Je suis rentré il y a un an de Tahiti où j'ai passé deux ans. J'ai découvert la moto là-bas par ... la plongée. Eh oui. Avant je me déplaçais à vélo ou en bàr mais dans les embouteillages de Papeete c'est infernal, pire que Paris. Après la plongée, il ne faut pas faire trop d'efforts physique : du coup pas de vélo possible pour remonter la côte vers chez moi. La voiture c'est trop "fiu" (prononcez fiou) dans la circul'.

Alors je suis passé à la 125 (Hyosung Karion) : très bien en ville tout seul; mais insuffisant pour trimbaler mes ados de gamins. Donc ... permis gros cube passé à Tahiti. Autrefois ça s'appelait le permis cocotier : 250 m dans un sens, le tour d'un manguier et 250 m dans l'autre sens. Si tu ne t'étais pas lamentablement vautré tu avais le permis. Maintenant ça a bien changé et c'est quasiment comme en métropole, sauf que c'est moins cher (400€ avec le code).
Je roule en T@ PD 10A de 1999 depuis un an déjà (et c'est vraiment du bonheur cette moto), essentiellement en ville à Toulon, un peu sur les routes alentour et pas assez sur piste. Les journées sont trop courtes entre le boulot (marine nationale), la famille, la plongée...
J'étais inscrit sur ce forum déjà mais je ne m'y suis pas manifesté pendant trop de temps, du coup l'informatique m'a foutu dehors. Donc réinscription et re présentation (pour ne pas se faire 'engueuler' par django

A bientôt sur les routes ou les pistes.