides, ça me paraissait fade. Etudes, filles, alcool, sorties, filles, alcool, filles, sorties, filles, etudes, bref, pas trop de temps pour la moto

Puis, premier salaire, premiére moto !
KMX 125, et le permis dans la foulée ! Gros cube, au moins, ça permettra de voir venir !
Permis en poche, et même pas 4000Km de 125, je m'achête mon premier gros cube, on est en 2006, un DR600, acheté une bouchée de pain, avec quelques travaux. Ca m'a permis d'apprendre le DR (RMT, et Motard Vosgien/DRMANIA aidant).
Je m'étais bien acheté un CB500, en paralléle (pas trés cher non plus ..), que je n'ai commencé à utiliser que lorsque j'ai "presque tué" mon DR lors d'une virée entre potes, sur routes .. ! Culasse fendue, refendue aprés réparation, sur un moteur de 83000Km, je n'ai pas fait d'investissements, les fonds étants particuliérement bas alors .. et depuis (y parait que c'est ça les enfants ..), j'ai choisi la facilité, le CB500. (2010)
Donnée a un pote, qui l'a lui même redonnée a un de ses amis. Ca me faisait vraiment chier de prendre le CB, et de la voir là, la larme d'huile à la culasse ! Bref !
Et voilà quelques mois, qu'une bande d'*********** ***** ******** **** ********** ************** m'ont volé mon CB !
Ca doit toujours faire ça la premiére fois, et ça l'était ! Bref, en relativisant, j'espére au moins que celui que me l'as volée, en avait soit vraiment plus besoin que moi, soit avait une famille à nourrir .. je peux prendre les transports en commun, et j'ai un boulot ! J'ai pété un coup, mis deux ronds de coté, et ai trouvé une épave de XL600LM.
J'ai pas de photos sous la main, mais c'est vraiment pas joli joli !
Bon, point positif, les pneus sont neufs (TT), les jantes sont comme neuves, elle freine encore un peu de l'avant, euh, le réservoir est nickel (à l'intérieur, dehors il a des poc de TT), avec sa clé, pas un signe de corrosion ! Et pour tout le reste, c'est entre trés-moyen et pourri !
Le pot est percé-troué-coupé-découpé-indémontable-ou-est-la-perceuse, mais le collecteur est bon.
La batterie a pissé, et a un peu fait rouiller le tout venant.
Elle pisse l'huile niveau haut moteur, du coté gauche.
Bref, pour le prix que je l'ai payée (pas le prix des pneux+jantes et du réservoir vendu séparément), je me plein pas, mais ça annonce de bonnes soirées en perspective ! Et puis le gamin commence à bien aimer les légo, on va en attaquer un plus gros

A bientôt sur le Forum

Jimbo